APOGEE ensemble > MOTU hd 192 > RME fireface 800 ???

3 carte sons de meme gamme apriori mais pas le meme prix ......... j'aimerai avoir votre avis au nivo des convertisseurs etc etc .... merci Smiley
j utilise la rme les convertos vont tres biens , les autres je ne connais pas , j ai une mindprint trio qui est vraiment bien aussi ... pas forcement la ruine avec la seconde mais elle n as pas le midi et tres peu d entrees
Salut Chris ! Prends toi une fireface 400 c'est AAMPLEMENT suffisant et treeeeeees bon au niveau des convertisseurs, sans compter le digicheck, la matrice de routage finger in the nose, la stabilité et la robustesse ... bref que du bon !
imho Apogee c'est la balle si tu es sur MAC+Logic (je croie)
fireface 800 pour toi tonton tu as besoin d'entrées (ou deux fireface 400)
talking machines wrote :
Sur les cartes sons , c'est difficile de faire un choix dans cette catégorie , je pense aussi que la fire-face 400 est le bon choix , sa stabilitée et sa fiabilitée ne sont plus a prouver , et elle est plébicitéé sur la plupart des forums , de plus , la marque , contrairement aux dernier modèle de Motu , suit de près la mise a jour des drivers et des fonctionnement avec les logicièls trackeurs....

Perso , j'ai la dernière 828 mk3 de chez motu , bonne carte a la base , mais la mise a jour chez motu et la stabilité avec certaines versions de windows et l'instalation est hardue , voir a confier a un bon informatitien en mao (ré-instale frèquente, problème d'accès a certaines console de la carte ....),il faut bien parler anglais , aller sur site régulièrement ,vérifier les mises a jour ....

Attention aussi pour les fire-wire , au port résidant sur votre ordi , bcp de cartes ne fonctionnent qu'avec un port f-w qui fonctionne avec une puce et des drivers Texas Instrument , ces cartes sont en plus difficile a trouver et chères , et il faut souvent désactiver le port de la carte mère pour éviter les conflits...( aucun soucis de ce genre avec Mac .......)

J'ai revendu ma mk3 à défaut de mon nouveau  laptop, trop de problème d'incompabilité.. d'autant plus que l'IRQ du port firewire de mon lap est partagé avec des processus lié à la mémoire ram.. La marque du chipset n'est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte au sujet de cette carte.
Résultat, son utilisation était complètement instable.. des bip toutes les 1o minutes et des plantages,  du coup je laisse tomber les cartes en firewire pendant un petit moment.

J'ai acheté ça http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-571/p-PL0607180017/cat-619/ua-101-interface-audio-usb-2-10-e-s.html en USB2.. j'ai lu toute les critiques inimaginable et apparement c'est très stable comme carte et avec une bonne qualité... jl'essaie ce soir .. je vous dirais.. Smiley
t'as quoi comme laptop sanandha ?

j'ai la ultralite mk3 sur un asus avec chipset TI et pour l'instant aucun probleme à signaler... je touche du bois...

très bon convertisseur au passage Smiley
le russe wrote :
t'as quoi comme laptop sanandha ?

j'ai la ultralite mk3 sur un asus avec chipset TI et pour l'instant aucun probleme à signaler... je touche du bois...

très bon convertisseur au passage Smiley

Un Toshiba Qosmio... 2.53 / Centrino 2/ duo core 2)  4 giga de ram...
J'avais acheté Toshiba car leur chipset port firewire était signé TI en principe.. j'm'étais renseigné au préalable sur le net et Toshiba était une marque qui fonctionnait avec cette carte.. ben pas sur le modèle que j'ai choisi.. et pas moyen d'échanger le laptop une fois livré.

Avant j'avais aussi un portable Asus mais sans chipset TI d'origine .. j'ai rajouté une expresscard firewire avec des chipset Ti, mais rien à faire toujours de petits craquements..
Merde c'est con.. J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes avec vista, c'est peut-être plus ça que le fw qui a merdé sur ton nouveau laptop ?

Bref... J'espère que ta nouvelle carte marchera nikel
le russe wrote :
Merde c'est con.. J'ai lu aussi qu'il y avait des problèmes avec vista, c'est peut-être plus ça que le fw qui a merdé sur ton nouveau laptop ?

Bref... J'espère que ta nouvelle carte marchera nikel

ça me ferait vraiment mal au cul.. si le prob. venait de vista...

