controler un VSTi avec un clavier midi sous cubase??

salut
un ami a moi commence a faire du son sur cubase sx et m'a demandé comment on faisait pour assigner un bouton de cut off par exemple, d'un VSTi et de le commander via son PCR 30....
j'ai chercher mais pas trouver , sur logic se serait simple: automation puis apprendre en mode expert en sélectionnant le potar ainsi que celui du plug in.
Mais là je colle si quelqu'un sait cela lui faciliterait la vie!!!
bon alors les cubasiens??? c'est pas possible de le faire????
je croyais que t'aurais des réponses plus vite mais bon bref.........

premièrement bon nombre de VST se contrôlent directement avec le contrôleur midi (ou clavier midi) sur ces VST tu dois trouver en général une fonction contrôle midi (un icône, ou un clic droit sur le contrôle voulu)> cliquer dessus êt normalement tu es en mode "apprendre" > plus qu'à selectionner le cut off en cliquant dessus et en faisant tourner le potard du contrôleur.

Sinon c'est étonnant que tu n'ais pas trouvé sur le web > generic remote
http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

en gros ça permet de contrôler tout cubase mais apparement ça a disparu des versions ultérieures.

voili voilou
en fait tout depend des facbricant de machine soit comme dit speciman tu as l option midi learn sur ton vst et la c est plutot easy d assigner ou par exemple vanguard les controleurs sont deja attribué et la tu as par exemple cuttoff midi cc 74 mais avec le PCR editor tu peux editer chaque potar du clavier dans diferente bank de patch voili
saint cloud les gars!!!
ça à l'air bien compliqué le generic remote en tout cas...
le midi learn je connaissais, mais y'en a pas sur les vst's qu'il a....
ai bien fait de prendre logic Smiley
sur cubase il y a la meme chose que sur logic tu peux selectionner chaque parametre du vst sous la piste tu as un petit plus
anubia wrote :
sur cubase il y a la meme chose que sur logic tu peux selectionner chaque parametre du vst sous la piste tu as un petit plus

ouais mais seulement pour l'automation, pas pour un controleur externe
speciman wrote :

ouais mais seulement pour l'automation, pas pour un controleur externe

effectivement tout depend de la version de cubase, a partir du 4 tu as 6 controleur que tu peux assigner a ce que tu veux . Apres dans bien des cas lorsque tu installes ton vst il y souvent en .pdf l implementation midi des parametre du plug et a toi avec ton pcr editor d attribuer le numero CC que tu desires a ton clavier moi je faisais comme ca avant d avoir la remote SL qui lui attribue automatiquement sans rien faire bcp plus simple !!!
il a SX3... tain cela faisait longtemps que j'y avais pas touché...quel bor**l !!!
y'a pas possibilité que lorsqu'on ouvre un vst qu'il s'auto-assigne a une piste midi???
la galère, ouvrir vst instrument>selectionner vst>ouvrir piste midi>assigner piste midi...tous ça juste pour un vst...
je crois me rappeller maintenant pourquoi je suis allé sur mac/logic maintenant... ;D
ardhanari wrote :
il a SX3... tain cela faisait longtemps que j'y avais pas touché...quel bor**l !!!
y'a pas possibilité que lorsqu'on ouvre un vst qu'il s'auto-assigne a une piste midi???
la galère, ouvrir vst instrument>selectionner vst>ouvrir piste midi>assigner piste midi...tous ça juste pour un vst...
je crois me rappeller maintenant pourquoi je suis allé sur mac/logic maintenant... ;D

effectivement je comprends carrement la galere ( et pour faire un sidechain ouahou c est 4 pistes ... )et je comprends aussi pourquoi d autre on migré sur d autre station je dirais qu il n on pas ete assez patient car a partir de la version 4 tout a changé justement et rien a voir avec le SX  alors la 5 pfffuh parfait pour moi
anubia wrote :

je dirais qu il n on pas ete assez patient  

il faut dire windows 95 et 98 on eu raison de moi... supportais plus!!!