FOCAL CMS 65

Tout le monde en dit du bien, les critiques sont excellentes, et en plus made in france.
Quelqu'un les a déjà vu marcher?
fr.audiofanzine.com/.../focal/CMS-65/tests/
les BM12 cay mieux ^^
Focal c'est ma vie, ma passion , je dors avec....

les CMS 65, je connais pas, mais je pense ce que c'est très bien ....

P.S : j'ai les solos 6
Hypnotik wrote :
les BM12 cay mieux ^^

pas vraiment la même gamme de prix que les CMS 65...
Machete wrote :

pas vraiment la même gamme de prix que les CMS 65...

c'est sûr...m'enfin d'occaz hein ^^ cf section Achat/Vente
Machete wrote :
Focal c'est ma vie, ma passion , je dors avec....

les CMS 65, je connais pas, mais je pense ce que c'est très bien ....

P.S : j'ai les solos 6

La même pour moi.
Hypnotik wrote :
les BM12 cay mieux ^^

Bah ouai monsieur, je sais ce que tu as pris comme monitoring, tes voisins doivent etre contents.
J'ai vu marcher les bluesky... ça envoi de la mamie

Sinon te tiens au courant pour les BM 12, je me renseigne pour le moment focal oàu dynaudio? what is the question

Sinon pour ceux qui ont des focal, les basses elles tiennnent la route, meme à haut volume?
Machete wrote :
je dors avec....

j'espere que le bass reflex est assez gros!!!

désolé....

sortez couvert!!!! Smiley Smiley Smiley
Veek wrote :

Sinon pour ceux qui ont des focal, les basses elles tiennnent la route, meme à haut volume?

Pas de soucis la dessus chez moi Smiley  (Je parle pour les solo 6 hein)
Veek wrote :

Bah ouai monsieur, je sais ce que tu as pris comme monitoring, tes voisins doivent etre contents.
J'ai vu marcher les bluesky... ça envoi de la mamie

Sinon te tiens au courant pour les BM 12, je me renseigne pour le moment focal oàu dynaudio? what is the question

t'en sais des choses mon coquin   Smiley

Focal ça le fait bien aussi, je pense qu'il faut que tu fasses un comparatif A/B afin de savoir ce qui te conviendra le mieux
j ai les solo § be et les cms 65 , les petites dernieres sont tres bien , je me les ai acheter pour mon chop de tattoo
donc pour ecouter de la musique et pour en faire dans mes heures creuses .... j avais des genelec 40 a , avant , je suis bien content de les avoir changees Smiley
Tu utilises lesquelles pour faire du son? solo 6 ou CM 65
Est ce que tu trouves qu'il y a une différence?
les deux , les solo § be ont plus de volume car plus puissantes et peu etre un chouya plus chaude du a leur composant le bois
les cms 65 sont tres bien tout de meme je les ai trouve les moins chere chez prosl
Je sui passé à univers sons et j'ai test, en résumé voila ce que j'en pense:
Dynaudio: bass bien présente, médium un peu creusé, évacuation arrière
Focal: vraiment neutre, limite plat => bass moins flagrante, évacuation en avant
C'est vraiment deux approches différentes, je crois que je vais prendre focal, et puis au pire je reviendrai sur dynaudio.
Coucou,
Bon j aimerai investir dans une paire d'enceintes actives et j'hésite sur plusieurs modèles:
-focal cms65 ou solo6 Be
-dynaudio bm12a
-aps aeon

Ca monte en prix mais g lu de super critiques sur les cms65 dc elles me turlupine un peu....et des pas terrible sur les solo6be (enfin ça vari d'un site a l'autre dc dur de se faire un avis!), mais focal me tente bien qd mm,
Connais pa trop les 12a mais déjà écouté et composé sur des 5a (énorme dc ça sent bon pour les 12a mais je sais pa si elles valent le cout pr un petit home studio de 10/12m²), si qqun les a, j serai curieux d'avoir son avis...
Et les aps aeon: ba les critiques démontent, mais j me méfie car c tjs le mm son de cloche dc ça sent le discours commercial....., et g pas trouvé d'avis d'utilisateur valable.

Si qqun a des infos, je suis preneur
Merci d'avance Smiley
Ciao
qd j ai entendu les solo 6 j ai pas trop aimé, ca doit etre bien pour du mix pur mais es que tu vas faire que du mix? tu vas créer des tracks aussi j imagine et la un moniteur tou plat sans vibe c est  chaud de rentrer en trance ,moi j ai du mal personelement.
patausaurus wrote :
j ai les solo § be et les cms 65 , les petites dernieres sont tres bien , je me les ai acheter pour mon chop de tattoo
donc pour ecouter de la musique et pour en faire dans mes heures creuses .... j avais des genelec 40 a , avant , je suis bien content de les avoir changees Smiley

salut, pourquoi tu n aimais pas les genelecs?  je les avais trouver tres flateuse en magazin mais si ça translate bien partout ,pourquoi pas.
oki,
ds l'coup j pense que j vai me rabatre sur les dynaudio bm6 mkII, et faire peter une tite carte UAD-2-duo pour optimiser le tout Smiley
D'ailleur, si qqun a une carte UAD, j'aimerai savoir quels plugs sont livrés, avec car j arrive pas a choper l'info..
axone wrote :
oki,
ds l'coup j pense que j vai me rabatre sur les dynaudio bm6 mkII, et faire peter une tite carte UAD-2-duo pour optimiser le tout Smiley
D'ailleur, si qqun a une carte UAD, j'aimerai savoir quels plugs sont livrés, avec car j arrive pas a choper l'info..

5 ou 6 dépend de la taille du stud