please ! cherche méthode pour un live sur ableton

salut,

si je pouvais avoir des avis sur la façon de faire un live de au moin 1H sur ableton sa serait sympa car j'avou que je me galère un peut , en fait quand je fait mes prod je me retrouve facilement avec une dizaine de pistes pour a peine 20 min de live alors pour une 1h30 imaginez ... j'arrive pas à trouver la méthode idéale pour être à l'aise pendant mon live , est ce qu'il faut que je fasse mon live dans un seul projet ? ou que j'importe toutes mes compos dans un projet externe? Est ce qu'il faut que je joue mon live en écran session ou avec un enregistrement dans l'écran arrangement ? tant de questions et de possibiltiés donc laquel choisir? j'aurais voulu avoir votre avis vos techniques ????

MERCI d'avance !

ps: désolé pour l'orthographe la grammaire et tout.
n'hésitez à me dire si c pas clair !
si t'arive a seulement une dizaine de piste pour 20 min, bah bravo c'est déja un exploit, perso pour un track ca oscille plutot entre 30 et 70 pistes...,
pour le live essaies de regroupé tes sons et des les enregistrer sur 4 - 6 pistes audio genre kick - bass - fx - synthés - nappes (fais  par ex fais un routage de tous tes fx vers une piste audio nommée FX WAV, puis tu te garde juste les piste de tes synthés virtuel en midi pou ton live (pas forcment toutes), mais il faut bien sauvarder les presets des synthés pour pouvoir les rappeller dans ton live (avec un program change) Enfin en tout cas c'est ma méthode et ducoup mon live n'a que 10 pistes env. et il peut durer 3h si ca me chante !

Je suis pas sur d'avoir été trés clair mais bon...

D_Root

[url]www.d-root.com/url]

[url]www.myspace.com/droothadra[/url]
Je fais la même chose, je regroupe plusieurs pistes en une, et du coup un morceau avec au départ 50 pistes peut ne se retrouver qu'avec 5 pistes audio.  ça rend tout bien plus simple ! je fais ça avec tous les morceaux et je les assemble dans le même projet en travaillant bien les transitions, puis c'est cool.
merci pour vos réponse , si je comprend bien vous pouvez avoir 50 pistes dans votre projet mais vous regrouper tout avec l'option "grouper piste" ou vous enregistrer tout en piste audio ?
tu mets les pistes que tu veux regrouper en "solo", puis tu les exportes en .wav
après tu peux les découper comme tu veux pour avoir des clips courts à mettre en boucle ou autre...
didisterik wrote :
ok !!

Yepa .. alors le live avec ableton.. tu en es ou ça le fais..???
en ce moment je suis pas trop dans l'optique de faire un live . je  me concentre sur la prod. du coup j'ai pas encore testé de bouncer mes piste pour économiser de la ram et de regrouper mes sets dans un seul projet ,mais prochainement faudra que je le fasse ...