PROBLEME AVEC CUBASE SX 3

au secours je vien depuis peu de monter mon home studio.... quelle joie... avec comme logiciel cubase sx 3.... jusque la tout va bien! Smiley

sauf que le logiciel plante a mort dans un cas de figure bien particulier ce qui commence a me monter le bourichon et je pese mes mots!!!! Smiley

exemple: jouvre un nouveau projet ... j'ouvre une piste midi puis une autre puis une autre et la tout baigne!!!!si par malheur je veu ouvrir par la suite une piste audio.......c'est le drame tout plante et je n'ai plus qu'a redemarrer le logiciel Smiley

2éme exemple: jouvre un nouveau projet ... jouvre une piste audio je la travaille et je demande l'ouverture d'une piste midi....... et la replantage!!!
sa me rend dingue!!! Smiley
on est tout une clique a se demander d'ou vien le probleme! on soupconne un conflit avec une autre applis mais quoi!!!!! Smiley  bordel de m**** de la p*** de sa genitrice! Smiley
AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRS!!!!
quelqu'un a til deja été confronté a ce souci et si oui comment s'en sortir de cette p***** d'impasse qui me ronge les nerfs!!! Smiley
d'avance merci pour votre aide! Smiley
T'as fait un tour sur Audiofanzine?

Smiley
T'as oublié de dire que tu était sous vista, et puis indique tes composant, on sait jamais.Smiley
merci jakson pour le petit up!!! Smiley

composant:: effectivment le tout est insatllé sous vista passant par une carte son realtek high definition audio (carte son d'origine du pc) et avec les driver usuel asio directx full duplex et asio multimedia manager.
et voila et sa marche toujours pas ce matin
j'ai tout essayé mis a part la leçon de vol par la fenetre mais je me dis que deux etage pour apprendre a voler a un ordinateur , meme performant.... bahhhh sa le fera pas!
donc j'ai besoin de vous!!!!
HELP MEPLEEEEEEEEEEASE
Ca peut être plein de trucs  :

>Dans Cubase qu'est-ce que tu as comme config pour ta carte son ? est-ce que la resolution audio de ton projet est supportée par ta carte ? Est-ce que tes réglages de buffer DMA dans Cubase sont suffisement gros (genre 1024 en asio) ? Si tu as mis des drivers ultra petits ca peut faire planter Cubase salement. Ceci dit si le son marche sur des vstis c'est vrai que ce n'est pas évident.

>Est-ce que tu as mis le dernier driver dispo pour ta carte ?
>Comme scifi le dit, essaie les drivers asio4all

>G pas vista, mais déjà vista + carte générique realtek tu mets pas le max de chance de ton coté pour la MAO. Est-ce que tu as des messages d'erreur dans le gestionnaire de périphériques windows concernant ta carte son ?

>Tente de désinstaller / réinstaller cubase.

>Ferme toutes les applications autres que Cubase pour voir si ca peut venir d'un conflit et si ca marche remonte les une par une.

>Est tu sur que ta version est supportée sous Vista ?
un p'ti format c: et ça repart!!!! Smiley Smiley Smiley

et comme dirait DD SX3 c'est nul met toi à live!!!

it's a joke!!!
1 le(s) programme(s) , 2 le hardware , 3 le systeme

si tu l'as pas encore fait...essaie de réinstaller cubase (sx 3.1.1 ), sinon passe sur nuendo 3.2.0 (update + récente), c'est exactement le meme programme (tu peux ouvrir tes projets cubase et vice versa) mais surtout ça plante moins et les plugins se chargent beaucoup plus vite.  Smiley

sinon, en général quand cubase plante, c'est à cause des plugins, donc il faut faire le test des plugins : déplacer les vst externes de leur folder puis les tester en les remettant (par groupes) jusqu'à trouver le plug "verreux"... (essayer la meme chose avec les plugs midi aussi du folder cubase Sx 3\component\)
d'abord tout tester (ouverture de pistes, navigation dans le projet...) sans aucun des plugins vst installés ni midi.

et je vois que tu as vista, c'est la maaal, et une carte son d'origine aiaiai, à ta place je demanderias à un pote qui a une carte son ou une interface externe de l'amener chez moi pour voir si ça plante à cause de ta carte...et je pense que ça coute pas trop cher une carte son "dédiée"  de base

sinon c'est vista...et là je ne peux que te conseiller d'attendre patiemment windows 7 et d'updater direct
voyager wrote :

sinon, en général quand cubase plante, c'est à cause des plugins, donc il faut faire le test des plugins : déplacer les vst externes de leur folder puis les tester en les remettant (par groupes) jusqu'à trouver le plug "verreux"... (essayer la meme chose avec les plugs midi aussi du folder cubase Sx 3\component\)
d'abord tout tester (ouverture de pistes, navigation dans le projet...) sans aucun des plugins vst installés ni midi.

