Carte son

Salut à tous !

Boune année et meilleurs voeux pour 2009  Smiley en espérant que le réveillon s'est passé comme il se doit....jvous pose une ptite question ^^

J'ai une 828mk2 et je désire la changer ! j'hésite à rester chez motu et à aller vers la mk3....

Est-ce que qqun à qqch à proposer de mieux...pas du apogee car je suis sur PC et apparement apogee c'est plutôt maciste! j'ai besoin d'I/O et que ça soit stable... jconnais qqun qui m'a parlé de l'HD192 Smiley
mais ce qui me fait chier c'est que les I/O sont en XLR...la flemme de changer tous les cables lol encore un plan à lacher 150€ dans la connectique ça! La Fireface800 à pas l'air dégoul j'en ai entendu que du bon...mais comme la HD192 ce sont des interfaces un peu vieillissantes!

bref je fais appel aux experts, aux dieux, aux superhéros pour m'aider dans ma quête!  Smiley

THX
Faut deja que tu te demandes exactement pourquoi tu veux changer ta 828 mk2.
Si tu restes chez MOTU tu va rester dans la même "gamme" plus ou moins, en ayant qq fonctionnalités en plus (style les traitements dsp sur la mk3)
si tu veux au passage avoir un meilleur son ou quoi, tu devrais pi etre te tourner vers qq chose comme du RME ou autres Smiley
yop Xoc, j'souhaite changer pour avoir un meilleur son en effet! pour ça que je parle de RME ou Apogee ou bien de la HD192
R M E Smiley C'est ce que j'ai...
Elles sont super fonctionnelles, simple à utiliser, le son de grande qualité (j'ai des potes qui ont la 828 et je trouve le son plus sec, moins de corps).. bon l'interface du mixer des fireface est pas très joli visuellement mais dans l'ensemble elles sont super efficaces.
Fais comme Neosens  Smiley (lol) prends toi sans hésiter une fireface 400.
En vous remerciant Smiley
issue dun forum :

J'ai deux cartes de son: Ensemble (Apogee) et Fireface 400.
Eh bien, pour moi, y a pas de doute possible : Apogee est nettement de meilleure qualité !!! Les basses fréquences sont beaucoup plus claires, entre autres...
Je suis loin d'être un expert, mais quand on a travaillé plusieurs mois sur les mêmes pièces, on finit par les connaître à un point tel que les différences nous sautent aux oreilles dès les premiers instants d'un test comparatif entre deux carte de son -- installées sur le même set-up, évidemment !

J'étais moi-même sceptique vis-à-vis de la supposée "qualité" des convertisseurs Apogee. La question est maintenant définitivement réglée pour moi : Oui, le prix de l'Apogee Ensemble est justifiable, par rapport celui de la Fireface 400 !
Et si la Fireface 800 utilise les mêmes convertisseurs que la 400, -- et c'est ce que le vendeur me disait --- alors choisissez Ensemble d'Apogee, plutôt que la Fireface 800. Vous ne le regretterez pas.
D'un autre côté, il y a peut-être un peu une question de goût. Mais pour la clarté du son, là...

issue dun autre forum :

Bonsoir,

J'ai reçu l' Ensemble il y a une quinzaine de jours.
L'intégration avec Logic 8 est nickelle : une fois branché c'est reconnu point barre.
Les préamps ont une grosse réserve, et si jamais on tape, le soft limit fait son boulot et pis c'est tout !
J'ai tout de suite aimé le son, plus clair et aéré, moins rentre-dedans que sur la 828 mk2.
Tout ça reste très subjectif, j'en suis conscient mais content.
J'attend avec impatience de recevoir les K & H o 300 qui vont remplacer mes Génélec 1030.
à+

issue dun autre encore :

[Hi all...... I'm looking for a serious upgrade to my front end system. Mainly my Q10 - I've read a couple of reviews about these 2 units (Motu HD 192 & RME Fire face 800) and I'm considering getting one of them.... ]

I'm in the same boat as you. I'm looking for a better, professional sound. The big thing between these two units is the function and features. The Motu HD 192 I believe is the best bang for the buck. Even though many say the RME Converters are better. The HD 192 has 12 line in's (NO PRE-AMP THOUGH), expandable with other compatible Motu 424 units. 4 HD 192's could give you 48 stereo ins and outs. I just want 2 units for 24 ins and outs.

The Fireface would be more indepth just to get going. If you don't have a digital mixer or m-audio light brigde to use the adat in's and outs which I don't. I'm using Mackie Control to control my fades.

But the RME from what I heard does have better converters but both are a leap up from where we currently are. I'm currently using 2 M-audio Delta 66's. But with the fireface and the HD 192 you can add better converters later. And even more improvement later.

Personally, I'm buying the HD 192 this friday. I figure since I'm tired of buying things just to get the job done I'll buy the HD 192 due to the expandablity, and the intital 12 in's. So what, there's no pre's. I'm gonna have to buy new ones anyway. What unit comes with pre's that you'll never have to replace, right? That is if you're truly looking for professional quality like we are. So for me I'm getting the Motu piece this weekend. I'll let you know how it goes. I'll post some before and afters on my website. www.ihimusicproductions.com. God speed everyone.

voila tonton mais bon a mon avis te prend pas le chou jte dit ya des mec qui onr des carte son basique et qui ont des prod de tueur !!!!! regarde les astrix ; symphonix etc etc .... tu verra il ont pas des carte son de ouf non plus .... Smiley et pui smeme sur ce firum ont a casiment tous des motu ou des rme et ten a pas un ki a la meme prod donc bon ...
hmmm merci tonton!

Sinon ya pas qqun qui peut m'expliquer ça sert à quoi un Rosetta 200 ?? j'ai bien compris l'histoire de conversion mais heuuu ça se branche comment en fait ? Il faut le coupler avec une autre carte son ?
Hypnotik wrote :
hmmm merci tonton!

Sinon ya pas qqun qui peut m'expliquer ça sert à quoi un Rosetta 200 ?? j'ai bien compris l'histoire de conversion mais heuuu ça se branche comment en fait ? Il faut le coupler avec une autre carte son ?

alors, il faut ajouter une carte d'extension , tu peux choisir entre 3 sortes , la x-firewire,  pour plugger sur l'ordi en firewire , la x-hd pour plugger sur ta carte HD (protools) pcie et la x-symphony pour plugger sur une carte symphony pcie (carte dsp à environ 800 euros)

je "plussoie" christophe pour l'avis sur la qualité sonore, si tu n'as pas besoin de 10000 entrées, rosetta 200 c'est le bon choix Smiley 2entrées/sorties, tous les formats imaginables, module de finition audio, parfait pour le  "resampling"...ok c'est vrai que c'est cher et peut-etre "surévalué" , mais assurément le top