dataraper wrote :
Hello Psychpat!
Je viens de telecharge le DFX MIDI Gater mais bodd, je suis decu, c'est pas simple a utiliser.
Ou en fait c'est peut etre pire: je ne comprends pas comment ca marche en fait.
Aurais tu une ou deux explications a donner a propos de ce plug in STP ???
Merci bcp!
dataraper
Salut ! Je n'utilises pas ce plugin, j'avais juste rechercher sur le Net. Je n'utilises pas encore Cubase (et en ce moment je n'utilise plus grand chose a vrai dire
)
Mais quand meme je veux bien essayer de te donner une piste (mais comme ca dans le vide,
si des utilisateurs de Cubase veulent bien essayer, ils seront surement plus performants que moi
)
Alors moi, je mettrai le plugin dans une tranche audio (celle ou il y a ta piste chantée
),
en INSERT en precisant "PRE" (c'est a dire que le plugin se place avant le fader de volume), je mettrai le fader de volume à 0 pour que par défaut pas-de-voix en sortie.
Hop un coup d' "Edit" sur le plugin: il y a 3 parametres:
Slope = pente = c'est l'attaque qu'il y aura sur le son : petit = brute, grand = le son arrive progressivement
Velocity = ca doit etre l'influence de la velocité de la note MIDI sur le volume
Floor = ca doit etre l'attenuation du son quand il y a pas de note.
Pour faire ce que tu veux, je pense :
Slope = tres petit
Velocity = 0%
Floor = -infini (pas de son, si pas de note)
J'imagines que le plugin (une fois chargé) s'enregistre sous Cubase comme étant MIDI (il apparait dans la liste des instrument sur les piste MIDI, comme un synthe virtuel quoi (VSTi) ).
Donc je créerais une piste MIDI, je sélectionne l'instrument "DFX MIDI Gater" dans la liste. Je rentre mes Notes (si possible au même timecode où il y a de la voix sur la piste audio
) et..........................
je prie pour que quand il y a une note, le son sort et quand il y en a pas, ben le son il sort pas
voila je sais pas si ca va marcher, en tout cas le principe de base doit etre comme ca et quelque soit le plugin Gater que tu utilises : en gros,
il se mets entre le son et la sortie (ca c'est la partie audio)
et il laisse passer ou pas en fonction de ce qu'on lui dit (ca c la partie MIDI)
j'espere que ca va marcher, bonne chance