isolation acoustique d'une pièce et pas cher ?

hello je cherche a isoler ma pièce acoustiquement donc diminuer les echos. Je ne souhaite pas forcément faire un truc pro mais diminuer le plus possible l'effet de raisonnance.
Surtout ne me parlez pas de boite d'oeuf.

merci d'avance.
salut, essaye la laine de roche (plus compacte que la laine de verre ) ou alors des plaques de sous couche pour plancher (mets au moins 2 épaisseurs). bien sur tu as le liège...mais beaucoup plus cher
tekn wrote :
hello je cherche a isoler ma pièce acoustiquement donc diminuer les echos. Je ne souhaite pas forcément faire un truc pro mais diminuer le plus possible l'effet de raisonnance.

merci d'avance.

ils font les boites d'œufs d'autruche pour les basses maintenant!  Smiley
Je suis en études d'énergétiques et j'ai vu un peu ça.
Tu dis, pas de boites d'oeufs, bien sur on écarte cette solution mais c'est un peu le schéma grossier ou la base de "l'anti acoustique", il faut en effet casser les ondes, pour cela, rien de mieux qu'une matiere en "dent de scie"

Après il y a plusieurs types d'isolants qui sont surements mieux que d'autres je ne peux pas te dire, mais après tout les "boites d'oeufs" si elles marchent bien, c'est juste du carton.

Regarde ces trucs la :
http://www.hellopro.fr/mousse-d-isolation-acoustique-pae-m-50-2004266-493399-produit.html

Je peux pas trop t'en dire plus voila Smiley
Quelqu'un sait-il si la ouate de cellulose est une bonne alternative à la laine de roche?
llo,
Oui, regarde sur le forum gearslutz, il y a un produit qui s'appelle le Homatherm FlexCl, ce sont des panneaux de cellulose semi rigides, avec la bonne densité. Tip top pour faire des panneaux en DIY mais hélas assez cher. Assez safe aussi niveau respiratoire.

http://www.google.fr/search?q=Flex+CL+homatherm+site%3Agearslutz.com

Par contre, la cellulose en vrac ou en rouleau je ne sais ni ce que ca donne ni trop comment l'utiliser pour des panneaux...Je pense qu'au niveau densité ce n'est pas suffisant (laine de roche faut viser 45 Kg / m3 comme le Owens Corning OC703).
talking machines wrote :
Comme dit plus haut , la laine de roche compressé y'a pas mieux rapport qualité prix et facilité d'utilisation , déjà en mettre une bonne couche sous tes enceinte , gain immédiat , ensuite il en existe avec du BA 13 collé dessus très pratique pour faire des mini fond de pièce ou isoler certaine partie , le meilleur étant de monter le tout sur dalle flottante et armature bois , mais ça devient onéreux et c'est du taf , ..

perso j'ai fait deux pièce insonorisé avec ventilation a chicane par extraction et afflux isolés , ça marche bien et c'est pas trop cher , y'a plusieurs solutions plus ou moins complexes et cher , ça dépend de tes besoins et de ton budget .

c'est quoi la ventilation a chicane par extraction et afflux isolés?
Vu qu'il ne s'agit pas " d'isoler phoniquement" la pièce mais d'en "corriger" l'acoustique (si je ne me trompe pas Smiley ) , je ne saurai trop te conseiller de jeter un oeil sur la fabrication de Bass trap, et l'utilisation de la mousse alvéolaire...
il y a plein de trucs sur Google : DIY basstrap.

Prends également contact avec xoC http://www.trancegoa.org/s,trancegoa,5,,24947,8,0.html#bas, il a l'air d'avoir maitrisé la question !  Smiley
oui j'en ais fait des bass trap pour un studio et ca marche tres bien Smiley
tekn wrote :

merci d'avance.

micro de mesure voir ce qu'il se passe
casser les angles, rideaux , bibliothèques, penderie permettent des
corrections... et si tu veux pousser, penche toi sur le coeff d'absorbtion
des materiaux

++
merci pr toutes ces réponses les mousses de chez casto ont l air pas mal elles sont par 4 pour 10 euros jvais en prendr kelkes unes pour remplir un peu le mur en face des enceintes tet un peu le plafond paske jcrois ke ca rebondit sur la plafond apres mais bon pour calculer ou sur le plafond ca c otr choz.