Carte Son & Enceintes de Monitoring

Salut,
J'aimerais savoir quel matos vous avez niveau :

carte son et enceintes de monit' , et quelles sont vos préférences, vos coup de gueules ?

et surtout :

Laquelle me conseilleriez vous? sachant que j'ai un budget maxi de 1000€ pour les enceintes et 500€ pour la carte son .

Merci à tous .
Tom
Dynaudio BM5a + Motu Ultralite = très bien.
ouai j'avais deja un  gros penchant pour les dynaudio et une motu en effet.
Sandy Klaus wrote :

Smiley
surtout que la mk3 c'est un peu de la branlette imho ...

donc oué bon plan d'occaz...
voilà il te reste même des sous pour acheter un bon barbeuk ....
bon ok je demande plus rien je prend a l'unanimité les bm5 et une motu Smiley
Merci les gars.
Un conseil, va tester les enceintes en magasin si tu peux. Les bm5A sont des super bonnes enceintes mais après ya aussi le facteur goût qui rentre en compte et perso j'ai préféré les adam A7, moins chères qui plus est.
C'est très subjectif et c'est le plus important donc hésite pas à tester  Smiley
Mon colloc' à les Adam A7, elles sont bien sympas. Leur technologie à ruban donne une bonne précision... Après il me dit parfois qu'elles manquent de basses et j'ai déjà lu cette remarque autre part.

Moi j'ai des Mackie HR 624, et c'est vraiment du très bon matos.. Pas besoin de pousser le son trop fort pour avoir une bonne image du son.. idéal le soir Smiley

Sinon pour les budgets serrés, il y a peut être un intérêt à jeter un coup d'œil sur la marque chinoise Seiwin. Ils font des monitors pas chers et apparemment c'est de qualité. J'ai vite fais pu tester une paire y a 1 an dans un magasin et le peu que j'ai entendu cela avait l'air bien cool..

Donc voilà, l'idéal c'est bien sur de comparer en écoutant, mais que cela soit les modèles cités de chez Dynaudio, Mackie ou Adam, cela reste quand même du très bon matos Smiley
a ouai des bm6 a 1000€ putain jai pas tout de suite tout de suite les tunes mais je suis grave tenté ...alalalalala
pourquoi tu les vends ces petits bébés ?
a cause d un accident de voiture, et je ne suis k assuré k au tiers donc pour ma gueule
aïe merde, ça pourra peut etre profiter a qqn...
Bon courage pour cette affaire Smiley
prends des BM6, neuves elles sont à moins de 1000 eur en angleterre compte tenu du cours de la livre...

http://www.dv247.com/invt/38072/

ce site est très pro, j'ai dejà commandé pas mal de trucs chez eux, vu le cours de la livre ça serait dommage de se priver!
A ouai Merci rhombus pour le site Smiley
o1 wrote :
Mon colloc' à les Adam A7, elles sont bien sympas. Leur technologie à ruban donne une bonne précision... Après il me dit parfois qu'elles manquent de basses et j'ai déjà lu cette remarque autre part.

Moi j'ai des Mackie HR 624, et c'est vraiment du très bon matos.. Pas besoin de pousser le son trop fort pour avoir une bonne image du son.. idéal le soir Smiley

Sinon pour les budgets serrés, il y a peut être un intérêt à jeter un coup d'œil sur la marque chinoise Seiwin. Ils font des monitors pas chers et apparemment c'est de qualité. J'ai vite fais pu tester une paire y a 1 an dans un magasin et le peu que j'ai entendu cela avait l'air bien cool..

Donc voilà, l'idéal c'est bien sur de comparer en écoutant, mais que cela soit les modèles cités de chez Dynaudio, Mackie ou Adam, cela reste quand même du très bon matos Smiley

En fait apparemment c'est pas un manque de bass. C'est que les aigus montent plus hauts et qu'ils sont plus tranchants ! Donc t'as l'impression qu'il y a moins de bass...En tout cas j'ai entendu dire ça... Smiley
Ah oui d'accord.. c'est clair que les aigus sont vraiment bien détaillées sur les A7.
ouai bah on verra ça 01... Smiley
comme dit plus haut, dans ce budget la, avec motu + dynaudio ou adam ou mackie, aucune surprises Smiley
Sandy Klaus wrote :

