quelle marque de pc portable pour la mao (cubase ableton reason fruty)

xoC wrote :

et si le mac est sur le burreau, ou sont les p**** ? Smiley

ben en dessous!!!! enfin!!!! Smiley  Smiley  Smiley

PS: ai un enregistrement inédit de eskimo à la soulclipse 2006...si cela dit a quelqu'un, peux le mettre en rapidshare.... just tell me...
speciman wrote :
honnetement en info j'y connais presque que dalle mais même avec la carte son interne de mon PC j'ai jamais eu aucune latence. Maintenant avec ma Motu mk3 je peux régler la latence, ce qui me permet de pouvoir travailler un peu plus longtemps sans bouncer.

Le truc c'est que l'achat du pc est super important, sinon y'a des trucs, même avec des bons composants, qui sont pas fait pour la mao.
Moi j'me suis pointé au magasin avec coda mag "édition spéciale matos" et je lui ai demandé ce qui y était recommandé, sans ça le gars il voulait me filer des composants (carte mère surtout) très bon, mais (selon coda) pas adaptés: c'est des histoires de chipset, firewire, etc...

Si t'es pas un pro de l'info demande des conseils à des pro de la mao.

T'en connais un ?, je vais avoir une tour a monter... Smiley  sérieux...
5.o.P wrote :

T'en connais un ?, je vais avoir une tour a monter... Smiley  sérieux...

bah sur ce forum ya Voyager (Altom) qui a l'air assez ouvert à donner des conseils si on lui demande. Et vu la zique qu'il fait on peut se fier à son avis, amha.
ardhanari wrote :

ben en dessous!!!! enfin!!!! Smiley  Smiley  Smiley

PS: ai un enregistrement inédit de eskimo à la soulclipse 2006...si cela dit a quelqu'un, peux le mettre en rapidshare.... just tell me...

ahah, vas y fait tourner, ça a l'air bien drole  Smiley
speciman wrote :

bah sur ce forum ya Voyager (Altom) qui a l'air assez ouvert à donner des conseils si on lui demande. Et vu la zique qu'il fait on peut se fier à son avis, amha.

tout a fait d'accord avec toi, je prendrai conseil au près de lui en temps voulu. Smiley
Il y a encore peu de temps, je me serai lancé seul, mais a force de trainer sur les forums, il apparait que pas mal de paramètres sont a prendre en compte si on veut éviter les galères...
Je monterai ce matos a la fin de l'été, d'ici là je vais éplucher le truc et avec un peu d'aide de votre part a tous, je devrai me faire plaisir et passer l'hiver a faire du son avec une bécane qui encaisse sans avoir a bouncer sans arrêt...  Smiley

Merci
5.o.P wrote :

tout a fait d'accord avec toi, je prendrai conseil au près de lui en temps voulu. Smiley
Il y a encore peu de temps, je me serai lancé seul, mais a force de trainer sur les forums, il apparait que pas mal de paramètres sont a prendre en compte si on veut éviter les galères...
Je monterai ce matos a la fin de l'été, d'ici là je vais éplucher le truc et avec un peu d'aide de votre part a tous, je devrai me faire plaisir et passer l'hiver a faire du son avec une bécane qui encaisse sans avoir a bouncer sans arrêt...  Smiley

Merci

J'ai un quadcore depuis 3 mois. Comme Cubase gère le calcul dispatché sur les différents coeurs.. ben c'est vraiment terrible. Je n'ai plus a me soucier des économies de ressources comme sur mon ancien PC puisqu'en mettant des tartines d'effets sur les plus gros projets je penses que je ne dépasse pas 30 / 40 % de la charge CPU maximale.. Donc voilà, prends bien soin de choisir une bonne bécane car c'est quand même important Smiley
o1 wrote :

J'ai un quadcore depuis 3 mois. Comme Cubase gère le calcul dispatché sur les différents coeurs.. ben c'est vraiment terrible. Je n'ai plus a me soucier des économies de ressources comme sur mon ancien PC puisqu'en mettant des tartines d'effets sur les plus gros projets je penses que je ne dépasse pas 30 / 40 % de la charge CPU maximale.. Donc voilà, prends bien soin de choisir une bonne bécane car c'est quand même important Smiley

pour les impatients, un I7 920 est bien suffisant et met à l'amende amd et tous les faux quad genre Q6XXX ainsi que le haut de gamme des Q et QX...
matouak wrote :

pour les impatients, un I7 920 est bien suffisant et met à l'amende amd et tous les faux quad genre Q6XXX ainsi que le haut de gamme des Q et QX...

