Conseil pour table de mix ?

Bonjour à tous Smiley

Alors voila, je cherche une petite table de mix (j'ai un budget de 150-200 peut etre 250€...) pour apprendre  à mixer chez moi (de l'ambient) et que la table serve aussi à organiser des soirées...

Aprés avoir parcouru les topics similaire sur le forum, les critiques sur audiofanzine etc... Jsuis completement paumé, y'a trop de modele, et dans cettes gammes de prix, chaque model à ses avantages et ses inconvenients ...

Je pensais d'abord à la Numark DXM06  car elle possede quelque effets, je pense que c'est interessant. Par contre, les potards à l'horizontal, je le sens moyens ... Et parait qu'au niveau de la qualité sonore, ça coupe bien les frequences, et que le son est bon.

ou alors la DXM 09 mais les critiques sur AF sont pas terribles ...

Aprés j'ai reperé la Behringer DJX700 qui m'a l'air bien mais au niveau son, c'est bof, parait que les eq galerent à couper les frequences ...

Sinon, vous pensez quoi de l'occas pour une table de mix ?

Merci d'avance pour vos conseils Smiley
j'ai la Behringer DJX700, je te la deconseille c'est une daube, ca part en vrille rapidement.
bonne chance pour tes recherches, vaut peut etre mieux prendre un plus petit modele mais plus robuste...et de meilleur qualité
la ECLER NUO 2.0 me tente bien Smiley
j'ai pas trop de réponse a t'apporté,mais juste un conseil,les occasion c'est risqué surtout pour une table de mix.
d'une part tu ne connais pas l'ancien propriétaire,
ensuite une table de mixage c'est (il me semble) le matériel qui s'use le plus chez un DJ.
enfin si le matériel est tip top,généralement son proprio ne va pas chercher a le vendre.

mais malgré tous ça on est pas a l'abri d'une bonne occase......mais c'est risqué.....

si j'te dis tous ça c'est parce que j'ai eu acheté une table de mixage d'occasion, j'ai d'ailleurs acheté 80% de mon matériel d'occasion (même mon Mac), et les deux seul matos qui m'on laché pour cause d'usure son des table de mixage d'occasion.......pourtant je ne mix pas,je ne fais que du live

bon courage dans tes recherches
merci gr26, tu confirme ce que je pensais Smiley

Pat : elle a l'air pas mal, (et compact !) les critiques sur AF sont bonnes, pas d'effet, mais rien n'empeche d'evoluer avec un boitier FX + tard si le besoin se fait sentir... Par contre on monte à 300-350€... :/
oui mais c'est le prix de la qualité imho
Smiley
Dans ton ordre de prix, tu peux trouver du matos pour débuter.
Comme conseillé + haut, évite l'occaz, la mixette c'est ce qui se nike le + vite surtout si le proprio ou les utilisateurs sont des brutes, ou des nazes qui mixent avec les gains dans rouge.

Comme marque évite Berhinger, Gemini ou American Audio. C'est vraiment le + bas de gamme et pour des mixette ,trop limite.
En un peu mieux, mais pas top, tu as Numark.

Enfin en + sérieux tu as Vestax & Stanton. Moi j'éssairais chez eux. Mais tu auras pour ce prix les config basique (2 canaux, 1 cross, 3 rotatifs pour Bass/Medium/high, 2 fader de gains). Mais tu peux trouver. Et pour débuter, ca suffit.

