mix -psytrance

Smiley  Smiley  voila je mix depuis peux !! j aurai voulu quelque conseils pour crée un mix fluide et propre et assez cohérent !! exemple le bon choix des morceaux ?? a quel moment lancé le deuxieme morceaux  plus ver la fin ou plus au milieu ?? bref .. de bon conseils de pro koi  Smiley  Smiley  merki d avance Smiley
pour la technique c pas mon rayon et t'auras certainement beaucoup de conseils ici.

mais pour le choix des tracks c plutôt une affaire personnelle (de goût) j'vois pas trop comment quelqu'un peut te dire comment choisir tes tracks.

ce que je sais en tout cas c que le choix des tracks est plus important que la technique. imho

goog luck !
equalisation pour eviter un gros bordel quand les 2 tourne ensemble apresd le reste c la pratique ..
la régle du 0,7 pourcent...
ton morceau tourne a 145 Bpm , pour aller a 146 Bpm la difference est de 0,7%
soit 145x1,007 (calcul rapide du %age)=146,015 bpm
conclusion si tu as des platines cd's: il faut utiliser que des multiples de 0,7, soit 0,7% 1,4% 2,1% et ainsi de suite...en + ou - ça marche

comme tu as pu le remarquer le chiffre n'est pas rond et la difference devient exponentiel avec la différence de BPM
c'est à dire que si ton morceau original est a 145 et que tu veux le caler a 162 tu risque d'etre décalé car les chiffres derrière la virgule auront fait des petits.

Mais si la difference de tempo est entre 1 et 10 cette règle s'applique, bien que des fois tu dois quand même faire des petites rectifs de temps en temps.

Voilà un petit truc pour caler tes morceaux
digital-konekt wrote :
Smiley  Smiley  voila je mix depuis peux !! j aurai voulu quelque conseils pour crée un mix fluide et propre et assez cohérent !! exemple le bon choix des morceaux ?? a quel moment lancé le deuxieme morceaux  plus ver la fin ou plus au milieu ?? bref .. de bon conseils de pro koi  Smiley  Smiley  merki d avance Smiley

une bonne selection de tracks qui claques  cest deja 5O pourcent du mix apres tout depend de ton style je dirais .Des tracks deja tres complet n on pas besoin d etre mixer pdt 3 mn et essayer de rester coherent entre chaque morceaux autant au niveau des bpm qu au niveau du son a mon avis voili for me !!!