Certes mais c'est pas donné non plus aussi ... Avec un peu de patience les prix devraient baisser..
oulala il y en a qui s'emballent quand meme... Smiley  la  gueguerre mac/pc sur un topic ou on demande une info  sur pc...bon il est évident que apple (et apogee) on une grande avance au niveau soft et  " dédié à la musique", maintenant si on parle de puissance, arretez de me faire rire s'il vous plait!  le fait est là (pour revenir au sujet), un bon laptop pc vaut 3 mac niveau puissance...et prix malheureusement ! déja la majorité des gens qui lisent ne sont pas des pros, et pas mal de gens qui postent leur remplissent la tete de conneries! pas besoin d'avoir un mac pour faire de la bonne zique (ou de la merde) car c'est juste un outil, le prolongement de votre cerveau quoi...le systeme mac est surement plus intuitif et le pc plus versatile...

Juste une remarque :  la musique que vous aimez ou avez aimé a été faite avec des machines 10 fois moins puissantes que celles d'aujourd'hui...donc remettez vous en question , est ce que mon ordi va me rendre intelligent ou meilleur ?

voilà...à vous de faire du bon son...avec ce que vous avez...moi j'essaye à mon humble niveau de tirer tout le monde, la scene française, vers le haut ! et pour ceux qui veulent de l'aide... je vous fais une super config, mac os sur pc qui marche à 150%  et qui permet d'avoir le meilleur des 2 mondes...la puissance dédiée , et surtout à un bon (juste) prix !  Smiley
o1 wrote :

Certes mais c'est pas donné non plus aussi ... Avec un peu de patience les prix devraient baisser..

180 euros en occaz...la révision D0 étant recherchée...ca "brade"...

perso je vais attendre de mettre à terre ma plate-forme actuelle et attendre sagement le westmere ou même sa version gulftown ...  2010 normalement.
voyager wrote :
oulala il y en a qui s'emballent quand meme... Smiley  la  gueguerre mac/pc sur un topic ou on demande une info  sur pc...bon il est évident que apple (et apogee) on une grande avance au niveau soft et  " dédié à la musique", maintenant si on parle de puissance, arretez de me faire rire s'il vous plait!  le fait est là (pour revenir au sujet), un bon laptop pc vaut 3 mac niveau puissance...et prix malheureusement ! déja la majorité des gens qui lisent ne sont pas des pros, et pas mal de gens qui postent leur remplissent la tete de conneries! pas besoin d'avoir un mac pour faire de la bonne zique (ou de la merde) car c'est juste un outil, le prolongement de votre cerveau quoi...le systeme mac est surement plus intuitif et le pc plus versatile...
 Smiley

mais on parle pas de laptop...  Smiley

je suis d'ailleurs en train d'en vendre un... si cela te motive...en pièce bien sûr, carte graphique grillée
un HP ... Smiley (2000 euros prix d'achat)
voyager wrote :

Juste une remarque :  la musique que vous aimez ou avez aimé a été faite avec des machines 10 fois moins puissantes que celles d'aujourd'hui...donc remettez vous en question , est ce que mon ordi va me rendre intelligent ou meilleur ?

faut dire aussi qu'ils avaient une pagaille de synthés "hardware", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui!!! ou du moins on peut y arriver sans...surtout avec un MAC!!!
Smiley  Smiley  Smiley
voyager wrote :
.moi j'essaye à mon humble niveau de tirer tout le monde, la scene française, vers le haut !

c'est bô l'humilité...
ce topic confirme bien ce que je pensais deja... les utilisateurs de MAC sont obnubilés par leur marque, au point d'en devenir fanatiques.

Ce qui me gène dans l'attitude d'Apple, ce n'est pas de surfer sur telle ou telle vague de la fashion-attitude et autres m'as-tu-vu en mal de reconnaissance sociale. Je leur reproche davantage de surfer sur la vague du prosélytisme pour avoir l'adhésion de clients incapable d'admettre qu'il existe une autre vérité que celle d'Apple dans ce monde.

La volonté de vouloir tout niveler selon sa propre façon de voir le "monde", l'intolérance élevée au rang d'outil marketing est assez symptomatique d'Apple.

