TC Electronic Plugins en option

Je voulais savoir si TC allait élargir sa palette de plugins en option, notamment les VSTI ?
Car à part le TC Powercore 01 inclu dans les 14 plugs de base, la V-Station et le Virus ya pas gd chose...
J'ai choppé la unplugged avec le virus uniquement et j ai demandé au cas ou, s'ils avaient la bonne idée de vendre à l'unité les 14 plugs de base (pour ceux qui ne sont interessés que par certains effets ou VSTI). La reponse du commercial est non pour le moment, mais peut-etre qu'en les poussant un peu (faire une petition ou autres)  ca pourrait se decanter ? J'ai donc par la méme occasion demandé s'ils avaient en projet de faire une émulation du nordlead 2 ou 3, en accord avec Clavia, histoire de faire le même deal qu'avec Access et le virus (requête qui peut s'élargir avec d'autres synthés)...J'attend la réponse, mais qu'en pensez-vous ?
Ce serait effectivement bien qu'ils reprennent la voie de l'innovation sur la powercore  Smiley .

Sur le forum de TC il y a plein de demandes de nouveaux synths. Pas mal d'utilisateurs seraient intéressés par un synth Clavia mais apparement Clavia aurait dit non à TC. Tu peux toujours ajouter tes demandes dans la liste :
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=196

Sinon, amha, les effets de base de la powercore sont pas bien mieux que ce qui existe en 2009 en natif. Certain plugs optionnels font bien la différence par contre (VSS3, MD3 et autres ...) [:miam] il faut les acheter au mois de décembre, ils font des promos tous les ans.
J'aimerais bien qu'ils fassent évoluer le virus powercore vers les fonctions du Ti Snow par exemple, ou bien qu'ils ajoutent le filtre moog du Virus C.
Merci pour les infos, apparemment pas mal de gens veulent des synthés analo, ou d autres des MD4 ou VSS4 pour le mastering mais franchement Clavia aurait tt à gagner en faisant un deal avec TC. C'est un des synthés les plus populaires qui ne demande qu'à se faire émuler ^^ Les Suedois et Danois pourraient s'entendre qd même !
d'un côté ta le discovery en natif
xoC wrote :
d'un côté ta le discovery en natif

c'est pas un monstre de stabilité si je me souviens bien
reaktyv wrote :
Sur le forum de TC il y a plein de demandes de nouveaux synths. Pas mal d'utilisateurs seraient intéressés par un synth Clavia mais apparement Clavia aurait dit non à TC. Tu peux toujours ajouter tes demandes dans la liste :

http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=196

Bon j'ai ajouté un post, un pas de fourmi mais qui sait...lol D'ailleurs si d'autres possesseurs de powercore voudraient la même requête ou autres, faites vous plaisir  Smiley
Ok le nordlead est obslète pour certains en psytrance mais il est toujours fortement utilisé dans plein d'autres styles comme le rock, folk, trip hop, electro, etc...
aucun synthé n'est obsolète. c'est de la bêtise de croire ça
Franchement TC faut oublier......ils restent sur leurs acquis, développent + principalement leur activité côté "gratteux".... J'ai une Powercore et plus ça va plus je me dis que j'aurai du opter pour une solution Duende ou UAD
@ mat : c'est plutot un effet de mode, et certains trouvent les sons un peu " cheap ".

@ hypnotik : en fait c'est plus le coté économique et pratique qui m'a attiré, uniquement pour le virus. Mais sinon, à la base les cartes DSP sont plutôt utilisées pour les effets et non pour le peu de VSTi proposés, et c'est bien dommage...
yop senix c'est vrai pour ce qui est des synthés, c'est vrai que le virus n'a pas forcément un réel clone (hormis albino et d'autres...) est ce qu'il sonne si bien que ça ?
perso j'ai pu testé l'émul du sh101 fournie avec (si je me trompe pas) et au final je me sers du plug TAL Bassline (qui est censé également émuler le sh101) la différence de son ne m'avait pas choqué (a l'époque) faudrait que je reteste pour comparer

bref tout ça pour dire que est ce que c'est pas de la pignolle ? est ce que on te vend juste un plug avec une etiquette ACCESS dessus alors que tu peux faire la même chose avec un VST/AU natif (sans nécessiter de carte DSP) ?

