conseils sur synthé

Salut tout le monde,

Vu que noël se rapproche, j'envisage l'achat  (enfin de me faire offrir  Smiley ) un synthé(ou expandeur). Sachant que ça  serait mon premier synthé hardware, que mes prog sont orientées goa (plus new school) et que le budget serait aux alentours des 300/350€. C'est pas énorme je sais, mais je compte taper sur de l'occaz. J'ai pensé à plusieurs réf, je voudrais avoir vos avis ou même d'autres suggestions.
Donc les modèles qui m'intéressent sont :

- Roland JP-8000
- Nord Rack 2
- Waldorf Micro Q
- Korg MS2000 (rack)

Merci  Smiley
waldorf ou nordlead ou virus
je peux te parler du nordrack 2x.... c'est de la bombe!! Smiley  Smiley  Smiley
le nord rack 2X tape à plus de 400€ encore. Je parlais du 2 "tout court" Smiley. Y a t-il une grosse différence entre les 2 ?
micro Q j'adore!
Merci Zambu pour les précisions et le lien. Quand au  micro Q, j'ai lu il me semble qu'il est surtout destiné à créer des sons assez métalliques et plutôt froids. Quel  est ton ressenti à toi qui l'utilise Lipo (je suppose  Smiley ) Je  cherche des sons assez "chauds", et "spatiaux" principalement. Lequel serait le plus adapté pour vous ? Je pense au Nord rack ou au JP-8000, qu'en pensez-vous ?
Merci pour la démo. C'est pas dégueu comme son c'est clair. Je pense qu'avec un JP-8000 ou le Nord rack, je serai plus proche des sons recherchés.

Personnes aurait un de ces 2 modèles à vendre ? Smiley
Si tu es après un Nord Rack, tu peux chercher un NR2 voir même un NR1 plutôt que le NR2X (idem que NR2 mais avec + de mémoires Patch et des convertisseurs différents du NR2 et plus de polyphonie). Perso j'ai un NR2 qui a fait la guerre et que j'ai payé une misère. Le NR1 a un filtre en moins je crois mais la réputation d'avoir un son plus "cru" (j'ai jamais essayé). JP8000 j'ai jamais essayé. J'ai essayé dans un shop quelques minutes un microQ et j'avais trouvé ça très bon dans le genre, vraiment à part.
Je pensais à un Nord Rack 2 effectivement, le 2X étant encore cher. Le NR2, je l'ai trouvé à 350€ environ d'occaz, tu trouves ça cher ?
Le prix argus du JP-8000 est à peu près le même, dans les 350/400€. Personne n'a un JP-8000 ici, histoire d'avoir des avis ?
J'ai opté pour un Virus indigo 2 il y a quelques années ,je l'ai toujours trop top Smiley
Nord modular voire même un G2
rien d'autre à ajouter
J'ai regardé  2/3 démos de virus indigo, ça sonne très techno/dance.
Le Nord Modular est hors budget.
marksman wrote :
J'ai regardé  2/3 démos de virus indigo, ça sonne très techno/dance.
Le Nord Modular est hors budget.

oui mais les démo ne représentent pas un synthé ... perso tout ce qui sort de mon virus est plutôt dark Smiley

en fait c'est un synth super complet et versatile, donc tu peux faire un peu tout ce que tu veux avec !
le virus........
Salut ...

Vous connaissez un VST qui taf comme le virus ? Parce que j ai vanguard mais je n ai pas trop ...
MerciSmiley
c est le vanguard virus que tu as?

SINON

il y a la collection rob pappen (predator , blue, cronox3)

ils ont de tres tres bonne sonorités et un grand choix de preset:!
kiwee wrote :

SINON

il y a la collection rob pappen (predator , blue, cronox3)

ils ont de tres tres bonne sonorités et un grand choix de preset:!

Ainsi que l'Albino, excellent aussi Smiley

Sinon, pour l'indigo, il est hors budget mais effectivement quelques démos ne reflètent pas complètement un synthé. Mais bon, faut tout de même se baser sur quelque chose pour faire son choix et ce que j'ai entendu ne motiverait pas à l'acheter. Merci tout de même du conseil  Smiley
Ok merci les gars Smiley je vais aller voir ca de plus pret
Smiley
Donc, ça sera un JP-8000 Roland. Je vais le chercher lundi, et à 10 bornes de chez moi, que demander de plus !  Smiley

Image
a ta place, j''aurai attendu un peu pour pour avoir plus de tunes et prendre autre chose.
pour avoir le jp 8000, je regrette un peu de ne pas avoir un nordlead. une preference au niveau des sons et des possibilités
cela dit, les sonorités sont sympas,de bonne qualité meme si ca ne vaut pas un veritable analo. mais maintenant je m'en sers plus comme clavier maitre pour piloter des vsti.
j'espere que tu y prendra du plaisir...simple a utilise, je te souhaite de faire de bonnes découvertes...
Oue, mais le Jp8000, c'est un bon moyen d apprendre la synthèse ! de bien comprendre le cheminement du signal dans 1 synthe. Après c'est sur, il sort que 1 son alors que le Nordlead en sort 4 !

Mais la chaleur du son de chez Roland, c'est bien plaisant pour faire de grosses lead qui petent  Smiley
Amuse toi bien

Smiley
C'est un bi-timbral ! Smiley
marksman wrote :

et alors tes impressions ?
marksman wrote :

Tu voulais dire Multi-timbral  Smiley

Mais j parlais surtout des 4 sorties physiques du Nordlead !

Smiley
Ok pour le Nova. C'est sur que vu comme ça, ça doit être sympa... Mais bon je ne regrette pas mon JP-8000 surtout que j'ai pu le voir avant de l'acheter ce qui est pas mal, la personne habitant près de chez moi. Je retrouve des sons old school à la MWNN, j'adore.

(Petite question subsidiaire, afin d'éviter d'ouvrir un nouveau post : comment je peux mettre une reverb sur ma piste MIDI où est connecté mon JP-8000 ? (sur Cubase) Merci Smiley)
Pas sur la piste midi, mais sur la piste audio (si c'est comme sur live)
dans la console de voies je n'ai pas de piste audio affectée au JP-8000 comme pour un VST...  C'est la première fois que je travaille en hardware, j'y connais pas encore grand chose dsl :s