Lequel des deux sampleur/echantillonneur choisir??

C'est pour travailler mes samples
C'est pour du live ou du studio ?

qu'est-ce que tu appelles travailler tes samples ?
a la base c'est pour du studio mais avec de la maitrise cela pourait sevir pour du live..
Travailler mes samples: charger la machine en samples et jouer, bidouiller,...enfin le but du sampleur/sequenceur
pitin c'est galere davoir des news par ici!
Tu as tout le matosse ? carte son, soft, controleur MIDI ? car si ce n'est pas le cas, tu as plutôt interêt à investir dans ce genre de matos avant que dans du hard ou semi-hard (maschine).
Tout ce que tu peux faire avec ce matos, tu pourras le faire dans n'importe quel soft(live, cubase, ... et sûrement plus facilement/précisemmen) avec un controlleur midi et une carte son et si c'est pour faire de la production, je ne vois pas trop l'interêt de ces machines. C'est plutôt du gadget qu'autre chose dans ce cas.
Après, si c'est du live, tu as interêt à essayer toi même ce matériel pour juger.

Bref, c'est du gadget à mon avis pour de la production.

Sinon, ce sont les vacances donc, je pense qu'il n'y a pas grand monde de connecté. Ceci n'est qu'un avis... d'autres te donneront sûrement des meilleurs réponses ou peut-être des avis différents.
Salut rodi26
Tu as raison sur  tout les points de vu, et c'est ce genre de réponse que j'attendais.

En fait pour bidouiller des samples je peux le faire sur Ableton si j'ai bien compris.
Mon but est de sampler un rythme dans une musique et de le poursuivre apres à ma sauce en y rajoutant des ptit son ect...

Est ce que tu me comprends, donc quel matos est le mieux approprié pour faire cela?
Parce qu'en fait moi je mix sous traktor depuis bien 2ans, et j'ai comme controleur midi la BCD3000 de Behringer; mais depuis pas mal de temps j'ai l'impression d'avoir fait le tour sur ma créativité, j'tripe pas mal sur les boucles mais là j'ai besoin de les prolonger en y rajoutant mon grain de sel...

Je vous demande tout ca car par chez moi je suis le seul qui bidouille de la zik sur ordi, donc pour avoir des renseignements de ce genre j'vous explique pas la galère donc merci le net...!
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090318101621AAsKGxu

Tu peux en effet commencer à bosser avec Ableton qui a comme avantage d'être simple d'accès. Tu as un DVD qui explique son fonctionnement qui est très didactique. Tu as en plus quelques instruments virtuels qui te permettront de faire pas mal de chose pour commencer. Pour débuter, la souris suffit. Tu as le module sampler qui peux bien t'aider.
Tu vas avoir ensuite besoin d'un controler midi (clavier, potards, déclenchements des scènes ableton, ..?.?), d'une carte son. Tu peux d'ailleur utiliser ta BCD 3000 avec ableton.
Avant d'investir, commence par expérimenter et quand le besoin s'en fera sentir, tu pourras y aller en sachant vraimet de quoi tu as besoin.
Salut !!!

Asser d'ac avec toi Rodi ....
Pour ce qui est du travail du sample le mieu est encor le soft avec controleur pour avoir le cote feeling si tu as besoin ...
le travail du sample en live c est grave du boulot sachant que, pour ma part, le sampling souvent c est du teste.
Pour le live je taf plus sur un vst que je commence a bien connaitre.

Pour le sttudio un controleur suffi, avec ableton les controleur sont detecter asser facilement sans avoir trop de parametrage, et l'assignation se fait facile.
je suis dans le cas ou je voudrais commencer a tafer avec un vrai synthe mais je me penche sur expandeur et controleur...

Pour moi non plus un investisment comme ca ne me parrait pas indispensable et prefererai une bonne carte son ou un gros controleur pour ableton.

Ma config pour live : apc 40 pour controlé lensemble du soft et pour tout ce qui est plugins dans ableton , MPk 25 avec ca je fait ce queje veus et me laisse une config asser gigantesque pour le taf studio et live Smiley

Trance and having fun Smiley
d'accord avec elian et rodi: le hardware, c'est bien pour le live
pour créer, le soft est mieux
à+
Merci a tous pour vos réponses
J'ai encore d'autre questions mais là je suis en vacance direction Ozora
Allez a +!
a Tres vite on se rejoind la bas Smiley