nettoyage des jogs.

il y a t-il une personne qui peu me dire, si on peu et comment faire pour nettoyer en dessous du jog sur les 800 de pionner

je crois que j'avais un sujet concernant les 100 et 200, mais g pas le souvenir d'avoir lu un autre sujet pour les 800 et les 1000....

merci d'avance
j ai trouvé ça sur le net (google est ton ami..  si si si... lol.. )

mais je ne m engage pas... a toi de voir....bon courage en tout cas...

J'ai commandé mes cdj 800 aux etats unis car elle ne coute que 450 euros neuve au bout de 3 mois d'usage intensif le mode vinyl bloque le disque en position "pause" comme si la main etait posée dessus.
Je me suis dit la garantie tu peux t'assoir dessus (reexpedition etats unis bonjour le bordel!!)alors j'ai pris mon tournevis et j'ai commencé à demontée la bete sachant que je n'avais rien a perdre.
Bon ben c'est la qu'on decouvre que chez pionneer on paye surtout la marque et les ingenieurs qui ont conçues ces bombes de mixages! Du plastique et rien que du plastique fragile!!bref je demonte le plateau entierement remet un coup de tournevis partout notement sur le ressort du capteur du plateau superieur je remonte la bete et hop ça remarche!!!Donc le probleme vient du ressort du capteur qui doit se dévisser ou ne pas aimer les scratcheurs!!

La solution!!

On se lave les mains, on est concentré, on se met sur son bureau avec un linge ou un coussin à porter(pour ne pas rayer la cdj) et on y va!!

Attention!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette manipulation vous fait perdre la garantie!!!!!!

Je vous expliqueSmileypas de cd dans le lecteur)
1- Retourner la cdj et demonter les 6 vis exterieure (4 en dessous pres des pieds,une au dessous du mange cd et une sur la face ou l'on branche l'alim et les rca)
2- retourner la cdj et lever le capot doucement sans forcer!! ( basculer la facade sur la gauche)
3- enlever la nappe de connexion qui relie la base (lecteur cd) à la facade(plateau)en tirant du côté de la base(coté non soudé)
4- Sur le plateau, enlever le connecteur avec 3 fils gris + 1 blanc avec vos ongles ou un tournevis plat sans ripper!!!!
5- Enlever les quatre vis centrale de la carte du module "vinyl" et soulever la carte en la saisissant des deux côtés.
6- La deux nappes sont connectés il faut les débranchés en declipsant les petits bout de plastique blanc doucement c'est fragile!! et vous tirer les nappes ça doit venir tout seule!!!ne tirez pas comme un bourrin dessus!!!
7- mettez le module "vinyl" de coté, si possible sur une mousse antistatique.Vérifiez le ressort qui se trouve sous le capteur articulé dévisser un peu!!!!! et revissez.
8- Puis demonter les 6 vis du plateau noire et faites coulissée du coté du mange cd.Tout le bloc vient.
9- Appuyez sur le plateau centrale celui avec la vitre pour le deboiter.Doucement!!!!.Il y a 3 partie:
1:le plateau avec la vitre
2:le plateau exterieure avec les creux ou vous mettez les doigts quand vous mixez
3: le chassis avec les fameux ressort et capteur qui bloque votre cdj.

10- verifiez que tout les ressorts sont biens vissez et actionnez plusieurs fois le cercle articulés (le cercle avec les ressorts en dessous et les capteurs noires petits et ronds).
11- Réemboitez le tout doucement!!(il y a 4 clips a réemboiter) et revissez les 6 vis puis remonter les nappes et les vis du module "vinyl"
12- rebranchez le capteur avec les fils blanc et gris puis actionnez le de bas en haut délicatement pour voir si le ressort est bien en place.
13- remontez toutes les vis du capot et votre cdj 800 devrait etre comme neuve

La manip est simple il faut juste faire attention au nappe de connexion des cartes et au vis.
J'ai dejà pratiquer sur 2 cdj en panne la mienne et celle d'un collègue dj et ça marche!!!!

Si vous n'y arrivez pas ou si ça ne marche pas vous pouvez m'ecrire à cdj800prob@tiscali.fr
elle fonctionne tres bien, mais je sens bien ke de la poussiere c'est caler en dessou et ca glisse moin bien.
rien a reparer juste a faire un coup de "souflette"

merci pour l'info Smiley
ekkinox wrote :
il y a t-il une personne qui peu me dire, si on peu et comment faire pour nettoyer en dessous du jog sur les 800 de pionner

je crois que j'avais un sujet concernant les 100 et 200, mais g pas le souvenir d'avoir lu un autre sujet pour les 800 et les 1000....

merci d'avance

ekkinox wrote :
elle fonctionne tres bien, mais je sens bien ke de la poussiere c'est caler en dessou et ca glisse moin bien.
rien a reparer juste a faire un coup de "souflette"

merci pour l'info Smiley

peut etre un pti coup de souflette alors...