Y a t'il une technologie qui remplace le D.A.T

[:cartonrouge]

Bonsoir, j'en appelle aux fervents de technologie pour nous dire si le D.A.T à etait remplacé par une autres technologie ?

Merci d'avance de nous éclairer sur ce sujet !

Smiley
oui le son sortant d'un ordi ou d'un de ces lecteurs enregistreur de wav
pour memoire le DAT sortait en 48 khz 24b
Les enregistreurs numériques ! Ya le zoom qui a l'air pas mal, je pense que je vais me le procurer bientôt d'ailleurs  Smiley J'ai entendu des démos les micros ont l'air tip top !
LIPO wrote :
oui le son sortant d'un ordi ou d'un de ces lecteurs enregistreur de wav
pour memoire le DAT sortait en 48 khz 24b

Ok Le DAT sortait à 48khz 24b et pourrais tu nous dire le cd à combien, il me semblais 42 khz ? Mais plus sûr de tout ça, cette question car du live au cd il y a une grosse compression qui a était faite entre, et donc la qualité sonore en est bcp affecté, me semble t'il !

En fait quel serait la technologie qui puisse enregistrer à la même fréquence que l'ordi ou les machines ?

[:allolalune]
bah je peux te dire qu'a l'epoque en teuf quand un dj DAT reprenait derriere un dj cd ou vinyl y'avait une putain de dynamique en plus ... ca mettait un vent a tout le monde
Y a pas photos, L'écoute de CD a DAT ; très grosse différence ; par contre rien n'égale le live.

Merci Cherperito pour le lien du Tascam DR100, superbe machine d'enregistrement, mais je déplore une fois de plus que la technologie actuelle n'offre pas la possibilité d'enregistrer avec la même qualité sonore que les machines.

Mais ça reste quand même un bon; Voir même un super enregistreur.
Cheperito wrote :

Mais aujourd'hui en gros un mec comme moi qui peut avoir acces à la trance que par CD? Je suis niqué quoi....

Smiley  Vous venez de m'angoisser là, je veux des DAT.....

sinon si tu veux j'ai encore mon ptit lecteur/enregistreur DAT sony ... j'ai plus l'alim par contre et faudrait trouver le cordon pour le relier a un ordi ou carte son
Image
Image
Image
en enregistrant dessus en optique (yen avait sur le sony?)
la dynamique etait encore meilleure...
oui tout a fait , c'est ce ptit cordon que j'ai pas
j'en ais un   Smiley
je te l'echange contre une super compilation psyché de shaman electro  Smiley
celles la je les prends par 10...
pas moins!  Smiley
je remet la main dessus et je te file ca plus mes cassettes et celles de songria ...
tu vas avoir du boulot cheperito Smiley
Je ne connaissais pas ce truc mais ça à l'air top !!!  Smiley
Avec quoi on lit ça du coup ?  Smiley
z'etes vraiment sur que ct du 24 bits vos DAT trance ?
pcque la norme de base du DAT c'est 16 bits 48 kHz
le 24 bit c'est juste qq lecteurs apparus après qui gèrent ça et avec une durée divisée par 2
du coup ca gagne en bande passante (24 kHz au lieu de 22 pour le CD) mais niveau dynamique c'est pareil, après peut être que le mastering était géré différemment pour les DAT
talking machines wrote :
sert a rien (bon , je sais , c'est comme le débat Mac/pc , il finira jamais , et les puristes vont m'engueuler)

....

ben si le débat est fini depuis que Steeve prend du proco Intel  Smiley (le débat d'OS étant juste un question de personne)
Merci pour toutes vos infos, en fait avec les nouveaux enregistreurs la qualité a doublé, je pense le double de la qualité CD.

Finit les grosses cassettes à bande, juste des petites SDRAMs, COOL !

Désormais avec un porte carte de la taille d'un livre de poche, il y aurais assez de SDRAM pour faire danser 1 semaine entière les psy-trances peoples. LOL

Il faut que les associations pense à s'équiper de telles technologies et arrive à acheter aux artistes leurs compositions dans cette qualité 2 fois meilleures (voir plus ?) que le CD.
 Smiley
Pour enfin commencer à toucher le high tech dans notre bo pays.
Smiley
ioan wrote :
z'etes vraiment sur que ct du 24 bits vos DAT trance ?
pcque la norme de base du DAT c'est 16 bits 48 kHz

j'ai toujours cru que c'était du 20bits...un peu meilleur que le cd...enfin bon...