Matos pour débuter

Salut à tous !!!

Je suis sûr que le sujet à déjà du être posté, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas... désolé !!

Donc j'aurai besoin de quelques conseils de la part de vous Djs.
Je veux me mettre à mixer de la Trance (que j'écoute depuis une dizaine d'années maintenant) mais je n'ai aucune idée de ce qu'il me faut questions matos... J'ai un peu essayé Virtual Dj avec mes mp3, mais j'ai trouvé ça un peu pourri.
J'imagine qu'il me faut 2 platines et d'une mixette mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger.

Aussi je ne sais pas si je dois m'orienter plus vers les vinyls ou les cds... ou les deux ??? Je trouve qu'en trance, les dj mixent bcp sur cd. Mais dès que tu abordes le sujet, tout le monde défend le vinyls...??? Non capito...

Grazie !!! Smiley
Salut Destero  Smiley

Si tu veux pas trop t'embeter avec tous les avis qui divergent régulièrement à ce sujet, dis-toi que la plupart des skeuds que tu trouveras seront des cds, donc deux platoches genres cdj-100s Pionneer, d'occaz ( bien vérifier le bloc optique qui lui seul coute 160 euros ) c'est du costaud et ça à fait ses preuves et pour la mixette, bah tout dépendra de ton budget, perso, j'ai une Pionneer que j'ai acheté d'occaz pas trop cher 120 euros sur e-bay. Tu rajoutes un bon casque et te voilà fin pret et équipé.

Après il n'y a plus qu'à bosser  Smiley
pas mieux que shalys:
platines cd (pionneer c'est très bien, rien à dire Smiley ) et mixette (là tu as énormément de choix...selon budget)
allez courage et bon mix Smiley
Merci les gars ! Vivement le matos...
slt mec.

moi j'ai acheté des pioneer cdj 100. qui sont très bien. pour ma part ça fait 5 ans que je mix avec et je ne ressent pas le besoin d'avoir des mk2. plus c'est simple mieux c'est... pour ma part hein. de toute façon de n'utilise pas les effets, et elles ne sont pas chères. par contre j'ai une  table de mix pourrie ,numark... pour mixer chez moi... j'm'en fout un peu d'avoir une ecler... mais j'ai un casque technics a 200 euro...  après ben... c'est le taf et la technique..
pour ma part,cela fait maintenant plus de 1 an que je mix et pour me faire la main.
j ai opté pour une paire de Denon DNS-S1000 (pionneer étant trop chère pour moi!)que je trouve très bien!enfin,pour le moment!en mixette j'ai une allen & heath Xone 22 que je trouve très fiable et robuste et un casque technics que je trouve super précis!le tous ma couté environ 900€
voili voilou Smiley
allez un autre avis pour corroborer tout ca !

pioneer c'est le must...c'est assez cher en effet mais tu peux trouverde bonnes affaires en occaz...

tu débutes ? alors les cdj 100 seront parfaites !! sinon en effet denon c'est pas mal non plus (il parait, je n'ai jamais essayé personnellement)

pour la mixette, une djm a 2 canaux de chez pioneer (je sais plus quel modele c'est) après vu que tu débutes, pas la peine d'investir des milles et des cents !

un casque sennheiser a 50 euros, comme le hd 205 (que j'utilise depuis 5 ans Smiley) completera le tout....

bon courage Smiley