quelqu un connait les gammes pour jouer de la trance ?

Allez, j'ose :
@Patausaurus : "avoir autant de machine et rien à écouter, c'est étrange". T'es un grand timide ou tu fais juste une collection d'instruments (pourquoi pas après tout) ?
Et qui c'est qui a la plus grosse ????  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Bon sérieusement, vas y balance ton lien, sa serais mieux je pense. Rien ne vaut le concret !!!

Et oui Pat, fais nous partager ton son, tu nous a mis l'eau à la bouche avec ton studio et tes connaissances musicales
Hypnotik wrote :
moi perso j'ai un colon plein d'air qui demande qu'à s'échapper Smiley putani j'arrête j'suis limite aujourdhui Smiley

Smiley

Allez, un ptit hourra pour notre ami patausaurus !

C'est lui le plus fort, lui qui connait le mieux, le plus, le vrai !!!

HOURRA pour PATAUSAURUS !!!!
HOURRA !!!!
HOURRA !!!!

ps : patausaurus, entre nous, entre le  dessins et la zic, tu pete tjrs plus haut que ton cul. Je rejoins une fois de plus talking machine. Un peu d'humilité n'a jamais tué personne ...  Smiley

les gens te reponde normal et toi tu les envoi boulé genre "nan mais mec tu comprend rien, c'est pas de ça que je parle. T'es pas de mon niveau, passe ton chemin..."  Smiley  Smiley
patausaurus wrote :

chaque style musical est joue sur des gammes differentes si tu fait de la trance avec la gamme de blues ça va sonner blues , la musique est faite de codes t as gagne le premier bonnet d anne ? au suivant

ça veut dire quoi ce message ?

que tu as posé une question et que tu attend des réponses pour distribuer des "bonnets d'ane" ?
Tu prend les gens de ce forum pour des cons ? Y' en a très peu qui t'arrive à la cheville ?

T'as un bac +5 en Narcissisme aussi ?
Pour reprendre le sujet, parce que a la base, c'est interessant quand meme...

Moi je rejoins Lipo. Que ce soit sur l'editeur de cubase ou sur mon clavier, c'est l'improvisation et la liberté qui prime. L'oreille .
J'y connais trés peu en solfege et ça ne me manque pas pour m'amuser.
loin de moi la pensée de dire que le solfège ne sert à rien,
j'aurai bien aimé l'apprendre  Smiley
il n'est jamais trop tard. Smiley

Jte conseille un excelent bouquin : Image

http://www.amazon.fr/Th%C3%A9orie-musique-Adolphe-Danhauser/dp/B00006RJNJ

t'as tout dedans, de A à Z. C'est trés bien fait et trés bien expliqué

[citation]
Présenter toutes les notions musicales fondamentales d'une façon aussi claire, aussi précise et dans une forme aussi compacte est un coup de maître.

La nouvelle édition de "La théorie de la Musique" de Danhauser, tout à la fois manuel pratique et ouvrage de référence, se doit de figurer dans la bibliothèque de tout musicien et amateur de musique.

A vrai dire, LE Danhauser est en passe de devenir un nom commun, c'est tout dire! [/citation]
Smiley  je soustraite
Image
ah ouais la theorie de la musique est bien, parcontre c'est vraiment que du solfege pur,  c'est pas trop mal mais le boquin qui va te faire bien progresser xc'est "les clées de l'harmonie" par je sais plus qui, c'est une grosse reference ce bouquin

...
vous allez sans doute vous fouttre de ma gueule
mais La mineur a priori ça colle pas mal avec la trance    Smiley
arretez de vous foutre des batons dans les roues tout seuls ..
aum.guy wrote :
vous allez sans doute vous fouttre de ma gueule
mais La mineur a priori ça colle pas mal avec la trance    Smiley

Smiley  Smiley
Hood wrote :

ça veut dire quoi ce message ?

que tu as posé une question et que tu attend des réponses pour distribuer des "bonnets d'ane" ?
Tu prend les gens de ce forum pour des cons ? Y' en a très peu qui t'arrive à la cheville ?

T'as un bac +5 en Narcissisme aussi ?

