matouak wrote :
et c'est propre comme résultat ?
ben si c'est de la tek ou de la musique bien séquencée oui, mais sinon tu tweakes et tu nettoies, l'idée c'est de retrouver les mêmes sons dans différentes parties du morceau, et de les caler au sample près pour les annuler et donc récupérer la "différence" entre les 2 (zoomer au maxi et caler les 2 formes d'onde exactement au meme endroit).
bon c'est sûr , sur un morceau entier tu vas avoir quelques artifacts, des fois quelques "highs" qui trainent...mais des fois il suffit que tu décales d'un poil (a quelques samples du calage "parfait" ) et ça fait disparaitre un artifact , par exemple un hihat ou un mini "tic" qui est resté sur un kik ou une gosse caisse, mais par contre ça va faire réapparaitre un peu de sub de l'autre coté mais les basses c'est moins dérangeant, si tu eq bien... hop c'est propre ! ça nécessite un peu d'expérience biensur mais je t'assure que je peux sampler à peu près tout...
j'ai récupéré des sons pour un ami qui devait faire un remix mais l'artiste retrouvait pas les files...j'ai réussi par exemple à "déconstruire" et remixer un morceau dont j'avais perdu le projet...j'ai retrouvé le meme kik , refait la basse avec la meme equa et j'ai annulé ces derniers pour les changer..je sais je suis malade !!
sur un morceau entier, il te restera des parties a nettoyer biensur mais tu fais au cas par cas et ça marche approuvé...
bon voilà tous ceux qui lisent ce topic me doivent une biere !