quelle marque de pc portable pour la mao (cubase ableton reason fruty)

ouai Smiley
speciman wrote :

j'sais pas je crois pas que cubase sois mauvais ni les pc ni les plugs que j'utilise. mais c'est avec plaisir que j'écouterais tes productions  Smiley
et pis je pense que le secret est dans les réglages, pas dans la marque de ton ordi.....

c'est pas facile d'avoir le dernier mot, hein  ??? de toute façon je te rejoins, un topic c'est fait pour discuter, confronter des avis, ça se trouve j'aurais un autre avis si j'étais sur mac.... Smiley

je disais pas ça pour toi ou ton ordi, juste pour rebondir quand tu dis que c'est le gars qui est derriere qui fait la difference. ok, mais c'est quand même mieux quand tu as une bonne bécane ( mac ou pc (prefere mac mais c'est ma conviction)) avec des bons plug ins ainsi que quelques synthé plutot que de tout faire sur reason ou fruty ou alors que tu sois obliger de bouncer des que tu as 3 pistes instrus avec 2 effets et juste halion, tu ne crois pas???
ardhanari wrote :

je disais pas ça pour toi ou ton ordi, juste pour rebondir quand tu dis que c'est le gars qui est derriere qui fait la difference. ok, mais c'est quand même mieux quand tu as une bonne bécane ( mac ou pc (prefere mac mais c'est ma conviction)) avec des bons plug ins ainsi que quelques synthé plutot que de tout faire sur reason ou fruty ou alors que tu sois obliger de bouncer des que tu as 3 pistes instrus avec 2 effets et juste halion, tu ne crois pas???

si si d'accord ! la qualité du matos est importante. d'ailleurs les défenseurs de fruty ou reason changent assez vite de logiciel au bout d'un moment.
bon bha on est d'accord, alors je te laisse le mot de la fin.... Smiley

au plaisir !
ardhanari wrote :

ah non merde j'l'aimais bien ce topic, pouvais dire pleins de trucs et les gars partent au 1/4 de tour...qu'est ce que j'vais faire maintenant??? Smiley

Ben c'est simple, tu créés un nouveau topic et tu poses la question suivante :

A votre avis, c'est mieux la dark, la full-on, la psyché, la prog, la psy south africa, la morning ou la goa ?

A la c'est parti pour longtemps !
C'est mieux la fullon morning. Smiley
ouai mais je regarde que creation musical moi...
y a de quoi faire : c'est mieux le soft ou le harware? C'est mieux Clavia ou Access ? etc etc.. Smiley
moi mon souci c'est en septembre je commence une formation  tous logic mac par si mac parla    pour dans la musique tout le monde a mac pareille en soiree en festoch trance il live tous avec mac  je compren pas
ya un truk que pc a pas et mac ou c fashion ou c la qualiter de son   je c'est pas moi faut me dire

ma configue:
ordi portable Dell vostro 2,5 ghz 4go ram winxp
cubase 5
carte son RME RPM
des BM5a
un virus ti snow
un korg micro x
et une bcr 2000 & axiom 49

tu que mac va me changer la vie je ne croi pas moi
non mac y'en a beaucoup en audio:
1 pque c'est la mode
2 pcque les gars sont parfois des quiches en informatique et mac est plus adapté pour les nuls
3 du fait que protools le standard du recording studio est uniquement sur mac (la version pc c'est de la merde) et pareil pour logic

la qualité de son dépend du moteur audio du logiciel mais surtout de ton interface audio donc pas d'influence que cela soit pc ou mac tout dépend de quel logiciel tu veux utiliser
Si vous voulez vous faire plaisir, il y a alienware qui propose des laptop/desktop de qualité avec un super look. Ce sont des pc pour les joueurs qui proposent beaucoup de config avec 2 cartes vidos.
Attention, la facture est super salée.
et alors tu conseilles quoi ? qu'on se mette au jeu vidéo ?
Smiley
non. Mais les composants sont de qualité et les configs sont très modulaires (taille de la RAM, du HD, vitesse CPU)... pour le prix d'un sony ce qui est assez difficile à trouver sur le marché du LAPTOP. La plupart des configs sont proposées avec une seule carte vidéo.
o1 wrote :
y a de quoi faire : c'est mieux le soft ou le harware? C'est mieux Clavia ou Access ? etc etc.. Smiley

les 2 mon capitaine!!!
ioan wrote :
non mac y'en a beaucoup en audio:

la qualité de son dépend du moteur audio du logiciel mais surtout de ton interface audio donc pas d'influence que cela soit pc ou mac tout dépend de quel logiciel tu veux utiliser

y'a pas que ça cela dépend aussi de l'OS, windows utilise direct X alors que le moteur coreaudio est une partie integrale de mac OS...

