Bilan du week-end ( je vous raconte ma vie):
Achat carte son Motu samedi midi ,essai samedi et dimanche puis retour au magasin dimanche.
Je me doutais un peu de la finalité de la chose,c'est pourquoi je me suis rendu au magasin de zik avec mon Labtop Packard Bell conf: Intel Core 2 duo T7250 2 Ghz mémoire vive 2Ghz DD 200Go SATA
7200 tr/mn et Vista 32 bits.Le vendeur m'a dit pas de problème la carte son est compatible Vista.
Dèjà quand il à installé le logiciel du cd Motu,gros plantage, écran bleu ,obligé de faire une restauration au magasin.Le vendeur m'a dit qu'il fallait telecharger les derniers drivers sur le net et que ça devrait marcher,donc pas d'essai possible au magasin.Je suis donc rentrée chez moi avec la carte ,j'ai retenté l'install avec le cd et tout c'est bien passé mais j'ai quand même téléchargé les derniers drivers chez Motu pour Vista 32 bits afin d'assurer.Après j'ai eu le petit problème cité ci dessus
Ensuite j'ai vu une latence bizarre avec 256 samples 7.10 ms en entrée et 12ms en sortie?
J'ai lancé un projet avec pas mal de pistes audios et là, plein de petits craquements ,impossible de retourner sur l'outil de la carte pour changer le buffer,obligé de fermer le logiciel live.J'ai mis en 1024 samples pareil craquements ?La suite en enregistrant une session pas de problème mais après Gros plantage en lecture (7/8 pistes audios seulement) systèmatiquement ,puis je suis passé sur FL Studio avec un projet "usine" pareil craquements dès le début du morceau toujours en 256 samples .
J'ai remis ma petite carte Behringer UC200 avecAsio4AllV2 et la plus de craquement ni plantage,me voila au point de départ.
Par contre évidement plus de latence en 256 samples :12,7 ms en entrée et sortie,mais j'arrive à passer en 224 samples sans craquement avec latence entrée sortie de 11.5ms (je sais c'est pas top, mais bon).
La carte n'est pas mise en cause,c'est mon ordi ou VISTA qui gère mal le flux 'audio c'est sûr.
Moralité méfiez vous des labtops et surtout de Vista on le savais déjà (que je ne suis pas encore arrivé pas à remplacer par Xp,l'ordi à refusé l'install peut être j'aurai plus de chance avec
Seven dont je suis pas sûr non plus du flux audio.
J'attendrai d'avoir un prochain ordi ou plutôt un mac pour racheter une carte son, peut etre la meme d'ailleurs.En attendant je vais me contenter de ce que j'ai.
Grosse frustration.