j'en voie déjà arriver qui vont me taper dessus Smiley mais ce ne sont que des questions que je me pose Smiley
Pas mal d'utilisateur de VSTi savent que certains synthés sont plus que gourmands en CPU que d'autres, et du coup avec la carte DSP ca peut s'optimiser, c'est là ou ils devraient se pencher chez TC. (Clavia, Moog, Waldorf, etc) Ca nous eviterait de s'acheter des bêtes de configs ou de bouncer tt le temps lol
La TAL Bassline est sympa, pareil sur ebay en ce moment ya une émulation du SH101 (non VSTi) du nom de LOL-S (Analog Synth Lab), à tester.
Sinon pour revenir au sujet certains diront " achete toi la becane, c'est incomparable niveau son " bah encore faut il en avoir les moyens...Que ce soit pour les differents virus, nordlead ou autres synthés hardware, la chaleur du son, la maniabilité des potards, ainsi que le support (bcp plus de patches proposés, etc) doivent faire la différence (aux utilisateurs de confirmer).
Comme tu l a mentionné, le virus n'a pas de réel clone, mais le peu que je l ai testé et le nombre de fois ou je l'ai entendu bien sonner chez des potes, me rassurent sur la qualité du VSTi. Et j'en pense qu' entre des synthés de vrai synthèse et ceux qui te proposent des samples, ya pas photo...
Autant on peut faire des reproches à la powercore, autant il y a d'excellent VSTis natifs, je trouve quand même que le Virus Powercore a un super son, le vrai reproche que l'on peut lui faire c'est qu'il n'a pas de controleur dédié. J'avais un virus (A) avant et j'ai eu un moment le virus poco en même temps, bahhh pour faire la différence il faut s'accrocher.
A l'époque je trouvais que beaucoup de paramètres de synthèse étaient enfouis dans les menus du Virus A et je passais mon temps a triturer le minuscule lcd. L'interface du virus poco me paraissait plus clair...il reste que le contrôleur me me fait un peu défaut aujourd'hui quand même. Sinon moi non plus j'ai jamais rien trouvé de si intéressant au pseudo sh101 livré avec (qui n'a pas grand chose a voir avec le son du sh d'ailleurs).
reaktyv wrote :
Autant on peut faire des reproches à la powercore, autant il y a d'excellent VSTis natifs, je trouve quand même que le Virus Powercore a un super son, le vrai reproche que l'on peut lui faire c'est qu'il n'a pas de controleur dédié. J'avais un virus (A) avant et j'ai eu un moment le virus poco en même temps, bahhh pour faire la différence il faut s'accrocher.
A l'époque je trouvais que beaucoup de paramètres de synthèse étaient enfouis dans les menus du Virus A et je passais mon temps a triturer le minuscule lcd. L'interface du virus poco me paraissait plus clair...il reste que le contrôleur me me fait un peu défaut aujourd'hui quand même. Sinon moi non plus j'ai jamais rien trouvé de si intéressant au pseudo sh101 livré avec (qui n'a pas grand chose a voir avec le son du sh d'ailleurs).