Bref.. je'espère aussi que tout ce passera bine Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
3 carte sons de meme gamme apriori mais pas le meme prix ......... j'aimerai avoir votre avis au nivo des convertisseurs etc etc .... merci Smiley

....celle que tu veux tant que tu n'as pas un pc en bois  Smiley
sanandha wrote :

J'ai revendu ma mk3 à défaut de mon nouveau  laptop, trop de problème d'incompabilité.. d'autant plus que l'IRQ du port firewire de mon lap est partagé avec des processus lié à la mémoire ram.. La marque du chipset n'est pas le seul paramètre à prendre en ligne de compte au sujet de cette carte.
Résultat, son utilisation était complètement instable.. des bip toutes les 1o minutes et des plantages,  du coup je laisse tomber les cartes en firewire pendant un petit moment.

J'ai acheté ça http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-571/p-PL0607180017/cat-619/ua-101-interface-audio-usb-2-10-e-s.html en USB2.. j'ai lu toute les critiques inimaginable et apparement c'est très stable comme carte et avec une bonne qualité... jl'essaie ce soir .. je vous dirais.. Smiley

je veux bien que tu fasses une critique de cette carte car je pense me prendre la même. Cela semble un bon compromise qualité/prix et c'est surtout de l'usb2.
Smiley  Merci d'avance.
rodi26 wrote :

je veux bien que tu fasses une critique de cette carte car je pense me prendre la même. Cela semble un bon compromise qualité/prix et c'est surtout de l'usb2.
Smiley  Merci d'avance.

Alors...  Smiley

A priori tout fonctionne correctement ou presque pour l'usb 2.. si soucis, il y a la possibilité de faire fonctionner la carte en usb 1.1.

J'ai eu un petit accrochage-décrochage d'une demi seconde sans son qui ne s'est pas répété, la carte ne c'est pas planteé, à l'instar de la MK3.

Je pense que cela est dû à Vista et ses défaillances au niveau de sa gestion de la mémoire vive et du proce. Espèrons que cela ne se reproduise pas en live... à savoir que le proc était assez chargé et que j'avais la connection internet activée...  

Par contre vaut mieux avoir une bonne bécane avec de la ram si t'es sur Vista; j'avais enlevé l'option bi-processeur ds live ce qui donnait un proc à 70% de charge sur un de mes track; à chaque démarrage et retour de boucle yavait du crackage. Le problème c'est réglé direct lorsque j'ai réenclenché la fonction bi-processeur avec une latence de 9 ms

Niveau son c'est très bien, je trouve juste que qu'elle sonne un poil plus "métallique" en comparaison avec la carte son du Virus TI.

Les options de fréquences d'enregistrement sont paramètrables direct sur la console mais pas ds l'interface virtuel, par contre celui-ci n'est pas très esthétique, malgré ça la table de mixage virtuelle et le panneau de réglage et atributions de d'entré-sortie sont assez claires et intuitif d'utilisation.

Une fonction très pratique pour moi est que la mise sous tension de la carte se fait avec le curseur du volume, on peut allumer la carte et l'éteindre à loisir sans pour autant relancer l'ordinateur.

Niveau stabilité pour l'instant pas de soucis,  même si tu n'utilises pas les entrées et sorties cette carte à priori reste une des plus fonctionnelle en USb du marché.

Attend peut-être encore qqu jour avant de l'acheter histoire que je finisse de la tester.

Pour l'instant je suis très satisfait de ces performance.. à voir ds une semaine... Smiley
sanandha wrote :

sanandha wrote :

Alors...  Smiley

A priori tout fonctionne correctement ou presque pour l'usb 2.. si soucis, il y a la possibilité de faire
.../...
Niveau son c'est très bien, je trouve juste que qu'elle sonne un poil plus "métallique" en comparaison avec la carte son du Virus TI.
../...

Moi même j'ai testé l'Edirol UA 101, elle est pas mal, mais elle sonne un peu zarbi. Effectivement
métalique/synthétique j'ai trouvé.
Moi j'ai pris une bonne vieille 828 MKII mais en USB 2. 435€ chez Thomann. Garantie 3 ans. http://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_ii_usb_20.htm

