Pluginaudio n' existe plus.
-
Sinon, la page 3 est plus trance
http://lesitedeburnie.free.fr/lalistedeburnie3.html"
Les synthés "extravertis" à couleur techno/tranceUniretroUniretro est le fruit d'un nouveau venu, Christoph Bielen, qui travaille avec SynthMaker et non Synthedit. Visuellement pas beau et trop grand, l'engin sonne vraiment bien, avec ses 4 voix de polyphonie, ses 3 oscillos multimode avec un peu de FM, 2 enveloppes, 2 lfo, 1 filtre multimode, des séquenceurs pour les pitch, hold, modulation et trigger, auxquels s'ajoutent des effets comme disto, chorus, decimator et delay... J'aime beaucoup, bien que ça soit très clairement techno/trance, car le son est plein, épais et moelleux bien qu'acide.
http://synthmaker.co.uk/uniretro.htmlgrooveboxIIGrooveBox II est sûrement le synthé le plus abouti de C.Hackl. Avec 2 Osc à 9 tables d'ondes, ayant chacun son enveloppe, 1 filtre, un step sequencer 32 pas, et des effets comme 1 multi-delay, 1 chorus, 1 reverb et 1 distortion, plus une touche "generate preset" pour les fainéants, c'est un synthé polyphonique extraverti, au son juteux, épais, pas très raffiné mais efficace, plutôt orienté techno/trance, du genre à se faire plaisir sans chercher. Doté du midi learn.
http://saufboy.sa.funpic.de/chackl/VST/DrumBoxLM/HelixHelix, d'Audjoo, dans sa dernière version beta gratuite avant la commercialisation de la version finale, est une sorte de monstre, si on considère ses caractéristiques techniques : synthé hybride cumulant la synthèse soustractive et le wave shaping, 4 oscillos avec un unisson de 16 voix par oscillo, pour un total de 64 oscillos par voix, morphing spectral, 3 lfos, 3 enveloppes, 2 step sequencers, une matrice de modulation, et pour compléter ça une reverb et un delay, le tout stéréo... Du lourd. Comment ça sonne ? Bien, extraverti, 80's, charnu, plutôt techno, dance et pêchu. Une machine pas évidente à maîtriser...
http://lesitedeburnie.free.fr/Host/Audjoo-Helix-2008-04-13.zipensemblerEnsembler, de Concrete FX, est un synthé plutôt original, puisqu'il est décliné en 4 moutures qui sonnent différemment, se présentant donc avec 4 interfaces distinctes. Comme celles nommées "Ensembler soft" et "Ensembler hard" sont celles pour lesquelles beaucoup ont fait des banques (car elles ne sont pas interchangeables avec les versions "Lite" et Light"), ce sont celles que je vous recommande. Avec pas moins de 6 oscillos, et plein d'autres paramètres, des effets comme un delay, un chorus, un phaser, une reverb et une disto, un arpégiateur, ça sonne vraiment pas mal, avec un aigu assez agressif, des sons variés, pleins, autant pour les nappes que pour les leads et les fx. A découvrir.
http://www.concretefx.com/Ensembler.zipmicrotranceMicrotrance, de Dream Vortex studio, est un très bon petit synthé, dont le peu de paramètres cache un paquet d'oscillos (nombre non précisé) désaccordés automatiquement pour donner une épaisseur analogique bien agréable, renforcée par des filtres passe-bas (nombre non précisé), et additionnés d'un écho synchronisable au séquenceur hôte. Il y a un arpégiateur, mais apparemment pas accessible par les réglages... Engin assez mystérieux, donc, mais qui sonne très bien dans le genre trance. (plus disponible en ce moment)
transcenderSETranscender SE, toujours de Dream Vortex Studio, est un petit synthétiseur avec assez peu de paramètres, mais qui, comme les autres produits de ce développeur, sonne très bien, plutôt typé techno, avec du grain et de l'épaisseur. Lui aussi doté d'un grand nombre d'oscillateurs cachés, avec 2 formes d'ondes, un trance gate, il délivre des sons puissants.
http://www.dreamvortex.co.uk/instruments/pterosaurPterosaur de Contralogic n'a rien à voir avec les dinosaures, mais est un synthé mono spécialisé dans le son techno-trance (je suppose, car je ne connais rien à ça...), avec pas moins de 16 Osc, mais dotés d'une seule forme d'onde, la dent de scie. Surtout pas polyvalent, il produit des cordes, pads et leads acides, cheezy et sweepy. Très chouette dans ce genre spécifique.
http://lesitedeburnie.free.fr/Host/Contralogic-Pterosaur.zip"