Depuis maintenant 10 ans que je bosse dans l'informatique, jamais je n'ai rencontré d'entreprises ayant à ce point fanatisé leurs clients...
Mac...parceque je ne vaux rien!!!!

vive le PC populaire, contre le méchant capitaliste MAC (Mouvement Anti Communiste)

C'est la lutTE finaaaale!!!
oui Microsoft c'est juste une petit start up de province...
talking machines wrote :

Ensuite quand on compare les systèmes , j'aimerais un peu plus d'honnétetée coté prix , de la part des utilisateurs de pc , une machine puissante , avec des bonnes cartes , qui fait pas de bruit , qui est stable , fournie avec pleins de soft et qui tourne sands trop de conflit tout en étant faite pour la musique , et ben ça coute aussi cher qu'un mac avec les emmerdes en plus......

Oui entièrement d'accords... bon j'avais encore rien dit mais je vais l'ouvrir un peu quand même...

ce que je trouve un peu fort c'est qu'on puisse sortir en 2009

"mac c'est cher, c'est que du design, et c'est pas puissant..."

"cher", faut pas deconner ça a quand même vachement baissé depuis leur passage sur intel...
et pour ce qu'on peut faire avec sans être un gros NERD, ça le vaut bien...
"que du design", bah désolé d'avoir du goût....
"c'est pas puissant" ... intel core 2 duo pour l'entrée de gamme...

Après moi je constate...

tous mes potes, famille, à part un bro qui a un imac ( et qui a fait plein de trucs qu'il aurait jamais créés avec windows)... sont sur PC...
et ont TOUS eu , ou ont un problème software sur leurs machines... vous allez me dire way mais tu vois ils savent pas s'en servir... alors je repondrais pourquoi un ordinateur ne serait pas aussi simple à utiliser qu'une
poële à frire...
Windows c'est une grosse merde qu'apporte que des emmerdes... tu peux rien faire avec à moins t'y connaitre un minimum et passer 3 jours à réinstaller, installer, config machin machin... et puis cet OS il est pas clair, mal foutu, bancal etc etc...
et si mac OS X était aussi merdique Microsoft n'essaierait peut être pas de la copier tant bien que mal...

Le software chez Apple ? j'ai jamais eu de problème, honnêtement ... a part TC electronics qui savent pas coder leurs drivers...
Contrairement à ce que les windowsiens pensent,il existe aussi beaucoup de freeware très bien codés...
Pour la mao, les cracks, pas mon truc, à part 2, 3 plugs d'effets... logic me suffit largement... et on fait pas de l'electro avec des synthés software a mon humble avis... au même titre qu'une guitare ou n'importe quel instru...

Perso, oui la machine m'a apporté quand même pas mal pour la création, un album l'an dernier (sur un vieux powerbook G4) + 1 heure de zik en 5 mois, un site web, un digipack home made, des podcasts etc etc.....tout ça pour le fun et me détendre après le taf... pas pour me prendre la tête sur un PC bancal...j'ai déjà assez de cheveux blancs comme ça... quand je vais dans le studio c'est pour composer et produire de la zik... pas faire de la maintenance sur un PC... ça me prend déjà assez de temps perso comme ça... je dois juste faire un peu de ménage et une réparation des autorisations... tous les 3 mois ... quand une maj arrive...

L'Hardware ? biensûre, ça reste de l'informatique... la carte mêre de mon powerbook a cramé après 3 ans d'utilisation ultra intensive...  
Certaines vices de fabrication sont pris en charge... dalles pourries sur certains imac, des slots mémoires qui déconnent... ... des retours de batteries etc ... je pense que rien n'est infaillible dans le monde de l'info... de même que dans l'audio pro etc...

Après l'Apple aujourd'hui, j'adhère pas à toutes leurs idées, notamment sur le fait qu'ils essaient de gagner le marché grand public du monde PC en faisant un peu de la merde justement... écran glossy, pas de firewire sur les macbook alu... usb sur les ipods etc etc... le manque de "mini" mac pro pour contrer les hackintosh trop galère pour qui veut pas se prendre la tête....

Quoi d'autre Ilife est très bien foutu pour monsieur tout le monde... faire de la vidéo , de la photo, de la zik, des dvd , s'en rien connaitre à tout ça...
Logic, question de choix, c'est devenu un joujou pour moi qui m'a jamais fait faux bon...