d'un coté c'est normal, la seule différence entre les deux (ormis le fait que le poco tourne sur l'algo du virus B, qui n'est que l'algo du virus A avec des trucs en plus) se situe au niveau du fait que le poco reste en digital (traitement dsp sur la poco puis direct en digital dans le DAW) alors que le virus A passe par ses convertos D/A puis dans les convertos A/D de la carte son.
senix wrote :
Pas mal d'utilisateur de VSTi savent que certains synthés sont plus que gourmands en CPU que d'autres, et du coup avec la carte DSP ca peut s'optimiser, c'est là ou ils devraient se pencher chez TC. (Clavia, Moog, Waldorf, etc) Ca nous eviterait de s'acheter des bêtes de configs ou de bouncer tt le temps lol
La TAL Bassline est sympa, pareil sur ebay en ce moment ya une émulation du SH101 (non VSTi) du nom de LOL-S (Analog Synth Lab), à tester.
Sinon pour revenir au sujet certains diront " achete toi la becane, c'est incomparable niveau son " bah encore faut il en avoir les moyens...Que ce soit pour les differents virus, nordlead ou autres synthés hardware, la chaleur du son, la maniabilité des potards, ainsi que le support (bcp plus de patches proposés, etc) doivent faire la différence (aux utilisateurs de confirmer).
Comme tu l a mentionné, le virus n'a pas de réel clone, mais le peu que je l ai testé et le nombre de fois ou je l'ai entendu bien sonner chez des potes, me rassurent sur la qualité du VSTi. Et j'en pense qu' entre des synthés de vrai synthèse et ceux qui te proposent des samples, ya pas photo...

t'as ressorti le pentium 2 ou quoi  Smiley  Smiley  ?

franchement aujourd'hui même avec un iMac tu peux faire tourner v'là les trucs! cet argument était valable avant mais l'est moins aujourd'hui i think. Puis au final plus tu en fous sur ta carte DSP plus il te faut une carte DSP puissantes donc "banque"! De plus tu remarqueras que la plupart des plugs vendus sur Powercore sont plus chers que les versions natives!!! (je pense notamment aux plugs Sonnox et je trouve que c'est abusé)
Hypnotik wrote :

t'as ressorti le pentium 2 ou quoi  Smiley  Smiley  ?

franchement aujourd'hui même avec un iMac tu peux faire tourner v'là les trucs! cet argument était valable avant mais l'est moins aujourd'hui i think. Puis au final plus tu en fous sur ta carte DSP plus il te faut une carte DSP puissantes donc "banque"! De plus tu remarqueras que la plupart des plugs vendus sur Powercore sont plus chers que les versions natives!!! (je pense notamment aux plugs Sonnox et je trouve que c'est abusé)

Smiley  Smiley PC avec un athlon 3000+, de la DDR, et une carte mère de 5 ans d'âge ^^. Et le CPU prend cher après l utilisation de pls pistes MIDI...

Pour la plupart des cartes DSP du moment, que ce soit la unplugged, PCI Mk2, Express, Firewire, t as 4 DSP de 150 mhz et 8 pour la X8. Ca fait un peu de marge pour les remplir avant de bouncer Smiley
Sinon oué, c'est vrai que pas mal de VST natifs sont plus chers avec TC, mais d'autres valent leurs prix comparés au hardware (notamment le virus, le pack de 14 plugs, les reverbs optionnelles, etc...). Le DSP ca se paye et TC l'a bien compris lol
senix wrote :

Smiley  Smiley PC avec un athlon 3000+, de la DDR, et une carte mère de 5 ans d'âge ^^. Et le CPU prend cher après l utilisation de pls pistes MIDI...

Pour la plupart des cartes DSP du moment, que ce soit la unplugged, PCI Mk2, Express, Firewire, t as 4 DSP de 150 mhz et 8 pour la X8. Ca fait un peu de marge pour les remplir avant de bouncer Smiley
Sinon oué, c'est vrai que pas mal de VST natifs sont plus chers avec TC, mais d'autres valent leurs prix comparés au hardware (notamment le virus, le pack de 14 plugs, les reverbs optionnelles, etc...). Le DSP ca se paye et TC l'a bien compris lol

tu m'étonnes j'ai acheté pour ma part le VSS3  Smiley

fait mal au porte monnaie !
alors ce vss3 à l'usage ? Les démos me semblent excellentes...
Réponse d' Henrik du support TC :
" At this time there are no plans to sell the PowerCore 01 separately as an optional plug-ins, but I've forwarded your idea to the product manager for consideration.
The Virus was developed by Access as it is re-using their code from the hardware Virus B - this means, any Nord Lead plug-in would have to come from Clavia as well "

On verra bien...