Un NetBook Mac ou une machine pour le live à 270€

Vu sur buy.com
Ce n'est pas une machine pour faire du son, mais ceux qui envisagent d'acquérir
une 2eme bécane pour le web, le mail & office, style un netbook, voir une 2eme
machine pour la scène devraient regarder cette offre:
http://www.buy.com/retail/Product.asp?sku=212322749
Image

Apple iBook Laptop, G4 iBook 1.33GHz Processor, 1GB, 40GB, 12.1" 1024x768 Display,
Combo Drive ,WiFi, 56K Modem ,10/100 Ethernet , Bluetooth, OS X 10.5:

Caratéristiques:
iBook G4 &
Mac OS X 10.5 installé
processeur PowerPC G4 1.33 GHz
1 GO DDR RAM (peut supporter jusqu'à 1.5 GO)
40GO Disque Dur
Lecteur/Enregisteur CD-RW/DVD-ROM
Carte graphique ATI Mobility Radeon 9550 avec 32 MO de SDRAM DDR
Audio integrée avec haut parleur intégrés
Modem 56K V.92 intégré
Ethernet 10/100Base-T  Integré
Carte Wifi AirPort Extreme Wireless card (Wi-Fi 802.11g) pre-installée
Bluetooth 2.0 + EDR
Clavier avec  Touchpad
Ecran 12.1 pouces TFT XGA LCD display
           (resolution: 1024 x 768. Très correct pour Ableton ou Traktor)

Sont  Inclus:
Apple iBook G4 PowerPC G4 1.33 GHz 12.1-inch Notebook
Mac OS X 10.5 installé
AC adapter (Input: 100 - 240V, 56/60Hz, 1.2A / Output 24V, 1.875A

Garantie: 30 Days

Ports E/S inclus:
1 x port FireWire 400
2 x ports USB 2.0
1 x jack modem RJ-11
1 x jack Ethernet RJ-45
1 x jack écouteurs
1 x port de sortie Video pour écran externe

Bon, c'est du G4 à 1.33 Ghz. Mais avec Mac OSX 10.5.
C'est reconditionné, mais pour un netbook c'est nickel.

En plus pour de la presta live, Ableton Live 6 ou 7 marchent impec dessus. Idem pour Traktor. Serato aussi je pense. Pour VirtualDj, faut que je me renseigne, mais ca devrait le faire.
Y a un port Firewire pour la carte son et 2 x ports USB2 pour carte son, mixeur USB type Pioneer DJM 500, surface de controle ou clavier Midi/USB ou disque dur externe.
Bref pour la scene une tite machine sympa, hyper robuste (demandez à tous ceux qui ont leur iBook G4  ce qu'ils en pensent), pas encombrante ... et pas d'emmerdes (ou du moins un minimum) avec les virus sur le net.

Les  points négatifs:
1/ J'ai pas regardé les conditions pour commander & faire livrer en France. Si vous avez un pote aux states, c'est à regarder. J'espère qu'on va voir des offres similaires en europe dans les semaines qui viennent.
2/ La garantie de 30 jours. C'est minime, mais c'est de l'okaz. Donc déjà "burné" donc à priori déjà fiabilisé.
3/ A mon avis, le point faible est le lecteur CD/DVD graveur CD. Mais s'il plante, on doit pouvoir le changer sans trop de probleme.  

Et pour se mater un DVD ou un petit jeu quand on est en déplacement, ca le fait (beaucoup de NetBook n'ont pas de lecteur de DVD).

Enfin, on fait une bonne action pour la planète (si on le fait pas venir spécialement par FedEx) en évitant les couts de pollution de fabrication et de livraison d'un NetBook d'Asie.
Et de larguer de telles bonnes petites bestioles dans des décharges.  

Je me tate grave pour tenter coup.
Ouai, c'est interessant!!!
Il y a 4 ans je me servais de cette config occasionnellement avec logic express et y'avait vraiment moyen de faire de la zic avec, en bouncant au fur a mesure.
C'est assurément mieux qu'un netbook de prix équivalent au niveau perf. Attention à l'usure de la batterie, au bruit du ventilo aussi, c'est pas tout neuf.
j'envisage cette config pour les presta live (car j'ai pas de portable).
1Go c'est pas un peu limite ??
Comme portable pour surfer, c'est largement suffisant. C'est clair que moi j'achète. Sinon, tu as la possibilité de faire la même chose sur ebay et de rajouter le RAM si besoin même si c'est pas si facile.
a savoir que tu vas surement avoir des problemes pour installer certains logiciels tel que LIVE car les nouveaux softs deviennent de moins en moins compatibles avec les power PC type G4...donc attention