Par rapport à la MK3 elle est limité à 96 KHz et n'a pas d'EQ, compresseur & Reverb intégrée. Mais avec l'USB ça marche impec avec les PC et le Mac avec lesquels je l'ai branchée. Elle sonne comme une Motu. Très propre.
Pour Cyclope, moi je dirais la RME ou l'Apogée si t'as les moyens. La Motu avec son interface propriétaire, son prix et je pense que les convertisseurs sont - bien que sur les RME.
imho je songe de + en + à aller du côté de RME (FF800) la Motu et ses drivers chelou (PC) commence à me gaver!
talking machines wrote :

la mk3 a des defauts d'install et de suivit de driver , mais au point de vu convertisseur , c'est largement équivalent a RME.....(sans parler des nombreuses options qu'elle a en plus de ses concurentes...) Smiley

c'est déjà trop

j'en ai installé une pour un pote, je veux bien qu'elle soit récente mais l'install était vraiment galère !
à croire que les mecs ne testent rien comme d'hab.... Smiley
llooolll ba moi pas de souci niveau driver motu avec digital (motu) héhé donc de ce point de vu la tous va bien Smiley
merci pour vos reponses c gentil en tous cas jvais essayer de me depatouiller avec ca Smiley
J'avais pas vu la 828MKII.

@sananda : je vais pas me précipiter. J'aime bien réfléchir avant d'acheter.
rodi26 wrote :
J'avais pas vu la 828MKII.

@sananda : je vais pas me précipiter. J'aime bien réfléchir avant d'acheter.

Bon résultat des couses, j'ai installé la carte sur mon vieux dell inspiron 9100 avec Windows Xp et elle marche à merveille en usb2.

Sur l'autre Toshiba avec vista, lorsque la mémoire cache se vide environ toutes les 20 minutes ya une coupure de son d'une demi seconde qui fait chier, bon pas grave pour composer, j'utiliserai mon vieux dell pour les presta. live.

Pour revenir à la sonorité, content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarquer une légère conotation métallique.. c'est un peu surprenant au début.. puis après on s'habitue.
sanandha wrote :

Bon résultat des couses, j'ai installé la carte sur mon vieux dell inspiron 9100 avec Windows Xp et elle marche à merveille en usb2.

Sur l'autre Toshiba avec vista, lorsque la mémoire cache se vide environ toutes les 20 minutes ya une coupure de son d'une demi seconde qui fait chier, bon pas grave pour composer, j'utiliserai mon vieux dell pour les presta. live.

Pour revenir à la sonorité, content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir remarquer une légère conotation métallique.. c'est un peu surprenant au début.. puis après on s'habitue.

Tu avais envisagé la 828MKII? Si, oui, pourquoi tu ne l'as pas choisie ?

Merci.
rodi26 wrote :

Tu avais envisagé la 828MKII? Si, oui, pourquoi tu ne l'as pas choisie ?

Merci.

J'l'ai loupé, sur le catalogue de mon fournisseur elle ne figurait pas en usb ..
tu es sur mac, tu fais de la musique electronique avec : apogee
voyager wrote :
tu es sur mac, tu fais de la musique electronique avec : apogee

loooll ta des gouts de luxe toi Smiley

en meme temps tu doit pas avoir tord  Smiley
clair que c'est cher mais bon l'intégration est au top!
nan mais ça dépend ce que tu veux faire.. si tu fais essentiellement de la techno, que tu es sur mac et si tu veux le meilleur son possible,  prends apogee , perso j'ai une preference pour le rosetta, sinon essaye de pecho un psx-100 d'occase
WTF with rosetta ?
j'ai tjrs pas bien compris le concept.....concrètement ça change quoi!?
voyager wrote :
nan mais ça dépend ce que tu veux faire.. si tu fais essentiellement de la techno, que tu es sur mac et si tu veux le meilleur son possible,  prends apogee , perso j'ai une preference pour le rosetta, sinon essaye de pecho un psx-100 d'occase

donc je peut garder ma motu er pecho un rosetta 200 ??
DJ CYCLOPE wrote :

donc je peut garder ma motu er pecho un rosetta 200 ??

ben oui tu utilises ton rosetta pour les sorties, et les entrées pour "resampler" ton track pour ton master
et pour enregistrer tes sources analogiques. et donc tu rentres en digital dans ton rosetta depuis ta motu...
Hypnotik wrote :
WTF with rosetta ?
j'ai tjrs pas bien compris le concept.....concrètement ça change quoi!?

si tu demandes à tous ceux qui ont un apogee, (ensemble, rosetta, psx100..) tu le sauras...ça change tout !! un big ben (clock) aussi ça change pas mal de choses à ce qu'on m'a dit.
avec apogee, l'intégration est au top avec mac et logic , et puis il y a la qualité des convertisseurs.
bon biensur je parle de prod tres serieuse, ce qui n'est pas à la  portée de toutes les bourses hélas