PS:1et 2 sont des attaques que je ne repondrais pas mais en pense pas moins Smiley  Smiley  Smiley
ardhanari wrote :

y'a pas que ça cela dépend aussi de l'OS, windows utilise direct X alors que le moteur coreaudio est une partie integrale de mac OS...

PS:1et 2 sont des attaques que je ne repondrais pas mais en pense pas moins Smiley  Smiley  Smiley

en meme temps ca ca ne va que gérer le driver audio, la latence tout ca, mais niveau qualité de son, cela ne changera strictement rien : une forme d'onde digitale reste la même partout
ouai mais quand tu as une latence de plusieurs millisecondes cela peut commencer a être embêtant...
ardhanari wrote :
ouai mais quand tu as une latence de plusieurs millisecondes cela peut commencer a être embêtant...

Ben ton OS tu le fais ramer avec différentes sollicitations et ca te fait alors un Phaser gratos... que demander de plus !
ardhanari wrote :

là je pense que tu pinailles vraiment.
speciman wrote :

là je pense que tu pinailles vraiment.

Je crois qu'il est MACisé a vie
on dit MACrounisé.... Smiley  Smiley  Smiley

je disais cela car avec un pote on s'était acheter le >PcR30 edirol en même temps, et sur son PC il avait une super latence que l'on a dû rectifier manuellement le delay en  midi car ça caignait vraiment ..pourtant c'est de l'USB, on a jamais compris pourquoi!!!
c'etait pas un phaser , là cela devenait un gros phat delay de la mort qui tue mais trés chiant!!!
ardhanari wrote :
et sur son PC il avait une super latence que l'on a dû rectifier manuellement le delay en  midi car ça caignait vraiment ..pourtant c'est de l'USB, on a jamais compris pourquoi!!!

Et j'en profite pour te citer à nouveau en guise de réponse :

ardhanari wrote :

l'exception qui confirme la règle

Smiley
z'avez pensé à changer la taille du buffer au moins?   Smiley
honnetement en info j'y connais presque que dalle mais même avec la carte son interne de mon PC j'ai jamais eu aucune latence. Maintenant avec ma Motu mk3 je peux régler la latence, ce qui me permet de pouvoir travailler un peu plus longtemps sans bouncer.

Le truc c'est que l'achat du pc est super important, sinon y'a des trucs, même avec des bons composants, qui sont pas fait pour la mao.
Moi j'me suis pointé au magasin avec coda mag "édition spéciale matos" et je lui ai demandé ce qui y était recommandé, sans ça le gars il voulait me filer des composants (carte mère surtout) très bon, mais (selon coda) pas adaptés: c'est des histoires de chipset, firewire, etc...

Si t'es pas un pro de l'info demande des conseils à des pro de la mao.
Non mais cela fait aussi partie un peu du truc de se pencher en plein dedans... Je veux dire, au bout d'un moment t'es bien obligé de comprendre un peu comment tout marche si tu veux imprové ton skill. Cela passe par le traitement du signal numérique, les notions de la psycho-acoustique, la théorie musicale, et une dose d'informatique ... donc tous les soucis de dynamiques, fréquences d'échantillonnages, quantifications des signaux, opposition de phases des canaux L/R, masquages fréquentiels, élargissement de panorama, regler le buffer dma de la carte video, bien placer les monitors etc, etc.. la liste est bien longue et les domaines concernés sont aussi variés... Même si on se dit au début que faire de la musique, c'est beaucoup de feeling, au final, la technicité et l'expérience comptent beaucoup imho.. Donc pour moi, c'est pas forcément négatif d'être confronté a des problèmes parfois Smiley
Smiley

@o1 : mp !
c'est beau quand tu parle o1  Smiley
Smiley
talking machines wrote :
On boit litteralement  tes paroles , tu va recevoir pleins de mp si tu continu....  Smiley

On peut dire aussi qu'on est Mac-rophage......... Smiley......

Haaaa...Mac + cocktail + soleil...ça c'est le confort........ Smiley

oki....je sors..[:bonuit]

et si le mac est sur le burreau, ou sont les p**** ? Smiley
xoC wrote :

et si le mac est sur le burreau, ou sont les p*** ? Smiley

Il manque pas une étoile ?  Smiley
o1 wrote :

Il manque pas une étoile ?  Smiley

Smiley

edité  Smiley