a propos du sampleur de ableton live

voila j'ai acheté ableton et la license du sampleur qui va avec
ma question est simple,
peut on faire avec ce sampleur des patch rythmique (c'est a dire chargé plusieurs sample dedans et assigné chaque sample a une note midi)?
ou peut on seulement chargé un sample dispatché en octave sur toutes les notes midi?
si la première option est possible comment dois je faire pour y parvenir?
voila c'est tout
merci
faut cliquersur un pti bouton a la con là, quand tu load juste un sample je crois qu'i lest assigné de manière chromatique a toutes tes touches, et que tu regle ça en cliquant sur le dit bouton là, ça t'ouvrira une vu de pianno
ok j'ai pigé le truc
merci bien saelynh Smiley
sinon tu as l'impulse et les drum racks pour les samples de percus, avec moins de paramètres que le 'sampler' mais avec d'autres avantages.
ok,mais impulse ou drumtrak tu peut chargé une octave de sample (12) pas plus (enfin il me semble)
sinon j'ai battery 3 en vst qui est bien pratique et bien complet.
mais étant donné que j'ai la license du sampleur ableton je me suis dis qu'il serait bien de savoir l'utilisé un peu (histoire de pas l'avoir acheté pour rien Smiley )
en revanche a chaque fois qu'il tourne,le voyant de surcharge de live s'allume (voyant D en haut a droite), c'est d'ailleurs le seul instrument qui me fais ça Smiley
mais ça fais pas beugué mon live donc pour l'instant c'est pas génant