problème reconnaissance clavier maître

Salut tout le monde,

Je viens de m'acheter un clavier maître, un M-audio Axiom 49, et j'ai un souci au niveau de la reconnaissance du clavier avec mon séquenceur (FL). Le pc me dit que le clavier est reconnu est prêt à l'emploi mais quand j'arrive sur FL le clavier n'est pas présent dans la liste.
Alors un truc : j'ai XP sp2 et en premier je me suis trompé j'ai installé les pilotes pour XP sp1, que j'ai supprimé ensuite pour réinstaller les bon pilotes. Mais toujours le meme problème : clavier reconnu par le pc mais pas par FL...
J'ai tenté une installation sur un ptit pc portable qui tourne sous XP aussi mais sp3 et là miracle ça a fonctionné. Mais chose bizarre, ce coup là le pc m'a demandé d'installer le périphérique en allant chercher le pilote que j'avais installé au préalable, comme pour faire une sorte de connection, lier le clavier au pilote, chose qui ne m'a pas été demandé sur mon PC.
Donc là je galère...je désinstalle les pilotes, les réinstalle et ça ne fonctionne pas... Une bonne âme aurait-elle la solution ? Smiley

merci à vous  Smiley

tschuss  Smiley
déjà eu un problème comme ça avec mon clavier maître, et c'était une histoire d'un autre périphérique usb qui rentrait en conflit.
C'est très connu avec les webcam logitech par exemple, qui détruisent le driver midi du clavier maître.
bref regarde sur le net en tapant midi et le nom de chaque appareil usb que tu as sur ta machine, tu trouvera pi etre des pistes.
Sinon as-tu vérifié (je ne sais pas si cela se passe comme ca dans FL) que dans les preferences/config il ne voit pas le clavier? par exemple sous cubase, je sais que dans les préférences, tu vois tout, mais tu peux décider de ne pas faire afficher certains périphériques, etc...
merci pour ta réponse.
je viens de désinstaller ma webcam et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique voir si je trouvais un pilote pour la webcam. J'ai trouvé un pilote de capture vidéo mais provenant de windows, je ne pense pas que ça soit un pilote logitech car l'éditeur est microsoft donc apriori ça ne vient pas de ça...sinon à part un clavier et une souris branchés en usb, je n'ai rien d'autre et je ne pense pas qu'il puisse y avoir conflit avec ces deux dernier périphériques, ça serait grave sinon lol j'ai testé à peu près tous les ports usb, le clavier est reconnu mais toujours par FL...alors qu'il devrait l'être.
comment puis-je désinstaller manuellement le pilote du clavier ?
tu peux toujours aller dans le gestionnaire de périphériques, trouver le pilote usb du clavier, et faire bouton droit desinstaller.
ensuite tu débranches/rebranches ton clavier, si ensuite ca marche toujours pas, essaie, tjs depuis le gestionnaire de périphériques, d'aller dans les propriétés et d'aller chercher manuellement ton driver au lieu de celui mis automatiquement par windows.
Problème résolu Smiley j'ai réussi à installer le driver manuellement en cliquant sur "mettre à jour le pilote" ou un truc comme ça. Ca te propose ensuite de changer le pilote. Donc voila ça marche c'est cool Smiley Merci à vous Smiley

Tschuss