Aussi, Regarde les avis sur Audiofanzine. Si tu as plusieurs avis positifs c'est généralement pas mal.
moi je dirai ecler..vas faire un tour chez sonovente y a les anciennes series à pas cher..vraiment bonne preamplification, gros potard super efficace et precis...les vestax à pas cher j en ai vu qui ont pas duré longtemps...je te deconseille numark
moi aussi je te conseille ecler la smac32  dans ces prix la le top rapport quality prix surtout si c pour la trimbaler ... jen ai vendu une qui doit avoir + 10 ans et qui marche encore jai vendu ca 50 euros ...par contre a mon avis c un peu plus cher neuf ...
pour loccas tout depend de loccas ...jacheterai pas par exemple une beringher doccas ...
pas mal, mais y'a pas de kill ? :/
bon par contre ta pas de mid ...... alors a toi de voir ...
je crois que je vais rester sur l'ecler nuo 2.0 au final Smiley

Merci pour les conseils tout le monde Smiley
Hood wrote :
je crois que je vais rester sur l'ecler nuo 2.0 au final Smiley

Merci pour les conseils tout le monde Smiley

L'écler nu2, c'est de l'excellent matos. En plus tu a des sorties Master en XLR, une sortie Booth (pour les retours) et send / return pour mettre un FX externe style Kaoss Pad ou Pad mini plus tard.  
Si tu as le budget, prend ca.
Salut

et que pensez vous des tables pioneer?
Djm 300,500 ect
Moi j'utilise depuis 1 an la Denon DN X100, elle est niquel point de vue sonoritée et robustesse il y a pas de souci. J'avais une pionner djm 300 avant, il n'y à pas fotos le rendu sonor et les eq sur la Denon sont 100 fois mieux, les DJM (300, 500) reste bonne machines mais ca à fais sont temps, on peut trouver mieux à moin chere.

http://console-dj.denon.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,45404,mao,dnx100.html

en plus son prix est dérisoire maintenand car elle n'est plus fabriqué, j'ai choppé la mienne 90 euros comme neuve, je risque pas de m'en séparé.

T'as aussi la DN X300, c'est la meme mais ac les kills en +.

http://console-dj.denon.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,45405,mao,dnx300.html

Smiley
Vous connaissez le magasin le moins cher pour ce genre de matos sur Paris ?
une mackie d occase j ai vu a ce prix la la petite onyx de la balle
moi je trouve que les ECLER bas de gamme ne sont pas tres solide apres rien a dire sur les series SCLAT.je me suis pris une Allen & heath xone 32 super costaud c est un peu plus cher mais si j avais acheter ca des le debut j aurait gagner de l argent a toi de voir si cette passion dureras et si tu organises des soirées alors mais le prix car t y reviendras ca c est sur  ...
talking machines wrote :
A mon avis , il est pas pret de perdre cette passion .... Smiley

Smiley quand t y goute c est pour longtemps je crois bien
Perso j'ai une stanton sa-3.
J'en suis très content, toujours pas de signe de faiblesses au bout de 4 5 ans d'utilisation modérée.
Elle est dans tes prix en neuf, et on trouve des pièces de rechange facilement (thoman ou autres) pour pas trop cher.
Fut une époque ou je scratchai pas mal ... cross a changer 25 euros.
Quant au son, c'est propre, et relativement flat ce que j'apprécie. Les filtres n'ont pas aà rougir face à des tables plus cher.

En bref un bon compromis!
Smiley  perso moi aussi j ai craquer pour une allen & heat zone42 c costeau et fiable !! de la pure ball koi  Smiley  Smiley
vous savez quelle est la difference entre le nuo 2 et la 2.0 ?

merci Ghjattu pour tes conseils Smiley
ou sinon tombe du cantard , t as le choix
yes un peux cher mis bon il y reviendra pas pluto que d acheté 2 ou 3 table  Smiley
Ghjattu Salvatu wrote :

Yep excellente table, mais à 700 € la bête il va être hors budget.  

[citation]Hood
vous savez quelle est la difference entre le nuo 2 et la 2.0 ?

merci Ghjattu pour tes conseils  [/citation]

Je pense pas qu'il y ait de différences.

Smiley  Avec plaiz
ouai bof ecler ca a changer entre les smac et les nuo y'a une grosse différence de qualité moi perso j'ai appris sur la smac pro 20 et je l'ai beaucoup utilisé mais des potes on la nuo 2 et il ont beaucoup d'emmerde avec la
qualité des faders et autre (connection casque qui chie vite )