Help ! Probleme de masse (gresillement) sur une de mes enceintes

hello, j'ai besoin d'aide...  Smiley

J'ai une de mes enceintes qui a un souffle, un grésillement assez aigue (mais pas trop). Et ça arrive de temps en temps (mais assez souvent en ce moment et assez fort !) Parfois ça le fait pas.

Quand je touche la connectique jack derrière l'enceinte,  ou que je pose mon doigt près de l'alimentation (tjrs à l'arrière de l'enceinte) ça s'arrête !

ça n'a pas de rapport avec le jack. ça fait la meme chose quand il est  débranché.

Donc je me dis : c'est un problème de masse.

J'ai essayé de branché mon enceinte sur une autre prise chez moi. ça change rien.

jsais pas quoi faire  Smiley
tu te coupe le doigt et tu le scotche sur la connectique , tes cables sont pas loin d etre mort ou bien comme tu dis y a un truc qui fait masse , je sais pas a quoi elles sont relie ; si t as une table avec vu ne depasse jamais les + 2 db , si tu tiens a elles
ça peut être plein de chose... une multiprise achetée à la foirefouille, un frigo branché sur la mauvaise prise ... une installation électrique merdique... EDF... ???

tes enceintes sont branchées à la terre ? t'as des câbles/jacks symétriques ?
là par exemple, j'ai pas de gresillement   Smiley  

Jcomprend rien  Smiley
moi ca la fait cher moi et jai resolu le probleme en branchant mes enceintes et ma carte son sur une autre prise que mon ordi Smiley branche toi sur une prise dune autre piece avec une rallonge car souvent les prises dune meme pièce sont brancher en serie ! surtout si tabite dans un immeuble ancien !!! Smiley
en esperant que ca marchera

boom Smiley

comme dit kahneda ca peut aussi venir dun frigo qui fait des parasites ou de la terre absente sur une prise
c'est le probleme le plus tordu qui existe ça, en faite l'ideal c'est d'avoir sur des branchement separer tes enceintes d'un coté, le pc d'un autre, et ce qui lie l'un a l'autre sur une autre prise aussi, ça limite u nmaximum de problemes
Salut Hood,
Arff, j'ai les memes enceintes et au début, j'ai eu le même problème sur une des deux enceintes...

Un grésillement, type; "truc qui fait masse..."

en fouillant sur le net, j'avais trouvé que Prodipe avait eu ce genre de pb sur certaines séries de Pro-5 et qu'il fallait les faire remplacer...Les miennes n'avaient pas trois jours, sous garantie....

Ca fait 2 ans maintenant et elles "tournent" nickel !

(enfin, y a des "bruits" bizarre, parfois, des :"Ttttzzzzzooooiiiinnnnngggggsssss, des FFFoouuuiiillllchhhhhsssss et  des tougoudougoudoumssss, mais ceux la , je les KIIIIIIIIFFFFFFFF... Smiley )

J'espère, en même temps, que ce soit autre chose....

Smiley
hum ... et comme je les ai depuis 2 ans maintenant, c'est mort pour la garantie ... Smiley

jcrois que je vais l'ouvrir, choper mon fer à souder, et faire une masse je sais pas comment.
Hood wrote :
hum ... et comme je les ai depuis 2 ans maintenant, c'est mort pour la garantie ... Smiley

jcrois que je vais l'ouvrir, choper mon fer à souder, et faire une masse je sais pas comment.

riche idée  Smiley
Hood wrote :

http://www.furmansound.com/product.php?id=PL-8_II

quelqu'un à déjà utilisé ce genre d'alim avec filtre pour "nettoyer lle courant" ? je sais pas si ça pourrait répondre à ton pb mais bon au cas ou !
ça le fait beaucoup moins depuis que j'ai revissé toute les vis de mon enceinte
Change de système sonore Smiley

... et par la même occasion... si tu jète tes monitoring, tu m'appel Smiley Smiley
écoute moins fort, même les vis se barrent ! Smiley
Hypnotik wrote :

http://www.furmansound.com/product.php?id=PL-8_II

quelqu'un à déjà utilisé ce genre d'alim avec filtre pour "nettoyer lle courant" ? je sais pas si ça pourrait répondre à ton pb mais bon au cas ou !

les protections/filtrage secteur Furman sont a priori des bons appareils : ca equipe beaucoup de gros studios et les bateaux de croisiere par exemple (enfin pas ce modele la, ceux un peu plus costaud!) Smiley
J'ai un de la petite serie economique le M-10x et j'en suis content...bon en meme temps, je suis peutetre pas tres objectif, vu que je vends ces appareils a mon taff !  Smiley
bon bah en fait le probleme est tjrs là ... Smiley
salut!
j'ai eu le meme probleme avec des prodipe et un pc portable.
j'ai simplement du prendre un morceau de cable,2 prises,une male et une femelle.
ensuite g fabrique une rallonge sans relier le fil pour la masse.j'ai branche mon pc portable a cette rallonge  et hop plus de parasites et bruits intenpestifs.ok question secu y'a mieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé sur le net.par exemple vo mieux eviter de faire du son pendant l'orage et uniquement le laisser brancher lors de son utilisation.
j'espere que tu as resolu ton probleme depuis mais ca pourra servir a d'autres.tchuss!
non, j'ai tjrs pas resolu mon probleme ...

Je pense pas que ça vienne de la prise, ni de la rallong ou multiprise, j'ai déja changé tout les cables, ça change rien :/
franchement si tu n'a pas essayer en bricolant une prise comme je t'ai dit,c'est bien dommage car au vu de ce que tu dis ca doit etre le meme probleme que j'ai eu.essaye comme je t'ai dit sans brancher la masse et tu verras .bonne chance .
bah en fait ça me le fait plus ...

y'a 3 semaines, les gresillements sont bassé en mode "basse" , ça gresillait dans les grave ...
Et là, depuis 1 semaines, plus rien !
salut!
bon ben c cool pour toi,je sais que les problemes de matos c vraiment trop laid;moi le jour ou j'ai achete,j'ai branché mes monito tout heureux et là un bruit de ouf.depuis ca marche nikel donc tout est bien qui finit bien pour tout le monde.que demande le peuple.bonne zik et qui sais peut etre e bientot dans la categorie promotion tracks????
merci à toi Smiley