Généralement si  c'est un vst(i) qui plante cubase, ça se passe  a l'ouverture de cubase, J'avais eu ce petit souci avec le filterbank 3 il me semble, tu vois tout de suite d'où vient le conflit puisque cubase plante en chargeant le plug en question... Je verrais plus un problème de driver asio. Essaie Asio4all comme dit plus haut.
merci a tous de votre interet d'abord pour ma galere!!!!

bon pour resumer: oui c'est sur ma version passe sous vista c'est testé et aprouvé en live par D.S.P...
pour bien faire j'ai tout viré les vst et plug ins qui vont avec
et j'ai reinstallé sx3 apres dans les regles de l'art...
et la..... ba la meme en couleur et la config de la carte est bonne et le driver est en asio directx full duplex nickel chrome ( le asio 4all je l'ai essayé sa marche pas non plus!!!)
en fait c'est vraiment le fait d'ouvrir et d'utiliser une piste audio qui fait tout planter!!!! a chaque fois!
sa devient lassant!!!
au secours!
une idée un truc?
Scifi wrote :

Généralement si  c'est un vst(i) qui plante cubase, ça se passe  a l'ouverture de cubase, J'avais eu ce petit souci avec le filterbank 3 il me semble, tu vois tout de suite d'où vient le conflit puisque cubase plante en chargeant le plug en question... Je verrais plus un problème de driver asio. Essaie Asio4all comme dit plus haut.

bon je la tente une enieme fois pour le kiff je reinstalle asio4all et je reinstalle tout
on va voir je vous tien au jus...

merci a tous
C'est vraiment étrange que ça plante a l'ouverture d'une piste audio...
Comme dit Voyager aie aie aie la carte son d'origine.
Scifi wrote :
C'est vraiment étrange que ça plante a l'ouverture d'une piste audio...
Comme dit Voyager aie aie aie la carte son d'origine.

mais d'autre le font fonctionner comme ça!!!! je pense que c'est une malediction
en fait si tavais installé cubase sx2 avant par exemple, sx3 merde
ce qu'il faut quand tu desinstalles, ce n'est pas le mode automatique, mais manuel ou tu selectionnes TOUS les fichiers, sinon il ne te vire pas certains dll, certains réglages/préférences, etc !
J'ai eu le même soucis a l'époque ou j'utilisais sx3.

De mémoire ça planté a chaque fois que j'utilisais l'onglet "projet ==>ajouter une piste ==> audio"

Pour que ça plante pas c'était tous simple, a la place d'utiliser l'onglet projet, je faisais un clique droit et ajouter une piste audio, et la bizarrement ça plantait pas.

En tous cas vu ta carte son (j'utilisai la même quand j'ai commencé) installe direct le driver asio4all !

Maintenant j'utilise xp + nuendo3 = super stable plus aucun plantage !
merci a tous pour vos conseils !!!! Smiley
la bonne nouvelle sa marche!!!!! Smiley  Smiley
un grand merci a JB qui s'est proposé de me refiler nuendo 3 et sa roule a mort avec asio4all  Smiley
probleme resolu!!!!  Smiley
mon studio se monte tout doucement mais surement...  Smiley

encore merci pour la reactivité et les conseils precieux qui m'ont été donnés par vous tous  Smiley  Smiley
ashram wrote :

composant:: effectivment le tout est insatllé sous vista passant par une carte son realtek high definition audio (carte son d'origine du pc) et avec les driver usuel asio directx full duplex et asio multimedia manager.
j'ai tout essayé mis a part la leçon de vol par la fenetre mais je me dis que deux etage pour apprendre a voler a un ordinateur , meme performant.... bahhhh sa le fera pas!
HELP MEPLEEEEEEEEEEASE

Smiley   je savais que tt un grand malade!!!  Smiley  Smiley  t inquiete ca va viendre. Smiley  Smiley
la tribe wrote :

Smiley   je savais que tt un grand malade!!!  Smiley  Smiley  t inquiete ca va viendre. Smiley  Smiley

c'est bon c'est viendu!!!! Smiley
ashram wrote :

HELP MEPLEEEEEEEEEEASE

SX3 sous Vista,c est pas top...par contre sx4 nickel Smiley
sangohan wrote :

SX3 sous Vista,c est pas top...par contre sx4 nickel Smiley

salut sango!!!!  Smiley
et bien tu sais quoi ... nuendo3 c'est pas mal non plus! sa marche nickel donc plus de souci!  Smiley

au plaisir de te revoir...