Blue Twilight wrote :
1-trouve des potes qui peuvent te filer des conseils, sinon au debut tu risque de patauger.....
2-Pour mixer trance, ce serra des platines CD, les sorties vinyl se font de plus en plus rares, les magasins en vendant eux aussi ... le CD ca s'achette tranquilou via le net...
3-Compte un buget d'au moins 1500€ pour le matos, mixette, platines, ampli et enceintes, ca douille tout ca...
Pink floyd,
En fait ça dépend hé hé
1) On peut très bien y arriver tout seul, et c'est même mieux si tu veux avoir ton propre style, que se soit Cd ou vinyle. Perso on m'a rien appris, j'ai des yeux et des oreils
j'ai donc décortiké plein de mix en les écoutant et réécoutant pour comprendre un peu, et matté plein de main en teuf comme tout plein de scotché devant les platines
et je regrette pas cette méthode hyper efficace, car il m'a fallu ke kelke semaine pour etre au point.
2) Pour le support, et bien tout dépend de tes gouts perso, y'a plein de nouveauté en vinyle (c comme les étoiles si on s'y interesse pas on les voit pas) faut voir dans koi tu tape aussi. C'est sur que si tu ve de la 3Drec fullon astrix et co. t'en aura pas beaucoup et la vos mieux CD mais on trouve de tout pour tout les goûts kelke soit le suport.
En fait, depuis ke je me suis mis au CD je croyais diviser mes dépenses, mais non je mettais trompé, elles se sont multipliés
3) 1500 euros wé jsuis dak (2 mk2+table ou 2cdj+table) pour faire des economies nachetes pas d'ampli/enceintes prend ta bonne vieille chaine hifi de quand tu étais ados
pour apprendre c largement suffisant, c pas du gros son qui te rendra meilleur vu kil sera pas poussé (voisins)
c sans interet sauf si tu veux monter des teufs ...
En fait pour plein de chose en zyk electronik, un dj se construit à partir de ce k'il aime, et non en suivant une mode tekniko'musicale, sinon la motivation s'envole vite, tres vite, surtout au moment de se faire les oreils!!
"écoute ton cœur" comme dirait l'autre