quelle carte son externe compatible pour vista.

budjet max:300euro
genre la presonius firebox mais elle n'est compatible que pour xp.
apparament ya rien ? Smiley
gaia8 wrote :
apparament ya rien ? Smiley

ben regarde sur les sites des constructeurs si drivers vista  Smiley
Que pensez vous de la M-Audio firewire audiophile???
gaia8 wrote :

c'est vista certified?  Smiley
gaia8 wrote :

un de mes potes l'a test sur vista, ça passait pas...
les joies de windows vista... arf arf arf...
[citation]un de mes potes l'a test sur vista, ça passait pas [/citation]

ça ne marche pas meme avec les mises à jour de pilote de chez M-AUDIO pour windows Vista??? Smiley

?
Et que pensez-vous des cartes m-audio profire 610 ou fast track ultra?
pourquoi s'enteter à vouloir garder vista Smiley
tout le monde est d'accord pour dire que c'est une grouse bouze alors pourquoi te faire chier à trouver une carte compatible alors que tout marche niquel sous xp ?
je plussois
[citation]pourquoi s'enteter à vouloir garder vista
tout le monde est d'accord pour dire que c'est une grouse bouze alors pourquoi te faire chier à trouver une carte compatible alors que tout marche niquel sous xp ?[/citation]
Va désinstaller un portable avec vista,j'ai lu dans des forums que les labtops ne fonctionnent plus parfois avec XP.Bref!
ça ne repond pas à ma question : Smiley
que se soit pour Vista ou XP je veux juste savoir si quelqu'un à un avis la dessus Smiley
USB 2 ou firewire en gros quesqu'apporte un port firewire par rapport à l'usb 2?
juste une quetion e budjet,stabilité,moins de latence,merci.  Smiley
gaia8 wrote :

ça ne repond pas à ma question : Smiley

je connais pas spécialement ce modele mais perso je pense que m-audio c'est pas top...qualité du son, interface plastique...pour ton budget je me dirigerais vers la carte de native instruments qui sonne mieux je pense
gaia8 wrote :
Il ne font qu'un seul modele chez native:audio Kontrol 1????
et apparement des problemes avec live 7
http://carte-son-externe.native-instruments.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,97127,mao,audio_kontrol_1.html

pour M-audio sur ce lien:http:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire610.html
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra.html

Non tu as les Audio 4 DJ ou Audio 8 DJ:
http://www.playback.fr/native_instruments-audio_4_dj-53908.html

http://www.playback.fr/native_instruments-audio_8_dj-13271.html

J'en ai une 4 Dj pour le live. Car marre de trimbaler ma Motu.
Je l'ai prêté pour un live de Total Eclipse et amené à la Nebula.
Avec Live & CubaseSmiley
Son clair et pas métalique, bonne dynamique, latence faible & prix très raisonable.
Par contre je l'ai pas testée sur Vista et MacOS

voyager wrote :

je connais pas spécialement ce modele mais perso je pense que m-audio c'est pas top...qualité du son, interface plastique...pour ton budget je me dirigerais vers la carte de native instruments qui sonne mieux je pense

Je plussoi
gaia8 wrote :
Il ne font qu'un seul modele chez native:audio Kontrol 1????
et apparement des problemes avec live 7

native fait des produits "grand public" , c'est sûr à 200% que ça marche.
il y a la kore qui est un peu mieux que la kontrol1, sinon une solution pas bête c'est d'acheter une motu ultralite d'occase (ou une motu traveler ou 828mk2 etc)

ps : fais des recherches 2 mn sur internet , tu verras qu'il vaut mieux tout sauf M-audio...il y a plein de marques mieux : rme , echo , motu dont quelques unes "bon marché"  (en général) : focusrite , edirol, presonus
J'ai une carte focusrite saffire LE firewire utilisée sous XP :
Image

C'est super fiable, le son est excellent (j'avais une M audio audiophile avant, c'est le jour et la nuit) et c'est pas cher (acheté la mienne dans les 200€ d'occaz). Je l'ai vu utilisée en live par AphidMoon  Smiley . Apparement les drivers sont dispo sous Vistouille : http://www.focusrite.com/support/software/saffire/ . Seul truc à savoir, il faut acheter une alim séparée (non fournie!) si ton port firewire n'alimente pas.
Salut,

J'étais partant pour la 828mk2 mais j'ai lu sur audiofanzine qu'il y avait des problèmes de stabilité : donc cela m'a calmé. Dommage car chez thomann, ils vendent des carte retours clients à un prix intéressant. Du coup, je ne sais plus quoi prendre. J'hésite avec l'edirol ua-101 maintenant. C'est à s'arracher les cheuveux.
Problèmes de stabilité aussi sur Presonius firebox et craquements sur Native audio kontrol 1 (vu sur avis audiofanzine ) ça fait peur!

reste à voir chez native l' audio 4 DJ (sans connexion midi mais bon sinon il y a la 8 DJ avec midi un peu plus cher) et puis j'ai déja un cable usb midi.
y a-t-il un logiciel avec la native audio pour rerouter en interne les I/O ? Vous pensez que c'est une bonne carte pour faire de la prod ? Qu'est-ce qui fait qu'elle soit plus orienté DJ qu'une autre carte  ?
gaia8 wrote :
Problèmes de stabilité aussi sur Presonius firebox et craquements sur Native audio kontrol 1 (vu sur avis audiofanzine ) ça fait peur!