"" la trance jouee avec la pentatonique c est de la techno rock 1 2 3 entrez lez guitares , "" moi je le sais pas les notes pour la trance au lieux de t en prendre a moi , explique ,que je puisse avoir mon cap synthetiseur option grillade ; des que je pose la question on me dit que ça sert a rien ou que ça veux rien dire le mec qui te reponds ça il reponds pas a ma question
si je te demande quelle chausures il me faut pour courir un 100 m tu va me dire t as les santiagues , les escarpins , les chausures de montagne , les balerines , les pantouffles...je vais te dire ta reponse c est le bonnet d anne. point
y a d autres gens qui m en parle autrement l autre il te dit entre ma reponse et celle de l autre e be ta vu c est toi l anne .comme quand j etais a l ecole tu met une mine a un rugbyman parcequ il t as mal parle vite il reviens avec ses copains...
y a d autres gens qui m on montre des bouquain ça parle peu etre des notes jouees dans la trance, on va voir ce qu ils en disent ils les ont peu etre lu, ilrisque de nous avancer d avantage merci a eux d ailleur Smiley
patausaurus, 2 choses :

1 : l'humilitée est une chose a la quel tu devrais porter plus d'interet

2. la musique, c'est une mathematique très special qui agit sur l'etre et n'est pas uniquement une suite de frequances plus ou moins empilée les une sur les autres. je suis daccord sur le fait que quand tu veux faire de l'ambient par exemple, tu vas eviter de foutre 20 kick  totalement overdrivé sur une lead destroy a coup de saturateurs et autres waveshapper. ceci étant dit, si tu a certains concept pour certains type de musique, il ne faudrais pas confondre ça avec trop de dogme, si tu part dans un trip du style " bon si je fait de la trance je vais utilise tel note, tel gamme, tel mode et rien d'autre, tout ce que tu pourra dans la plus par des cas obtenir c'est quelque chose de fade, et forcement très limité.. je pense qu'on a déjà assez de references aussi bien en prog qu'en full on qui ce copie déjà pas mal les uns les autres pour ne pas en plus rajouter des barières pseudo-phantasmagorique sous pretexte que tel truc c'est pas fait pour la trance ou tel autre n'est pas la bonne gamme ou je sais pas quoi..
saelynh , tu me parle de mathematique , l autre de mineur melodique ...je suppose que si tu utilise toutes les gammes ça va etre de la world music , je pense qu une gamme n est tout de meme pas une barriere avec toutes les possibilites qui peuvent en emmaner , la seule barriere serait alors l immaginaire d un tout un chaqu un...
patausaurus wrote :
je suppose que si tu utilise toutes les gammes ça va etre de la world music , je pense qu une gamme n est tout de meme pas une barriere avec toutes les possibilites qui peuvent en emmaner , la seule barriere serait alors l immaginaire d un tout un chaqu un...

J'ai rien compris ! J'ai droit à un bonnet d'âne aussi ?
magma6000 wrote :

J'ai rien compris ! J'ai droit à un bonnet d'âne aussi ?

a non si tu dis pas d anneries, t es neuf
ok c'est cool !
sinon, psycho se trompe gravement.
Il y a 2 gammes :
- la gamme des touches blanches ( il paraît que c'est une gamme majeure, mais bon, c'est du blabla)
- la gamme des touches noires ( il paraît que c'est une gamme pentatonique, mais je ne jurerai de rien)

Le reste c'est anecdotique, sauf en "worldemusic", où là c'est trop exotique pour moi.
Smiley
Patausarus

Image
patausaurus wrote :
je suppose que si tu utilise toutes les gammes ça va etre de la world music

[:boulet2]
moi j'aimerais bien un topic sur les harmoniques de la cowbell...  Smiley
Vaste sujet !
Machete wrote :
moi j'aimerais bien un topic sur les harmoniques de la cowbell...  Smiley

fait toi plaisir
D'ailleurs ici, nous avons affaire à une gamme pentatonique.
Pourquoi ? C'est simple, elles sont noires, c'est la gamme des touches noires.

Image
Machete wrote :
Patausarus

Image

tu m as confondu avec daft punk
magma6000 wrote :

Image

Smiley
magma6000 wrote :

Image

Smiley

Image
et là ?

Image