Je suis étonné de voir que certains d'entre vous ont presque la tête dans les monitors ! Arhhhh le manque de place ...
J'ai pas de photos à montrer pour l'instant mais je peux vous décrire vite fait chez moi : la pièce nommée chambre (la seule) n'en est plus une : c'est le home-studio
. Et oui, je dors dans mon salon, y'a ce qui faut en cliclac et coussins, ... que voulez-vous quand on amie on ne dors pas (dans la chambre ...
).
Du coup j'ai de la place ! Le studio est séparé en 2 par une grande armoire à laquelle j'ai enlevé les panneaux du fond et de devant pour la garder "ouverte" (c'est plus vraiment une armoire du coup, plutôt une grande étangère centrale). La pièce n'est pas coupée en 2 parties égales : un côté large où je travaille, un côté plus petit (90cm) suffisant pour passer derrière.
Les monitors Mackie MR8 sont placés dans l'armoire vers l'espace de travail évidement à hauteur de tête quand je suis assis (côté large). triangulation oblige, j'ai posé le bureau là ou il faut pour une bonne écoute. Je conserve de l'autre côté de l'amoire l'espace nécessaire pour la réverbération des basses (indispensable sur les MR8 car l'event est arrière). L'amoire étant remplie de vêtements, aucune réssonnace ni vibration déplaisante n'est à déplorer !
Les photos arrivent prochainement !