Ligne de basse claquante, type Dark Psy Trance

Salut à tous,
Jme lance ds la MAO et j'aimerai avoir qq conseils pr avancer.
J'ai deja réussi à me faire mes propres kicks, maintenant j'aimerai leur ajouter une belle ligne de basse type Dark bien claquante.
J'utilise Live 8, et j'ai qq VSTs sous la main (Albino, Bass Station, et autres)
Quelle galère!!!!
Merci d'avance
Le secret de la bass line : s'en manger en long, en large et en travers et affuter son oreille...

Cherche dans cette section du forum, c'est un sujet qui revient souvent..

Et post ton kick et bass, on te dira ce qui cloche Smiley
xoC sorry ... ton "excellent post" était cité par Lallan plus bas dans le meme post j'ai été trop vite et  j'ai quoté Lallan... La honte internationale est sur moi   :mickey:
Tu recopira 500 fois sur papier pour la peine:
je dois mettre un notch sur ma bassline
...
suivi de plusieurs prières a genoux, en direction du QG de steinberg, tout en répétant : quadrafuzz is Ze keeyy

Smiley
Hello!!!
Merci pour vos réponses, j'ai regardé un peu la méthode de XoC (pas Lallan) et je l'ai appliqué à l'Albino
Me suis mis en C1 + un kick que j'ai fait
Pas compressé, pas equalisé

Voici le son

http://www.megaupload.com/?d=F061NQLQ

Voici mes réglages

Image
Image

ça donne un son assez intéressant, mais c'est pas ce slap claquant qu'on retrouve ds pas mal de son dark psy
Vos avis?
jdirais que ta deja vraiment pas assez de lows
si tu veux une basse dark aussi, c'est plutot C0 et pas C1 que tu devrais employer, meme si en effet, ca complique bcp + la tache a ces fréquences la.
pour le slap claquant, il faudrait que tu rajoute une deuxième enveloppe sur le filtre, avec un decay très très court, pour rajouter un clic/slap sur le début des notes. Ne surtout pas oublier la distortion, c'est aussi un des ingrédients qui donne le ronflement dark.
par exemple regarde sur notre myspace, le premier track (www.myspace.com/cubicspline) la basse est en B -1, et le patch est très simple : un decay moyen et peu d'env mod, une autre enveloppe qui controle cutoff + réso (pour rajouter encore + de clic) avec un decay très court, des notes pas trop longues, pas de release sur l'amp, une disto dans le patch du virus et un quadrafuzz+eq au cul.
tout réside dans le bon tweakage des enveloppes !

bon courage Smiley
Merci beaucoup!
Tout ces conseils me filent un sacré coup de main! et ça me motive à me prendre la tête encore et encore!
J'y arriverai!