problème midi ?

Salut à vous,

J'ai un petit soucis pour piloter mon synthé (Roland JP-8000) depuis Cubase 5 quand j'utilise un son que j'ai créé. En fait il y a une série de "Performances Preset", sons qui font partie intégrante du JP et il y a aussi la possibilité de sauvegarder des sons que j'ai créé dans des "Performances User", et c'est justement quand j'essaye de faire jouer une "Performances User" sur Cubase que le pilotage midi ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?

Merci  Smiley
Qd tu utilises les "performances preset", tu arrives a controler ton synth en midi (in et out) et qd tu utilises tes "performances users" ca ne fonctionne plus ? C'est ca ?
Si c'est le cas, à mon avis, ca vien de la config de ton clavier (le plus probable, genre une option à la con) .
ou bien
A tu essayé tous les canaux midi (1,2,3,etc...) ou de choisir "quelconque" sur la piste midi de cubase ?
Après , ben... j vois pas trop
En fait c'est même pas ça....  J'avais mal observé désolé.... Ce sont mes Patchs Lower que j'arrive à faire "lire". En fait dans une Performance, User ou Preset, il y a un son "Lower et un "Upper" ce qui permet avec 1 Performance, d'avoir 1 son sur chaque moitié du clavier ou même de les jouer simultanément. Le son Upper est lu sans problème mais pas le Lower.....
A yes, oki, ba a mon avis, replonge toi dans le manuel du synthé, car du coup j pense que ca vient de là...
Desol, peu pas t'aider plus...
C'est bon j'ai trouvé...Un truc que je croyais avoir déjà essayé, quel idiot....Je peux donc utiliser mon ptit son à la Filtéria  lol Smiley Merci pour ton aide Smiley
c'etait qoi alors ?
ben le truc logique :

--> chanel 1 pour les sons sur les patchs upper
--> chanel 2 pour les sons sur les patchs lower

J'étais persuadé d'avoir déjà essayé....  Smiley
Smiley
Et bien bonne session a toi !
Je crois que ce soir j v m'y mettre aussi  Smiley
Quel l'inspiration soit avec toi   Smiley

Smiley