Quand vous dites aussi qu'il faut une machine pour la mao et une pour le net... je trouve ça un peu idiot... au final vous devez bien arriver au prix d'un mac...

enfin bref... ce débat n'en finira jamais de toute façon... c'était aussi pour parler de mon expérience perso sur mac depuis 5 ans et 3 machines... uniquement sur laptop... question de choix... on me fera jamais repasser à windows comme on fera jamais passer certains ici sur mac...

et au final je m'en branle ... je m'amuse avec mon macbook...

ciao...
Machete wrote :

Quand vous dites aussi qu'il faut une machine pour la mao et une pour le net... je trouve ça un peu idiot... au final vous devez bien arriver au prix d'un mac...

ciao...

non mais là précisement on parlait du pc il me semble.
et ça me semble pas si con que ça d'avoir une station de travail dédiée à la mao et une autre aux applications multimédia, internet and co... moi perso mon ordi pour le son se trouve dans mon "studio" et l'autre dans le salon.  
N.B.: moi mac ou pc j'm'en fout je fait avec ce que j'ai, et j'ai commencé avec un atari 1040 st alors les gueguerres mac / pc pour cacher le fait qu'on est un gland en musique electro, j'rigole.(j'vise personne en particulier)
Smiley  je doit être une exception...
mon pc marche bien, je le réinstalle tout les 2 ans,
fait de la sic dessus, vais sur le net, utilise des soft d'archis, photoshop, flash...
bon la grosse différence est que j'ai une meuf du coup je surfe pas sur les sites de culs....
je crois que tout est la, j'ai jamais de merde...
conclusion: si t'es célibataire achète toi un mac!  Smiley

sinon je passe chez mac dès que ça coute moins cher...
LIPO wrote :
..
conclusion: si t'es célibataire achète toi un mac!  Smiley

merde tu m'as eu !!!
je parlais pas uniquement des virus mais des drivers aussi...

"pourquoi j'ai plus de son sur mon PC ?"
speciman wrote :

non mais là précisement on parlait du pc il me semble.
et ça me semble pas si con que ça d'avoir une station de travail dédiée à la mao et une autre aux applications multimédia, internet and co... moi perso mon ordi pour le son se trouve dans mon "studio" et l'autre dans le salon.  
N.B.: moi mac ou pc j'm'en fout je fait avec ce que j'ai, et j'ai commencé avec un atari 1040 st alors les gueguerres mac / pc pour cacher le fait qu'on est un gland en musique electro, j'rigole.(j'vise personne en particulier)

ah bah oui peut être... ça doit être parce que je suis sur laptop depuis 5 ans...
t'as oublié d'allumer tes enceintes.........;-)

non mais sinon moi mon son s'est pas amélioré en changeant de matos.
juste en posant les bonnes questions aux bonnes personnes concernant la musique et les réglages (eq, compression, mixage, etc...)

encore une fois quand je parle de gland je vise personne, juste ceux qui se prennent la tête à investir des milliers d'euros en espérant que la musique sera meilleure
il ne faut jamais oublier que c'est  à partir d'un petit gland , que les plus grands chênes sont nés!!!
Smiley
l'oeuf ou la poule ? ;-)))

qui était le premier ?  Smiley
je crois que c'est la poule parce qu'elle avait un mac!!!
ouaaa re-emballage...
bon, en supposant que vous etes riches...
si vous cherchez un laptop puissant pour faire du live...dans les PC vous trouverez plus puissants (et bien plus cher)...
si c'est un laptop pour produire...prenez le système et le programme avec lequel vous êtes le plus à l'aise :  logic+apogee+mac si vous voulez de l'ergonomie et un système dédié à la mao , pc si vous
voulez une usine à gaz et plus de softs.
si c'est une tour, sans détour, un pc avec mac os ça coute moins cher et permet d'investir + d'argent dans la puissance.

J'essaye toujours d'etre objectif, sachant que j'ai les 2 et que je ne pourrais pas me passer des 2...

ah et comme dit lipo, évitez les sites de b..les  Smiley
je croyais qu'on pouvait pas mettre mac os sur un pc ?  J'avais cru comprendre qu'aucun driver ne marchait ? Enfin que c'etait la galere ...
Hood wrote :
je croyais qu'on pouvait pas mettre mac os sur un pc ?  J'avais cru comprendre qu'aucun driver ne marchait ? Enfin que c'etait la galere ...

ça marche terrible maintenant...il faut avoir la bonne config c'est tout...
avec certaines config il y a encore des problemes genre modem interne ou carte son interne, mais ça les producteurs de musique ils s'en foutent