problème de grésillement sur ableton live 6 sur Mac

j'utilise live depuis peu de temp.
régulièrement un grésillement super désagréable se fait entendre.
j'ai trouvé une technique pour supprimé ça,dans le menu préférence je change la fréquence d'échantillonage.ça marche un peu mais bon....
j'aurais aimé savoir d'ou vient ce problème, si ça le fais chez vous aussi.

il arrive également que durant mon set le son s'arrète,et c'est la misère parce que je suis obligé de redémarré l'ordi pour que ça marche.
chez moi c'est pas un gros souci,mais en soirée....

avez vous une idée de ce qu'il se passe?
y'a t'il d'autre solution que le redémarrage d'ordi?

pour info j'ai un Macbook pro et sur Logic pro je n'ai jamais eu ce genre de souci

merci d'avance pour vos réponse Smiley
ça sent le conflit entre live et ta carte son...t'as quoi comme carte??

et puis va savoir où tu as dégoté ton live hein???
lol
j'ai une présonus firebox
live l'a repéré sans aucun problème,mais aprés il est vrai que je ne suis pas un pro de la config
quand a savoir ou c'est que j'ai dégoté mon live.....tous ce que je peut dire c'est merci a celui qui m'a aidé a le trouvé Smiley .
ce logiciel est une tuerie.
je refais du vrai live comme a l'époque ou je bidouillais ma RS 7000.
je controle tous mes synthé externe (virus c et novation KS rack) en midi,et je me fais quelques pistes audio pour la partie rytmik.
c'est le top du top.
j'ai toujours révé de faire de l'acid music,et la ben j'y arrive nickel, (le novation me permet d'avoir des sons bass assez fun)Smiley
du coup j'envisage de vendre ma RS 7000 (si quelqu'un est interessé qu'il me fasse signe) afin de m'acheter un controleur compacte et solide, puis pourquoi pas une nouvelle carte son.
merci bien pour ta réponse,je prend note de ton conseil
gr26 wrote :

avez vous une idée de ce qu'il se passe?
y'a t'il d'autre solution que le redémarrage d'ordi?

pour info j'ai un Macbook pro et sur Logic pro je n'ai jamais eu ce genre de souci

merci d'avance pour vos réponse Smiley

p'ête que live en demande un peu plus à ta carte son que logic...p'ête que ta version de live
n'est pas assez clean... bref... ca peut être n'importe quoi  Smiley
mp pour toi gr26
ardhanari wrote :
mp pour toi gr26

tu as essayé le buffer???
sinon y m'arrivait a peut prés un truc dans le genre, y'avais le soft de la carte qui devenait prioritaire au soft ce qui faisait un conflit entre les deux, donc regarde bien si ta carte, ton soft ainsi que dans le gestionnaire audio si la frequence change partout ou pas lorsque tu l'a changes
je vais essayer ça,
merci pour le mp Smiley