plug d'echos avec effet ?

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un plugin d'echos avec des effets au cul genre filtres progressif, changement de tonalité progressif, recalcul d'echos sur les echos existants etc...j'en passe...je pourrais faire ça en ajoutant des inserts mais c'est chiant et long, faut faire des automations et surtout on applique aussi les filtre au signal d'origine ce que je ne veux pas...

Si quelqu'un connait un bon plug complet faites tourner le nom (car les echos de wave sont cools mais un peu limités quand on veut faire des effets un peu lus spéciaux) Smiley

Merci beaucoup

A bientôt  Smiley
PSP Nitro Peut être Smiley Il est assez complet et intuitif .
Il pourra te permettre des sons biens spacieux et spéciaux Smiley.
Test Toujours, il tourne sous mac et PC .
madmind wrote :
surtout on applique aussi les filtre au signal d'origine ce que je ne veux pas...

sinon tu n'as qu'a créer une piste Bus où tu y met tes effets toute en gardant ton signal sec...

aprés y'a aussi le SFX machine Pro de sound guy...pas top mais possibilités de chainer plusieurs effets
L'autre fois je suis tombé sur la page d'un gars qui développe des plugins et je cherchais un VST du même type que celui que tu cherche.

http://www.rs-met.com/

Il s'appelle Echolab. Je l'ai juste testé vite fait en démo mais a priori il à l'air très intéressant : enfaite tu dessine sur une courbe les impulsions correspondant aux echos avec leur gain et leur timing. Ensuite tu peux dessiner manuellement les filtres d'entrées ainsi que le feedback sur chaque echo. Je pense qu'avec un peu de pratique y'a moyen de faire des trucs bien sympa qui sonnent pas comme du pur delay numérique qui recopie un buffer en abaissant le gain.

Sur le site y'a aussi d'autres plug free et des tutoriels (plutôt mathématiques) sur certaines notions sonores... Cela vaut le coup de s'y pencher, imho.
+1 sur le psp nitro de shaug, sacrée machine à trucs bizarres.
Le echolab à l'air de bien porter son nom aussi.
ha ouai mortel, merci à tous je vais me tester ça  !
slt
je tenais a souligner que dans logic audio, Delay designer est quand même un super bon outil et assez simple d'utilisation, avec la possibilité de dessiner les echos et de selectionner le pitch et pleins d'autres parametres.

Image
Smiley les plugs de delay de logic sont trop bons, j'adore le tape delay qui laisse se dissoudre les sons modulés dans la matrice spatiotemporelle   Smiley
Ca a l'air vraiment chan-mé en effet le plug de logic là !!! Ya pas pareil pour cubase ?  Smiley  Smiley

Par contre le truc de psp, ça a l'air très complet mais un peu prise de tête... Pas très intuitif quoi, pour un delay faut que ça reste un minimum simple...
madmind wrote :
Ca a l'air vraiment chan-mé en effet le plug de logic là !!! Ya pas pareil pour cubase ?  Smiley  Smiley

Par contre le truc de psp, ça a l'air très complet mais un peu prise de tête... Pas très intuitif quoi, pour un delay faut que ça reste un minimum simple...

je te confirme c'est mortel logic, mais cubase 5 se rattrape pas mal aussi.

T'es toujours resté sur ton nuendo ou t'as acheté cubase 5
nuendo 3 toujours, pas de thune à mettre dans cubase...
Là, faut que je m'achète un synthé et un enregistreur numérique en plus...puis une platine vinyl pour scratcher (d'ailleurs si quelqu'un a des plans pour tout ça)...Enfin j'aimerais bien...alors bon niveau logiciel on verra plus tard vu que j'en ai déjà un qui tourne  Smiley
madmind wrote :

ultra complet & complexe ouais .. y aurais pas une alternative au machin de logic en vst ?