Re bonjour,
un grand merci pour vos réponses.
Je me suis armé de tout les synth virtuels que je pouvais trouvé: Arturia Moog et CS80, Waldorg PPG2, Pro 53, Virsyn Tera, Linplug Albino, Cronox et RM IV, FM7, Novation V-Station et Bass Station, ReFX JunoX², RGC Audio Z3tA+ et Virsyn Cube.
Je crois que toute la famille du son bizard est là ... Et j'ai encore Reason 2.5 sur le côté s'il n'y pas assez.
En fait je viens de la trance progressive et je faisais mes compos avec Acid Pro 4 et les boucles proposées par la firme eJay (Sound Collection).
Même si certains diront que les boucles étaient de mauvaises qualités, moi j'ai créé une musique que j'aimais à un moment donné. Je ne comptais pas du tout bouleverser le monde de la musique par la qualité de mes créations.
Toutefois, l'heure est venue de la création pure et dure !
Voici tout d'abord ma config matos: AMD 3000 Barton encastré sur une Asus A7N8X Deluxe 2.0 et accompagné d'1 Go de Ram. Pour faire tourné mon Xp Pro, j'ai choisi 2 Maxtor 80 Go en SATA 150 Diamond Max 9 Plus.
Pour sortir un son, j'ai choisi comme petite amie une Hoontech (STA) DSP Media 7.1 (convertisseurs AKM). Non pas que j'utilise la fonction 7.1, mais le son est monstrueux (du moins dans cette gamme de prix)!
La question que je me pose à l'heure actuelle est une question qui fait en général beaucoup de remouds sur les forums chacun y allant avec ses arguments.
Sachant que j'ai appris à maîtriser Acid Pro 4 seul (sauf quelques détails pointus que j'ai trouvé dans un livre), quel séquenceur me conseillez-vous ?
Moi je pensais, à un Cakewalk Home Studio 2004 (XL), histoire de faire un pas sérieux sans tomber dans la masturbation de neurones genre Cubase.
Je pose la question parce que à l"heure actuelle il y a beaucoup de produit disponible: Ableton Live, Magix, Storm, Synapse, etc.
Donc si pouvais avoir un conseil objectif sur la question, ça serait sympa de votre part.
Peace.