reste à voir chez native l' audio 4 DJ (sans connexion midi mais bon sinon il y a la 8 DJ avec midi un peu plus cher) et puis j'ai déja un cable usb midi.

non non, une personne a eu ce probleme ça veut pas dire que tu l'auras, si tu lis audiofanzine tu achètes pas rien c'est sur...primo si c'est marqué dans les specifications que ça marche sous vista, ça marche,et  si tu as des problèmes (craquements) ils te la changent , si tu achetes dans un magasin et que la carte te plait plus, tu as 7 jours pour en changer etc. et puis si tu compares aux réclamations sur le matos m-audio, native instruments c'est tres fiable à coté !!!! donc pas de parano  Smiley

l'audio 4 dj c'est pas une interface vraiment "pro"...et c'est plus un produit de dj  (ou live) je t'ai dit, la kore c'est la mieux, sinon regarde du coté motu d'occasion et sinon dans les marques moins chères que je t'ai cité  Smiley

Et arrete de tomber dans le paneau du grand public, primo tu veux une m-audio , apres une audio4dj, tu vas finir par nous décourager  Smiley
[[citation]Et arrete de tomber dans le paneau du grand public, primo tu veux une m-audio , apres une audio4dj, tu vas finir par nous décourager  [/citation]
Jsuis loin d'etre un pro  Smiley
je veux juste avoir une carte son plus stable que ma behringer Uc200  (ça sera pas dur je sais)
qui se deconnecte avec l'Asio sur une voix à chaque fermeture du logiciel,obligé de débrancher l'usb et de la reconnecter à chaque demarrage du logiciel. :fou:
Et avec un minimum de latence parce que je galere pas mal sur live à repositionner mes clips audio dans mes arrangements décaller par rapport à mes clips midi  (via virus indigo) et puis par la meme occasion si je peux avoir un son correct avec un ptit budjet (enfin c'est quand meme 300 euro pour une carte son de "moyenne cylindrée" ).
Merci quand meme pour les infos Smiley , c'est sur! audiofanzine c'est la parano total une fois que t'as lu les forums et avis,mais bon ça renseigne quand meme bien sur le produit.
Pour la Kore c'est la Kore 2 une carte son + une station de travail si j'ai tout compris Smiley
[citation]USB 2 ou firewire en gros ques qu'apporte un port firewire par rapport à l'usb 2?[/citation]
Je me cite Smiley
Au il fait faut mieux une USB2 ou FIREWIRE???
le firewire est beaucoup plus stable que l'usb2 Smiley
le russe wrote :
le firewire est beaucoup plus stable que l'usb2 Smiley

... mais nécessite un chipset firewire digne de ce nom :
- pour un pc desktop, une ptite carte pci avec un chipset firewire texas instrument et c'est du tout bon.
- pour les laptops, ca devient beaucoup plus compliqué (toutes les marques abandonnent le chipset firewire Texas Instuments, meme sur les nouveaux macbook pro d'apple (qui a pourtant lancé le format firewire ....) et de ce que j'ai lu, si le chipset firewire est pourri sur un laptop, mettre un chipset TI via express card ne résoud pas tout le temps le problème, car le chipset qui gere lexpress card est le même que celui qui gere le firewire ...

bref le firewire c'est cool, pour un desktop tu peux y aller les yeux fermés, pour les laptop, a moins den avoir un ancien avec un chipset TI, il faut bien se renseigner si mettre du firewire sur express card résoud ou non le problème Smiley
Sur mon laptop, j'ai un port firewire 4 broches avec un chipset "Ricoh R/RL/5C476(II) or Compatible CardBus Controler".
Se renseigner, je veux bien mais où? C'est un peu l'enfer pour trouver des infos.
Du coup ça limite vachement les recherches de cartes son externe si on a un laptop,reste plus que les USB2 et il y a plus vraiment le choix:
Native audio Kontrol 1,Edirol UA25Sx ou UA-101,presonus audiobox,Digidesign Mbox2 et peut etre d'autres que je n'ai pas trouvé.
Moi aussi sur mon laptop  j'ai un port firewire 4 broches mais je ne connais pas le chipset??
C'est dans le gestionnaire de périphérique catégorie PCMIA adapters.
T'as pensé à l'occas ? Moi, j'hésite. Je devrais m'en occuper debut Juillet. Je suis pas mal en déplacement pour mon boulot donc il me faut une carte solide et compact avec un budget de 350€. Je regarde depuis longtemps mais je n'arrive pas à arrêter un choix.
Merci Rodi26 pour le tuyau  Smiley
Je vais attendre encore un peu aussi pour investir, genre aout /septembre,
histoire de ne pas me planter,faut pas se précipiter dans ce genre d'affaire Smiley ,je crois que vais m'orienté vers une USB2 (j'ai pas encore regarder le chipset de mon laptop mais j'y crois moyen),le Voyageur m'a vacciné contre les M-Audio,j'ose meme plus demander si les cartes E-MU sont "as been", du coup j'hésite entre la Native audio Kontrol 1 (24 bit 192 kHz) qui coté qualité audio me parait plus que correct et derriere la Edirol UA25Sx (24bit/96kHz) et loin derriere la presonus audiobox usb (24bit/48kHz),si vous avez des nouveaux tuyaux les T.G. je revairrais ma copie Smiley