Ouai après quelques lectures sur des forums, la motu ultralite n'est pas fiable pour Pc, pleins de petits bug, des gresillements etc... Smiley

[:nuage]
Que me conseiller vous donc vu que je suis sur PC, pour un prix ne depassant pas les 500euros ?
shaug wrote :

Ouai après quelques lectures sur des forums, la motu ultralite n'est pas fiable pour Pc, pleins de petits bug, des gresillements etc... Smiley

[:nuage]
Que me conseiller vous donc vu que je suis sur PC, pour un prix ne depassant pas les 500euros ?

CA: http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_ii_usb_20.htm Ton PC doit avoir une interface USB 2.0 pour efficacité à 100%. Mais sinon c'est  Smiley
PRESONUS Firebox tu la touche a moins de 300 nonos et franchement j l'utilse et j'en suis trés content
j pourrai lui reprocher peu etre un ou deux beug de temps en temps (sur pc) et un peu court en nbre de sorties, par contre niveau sonore, et tps de latence ca demonte bien dc rapport qualité prix  Smiley
je me tâte toujours, j'ai regarder la motu 828 mk2,pas mal du tout mais pareil des bugs par ci par la.
Je crois que de toute façon, les bugs j'en trouverais a coup sur.

Je reviens donc sur ma préférence Motu Ultralite pour demander aux détenteurs de cette carte son,
quels son leur avis ?

et bien sur si equivalent existe, quel marque et vos avis?

Merci a tous pour votre participation Smiley
j'ai perso une ultralite, et elle tourne comme sur des roulettes, c'est rock solid, en 2 ans, je n'ai reinstallé qu'une fois les drivers Smiley
par contre, à prévoir, une carte firewire avec un chipset texas instrument si y'en a pas un sur ta carte mere (ca coute dans les 30€ voir meme moins maintenant)
shaug wrote :
je me tâte toujours, j'ai regarder la motu 828 mk2,pas mal du tout mais pareil des bugs par ci par la.

non pas sûr du tout.

par contre à trop regarder les avis t'as forcément des avis négatifs.

moi par exemple j'ai la motu mk3 et je voulais pas l'acheter car j'avais vu des avis négatifs par ci par là sur les forums. au final je l'ai acheté qd même neuve et tout va bien......

par contre le matos d'occaz c'est pt'être pas le mieux si tu veux éviter les problèmes  Smiley

après j'suis pas pro mais ça dépend ce que tu veux en faire, ya pas de carte son spécial psysound, ya juste des cartes avec plus ou moins de sorties et d'entrées, d'effets, d'options quoi !

va voir un vendeur (fait toi conseiller un bon vendeur plutôt) et dis lui le budget que t'as et ce que tu comptes en faire, c le mieux je pense.

good luck !
shaug wrote :
../..

Je l'ai depuis 1 an. J'utilise Cubase SX 3 & Live 7 et plein de VSTs sous XP. Trouvé aucun bug. Latence excellente. Et son au top.

Maintenant l'ultralite mk3 c'est aussi un excellent choix. Mais comme dit XoC, sur PC, il te faut absolument un carte Firewire avec chipset Texas si tu l'as pas sur ta carte mère.
talking machines wrote :
La RME fireface 400 est très bien , avec des pré-ampli réputés ,mais les occases sont rares par rapport a la demande , donc elle se négocies plutot a 600 roros ....Bizarre la réputation de l'ultralite de motu , j'en avais entendu que du bien.......

de mon coté j'ai pas hésité a l'epoque à mettre le prix dans une FIREFACE 400 et j'ai jamais été deçu: aucun bugs (sous xp avec cubase 5), 0 latence (je branche meme ma guitare electrique en direct avec Amplitube et j'ai pas de retard), une dynamique de fou, simplicité a l'utilisation (les routages fingers in the noze), robustesse..... bref que du bonheur. Elle vaut largement son prix.
ouai de toute façon l'une ou l'autre je vais devoir me choper une carte Firewire avec chipset Texas. Je vais encore attendre un peu mais je vais aller soit pour la ultralite ou la mk3 Smiley
Merci les gars Smiley