Bug affichage Virus control (RESOLU)

Voila depuis quelques jours je me retrouve avec un bug d'affichage du Virus Control sous cubase 5 .... en gros une fois le projet ouvert, je lance le virus control et je me retrouve avec une superposition de l'image du projet par dessus mon VC.... super relou car du coup je ne peux rien controler haha (rire jaune) !

J'ai fait une reinstallation complete de la software suite mais rien n'y fait !

Y'a deux semaines ma carte graphique est tombée en rade et maintenant je passe par la carte graphique interne de la carte mere... est ce qu'il peut y avoir une corrélation ?

Si des gens ont connu ça... ça pourrait m'aider Smiley

Merci d'avance !!
Neosens wrote :
Voila depuis quelques jours je me retrouve avec un bug d'affichage du Virus Control sous cubase 5 .... en gros une fois le projet ouvert, je lance le virus control et je me retrouve avec une superposition de l'image du projet par dessus mon VC.... super relou car du coup je ne peux rien controler haha (rire jaune) !

J'ai fait une reinstallation complete de la software suite mais rien n'y fait !

Y'a deux semaines ma carte graphique est tombée en rade et maintenant je passe par la carte graphique interne de la carte mere... est ce qu'il peut y avoir une corrélation ?

Si des gens ont connu ça... ça pourrait m'aider Smiley

Merci d'avance !!

non mais je doute que ton chipset de carte mère supporte longtemps cette fantaisie...

j'ai justement une CG à vendre si interessé  Smiley
lol

mais quand tu dis que mon chipset ne supportera pas longtemps cette fantasie... c'est a dire de passer par lui ? car y'a quand meme une acceleration graphique avec ce chipset... mais bon tu as peut etre raison... depuis qu'elle a cramé (ma CG) c'est le bordel hahah
tu parle de l'affichage sur le virus?
ça me le fais aussi avec logic et ableton.
je pense que c'est un conflit avec mon controleur ou le logiciel.
trop d'information midi arrive et l'affichage devient illisible.
pour cela il faut que tu bloque le paramètre midi in du virus,simplement aprés tu ne pourra plus faire d'automations via le logiciel MAO.
sinon il ne faut plus utilisé de cable midi Smiley
j'ai le même problème mais pas la solution Smiley
aahahahahaAHAHAHAHAAHhahahahahAHAHAHAHAAHAHAHAH

voici le problème de fuite mémoire de Cubase!!! bravo Steinberg, bravo Microsoft

te reste plus qu'à migrer sous windows 7 en 64bits l'ami!

et tu verras y'a pas que le virus impacté, tous les gros plugs bienvenue dans un monde de galères sans noms

Get a mac Smiley
Pour info

J'avais changé disque dur, carte graphique etc... Smiley

rappelle toi!
update tes plugs spectrasonics aussi....ça joue
Hypnotik wrote :
aahahahahaAHAHAHAHAAHhahahahahAHAHAHAHAAHAHAHAH

voici le problème de fuite mémoire de Cubase!!! bravo Steinberg, bravo Microsoft

te reste plus qu'à migrer sous windows 7 en 64bits l'ami!

et tu verras y'a pas que le virus impacté, tous les gros plugs bienvenue dans un monde de galères sans noms

Get a mac Smiley

je bosse sur macbook pro léopard avec logic pro8 et ableton live 7 et j'ai le même soucis sur le virus (et uniquement le virus d'ailleurs,les autres ne m'ont jamais fais ça.
ça vient de la config midi j'en suis presque sur.

ton controleur usb est mis par défaut sur le canal midi 1
ton virus aussi je suppose.
donc quand tu va jouer de ton controleur usb,ça va envoyé des info dans le virus et l'affichage va beugé
essaye de mettre le canal midi de ton virus sur 16 par exemple,il n'y aura plus d'envoi d'information midi dans le virus et l'affichage ne sera pas affecté.
je pense que le soucis vient de la Smiley

sinon il doit y avoir une fonction dans ton virus (je sais pas laquelle) qui te permet de bloqué l'arrivé des info midi,mais aprés tu risque de ne plus pouvoir controlé le synthé avec ton logiciel.....enfin j'm'y connais pas trop aprés.
j'ai déjà eu des discussions avec steinberg à ce sujet, je préfèrai pour tom que ça ne soit qu'un probleme de midi mais je pense pas qu'il utilise son virus avec les cables midi!
ouais mais le midi via l'usb ça marche pareil,c'est les information du midi in/out qui déregle le virus,je suis presque sur qu'en changeant le canal du virus le problème ne se verra plus.
j'irais jusqu'a penser que le problème vient de l'affichage du virus et pas du logiciel utilisé.
je reste quand même extrêment sceptique sur ton histoire de canaux midi...c'est limite complètement barré...

@tom : le problème se pose-t-il sur tous tes projets? ou juste un en particulier
tu peux également essayer de reproduire le problème en chargeant beaucoup de plugins (en n'oubliant pas d'afficher la GUI) pour faire monter le process Cubase en mémoire, si ça a pas changé (depuis l'époque ou j'ai eu les soucis) tu pourras reproduire ton pb et gueuler ou passer sur autre chose que windows XPet
Neosens wrote :
lol

mais quand tu dis que mon chipset ne supportera pas longtemps cette fantasie... c'est a dire de passer par lui ? car y'a quand meme une acceleration graphique avec ce chipset... mais bon tu as peut etre raison... depuis qu'elle a cramé (ma CG) c'est le bordel hahah

oui enfin une cg dédiée c'est tout de même plus confortable... Smiley

X850XT ou une passive 8600 à vendre  Smiley
ah mon avis c'est pas la CG...sinon ça planterai sur tous les plugs....du coup c'est surement un bug cubase...peux tu essayer sur un autre soft????

a moins que la mémoire de ta CG est saturée...ou direct x qui plante