cdj 400 ou 800 ?

quel est la meilleur platine rapport qualite prix
parce que la 400 dispose d'effets mais pas la 800 alors quelle est plus cher, dans quoi se joue la difference ya t il une difference de qualite
il me semble que une lit differents format que l autre ne lit pas , mais les 400 vont hyper bien, va sur audiofanzine t as des avis sur les deux,tu va a petite annonces par marques et puis tu choisi p dans l alphabet , pioner ,liste ,tu selectionne le modele...avis forum
Non, la les 2 lisent les CD et les disques mp3.

La 400 a 6 effets et des interface usb (pour lire des fichiers mp3 ou wav sur PC, disque dur ou clef usb) et midi/usb pour piloter des softs de mix par exemple.

Si tu veux les fonctions ci-dessus prend les 400.

Si tu veux un plus grand plateau (plus près du touché vinyl et équivalent aux CDJ 1000) et plus précis prend les 800.

Bref pour du mix CD, prend les 800, si tu as aussi besoin de piloter VirtualDJ ou Traktor, ou que tu veuillent des effets pour mixer de la prog par ex c'est pas mal (pas trop mals) prend les 400.

Aussi les 800 sont plus anciennes, plus éprouvées.

Perso, j'ai pris les 800.

Un dernier avis, va en magasin, essaie les. Fais toi ton opinion.
oé sachant que si tu aimes les 800.. teste les 1000 (ze must pour moi)
apres si c est pour debuter, prends des 100 S ca suffit largement

ps: coucou fred Smiley
psychotrop wrote :
oé sachant que si tu aimes les 800.. teste les 1000 (ze must pour moi)
apres si c est pour debuter, prends des 100 S ca suffit largement

ps: coucou fred Smiley

Coucou Frankie.  Smiley

Sur que les 1000 c'est le nec le + ultra en terme de platine CD. Par contre c'est pas le même budget. Tu trouve à 650€ des 800 neuves chez Thomann. Près de 1100€ pour les 1000... presque le double pour le visualisateur de profil de niveau de la track, quelques boucles et points cues en +  et les cartes SD pour les point cues...et la couleur noire... Ca fait un peu cheros.
Du poiont de vue touché et précision, les 800 et 1000 c'est kif kif.
imho.

Par contre, d'accord avec toi, les 100s c'est même le mieux pour débuter. Pour le plateau, la rigueur des 7% etc...
bah c est surtout pour le toucher du plateau que je prefere la 1000 en fait (bcp mieux que la 800 mais c est mes sensations persos  Smiley )
psychotrop wrote :
bah c est surtout pour le toucher du plateau que je prefere la 1000 en fait (bcp mieux que la 800 mais c est mes sensations persos  Smiley )

Tu a des capteur micro-métriques au bout des doigts...moi j'ai pas vu de différence.

Comme entre les 100s & 200 ( Smiley )
Si ce que je peux rajouter, je trouve les 100s scandaleusement cheres pour ce qu'elle offrent. Ce type de hard designé il y a plus de 10 ans devraient être à 200€ à mon avis. Le design, marketing et lignes de prod sont amorties depuis des lustres.
Mais comme ils ont le monopole dans le coeur des DJs; donc dans les clubs & soirée... ils gardent toujours le même prix... c'est la vache à lait.

La 800 qui a des concurrentes (400 et ICDx), ils ont baissé le prix....

Perso je trouve que les meilleures affaires qualité/prix dans la gamme Pioneer sont la 400 et la 800.
Je viens de relever les prix sur thoman.de:

-  100s ..........  311€  Smiley la 1ere fois que je voie les 100s autant baisser
-  200s ..........  435€
-  400  ..........   529€
-  800 mk2 ....    639€
- 1000 mk3....   1069€

elles ont toutes baissés. !!! En Allemagne la concurence Serato + ICDx doit commencer à être chaude.

Comparaison avec Playback.fr: 439, 499, 659, 799 et 1290 dans le même ordre. De 100 à 200€ d'écart.

N'hésitez pas prennez les chez Thoman. Pour la garantie pas de soucis, ils vous envoient un coupon UPS, qui vient chez vous chercher le matos et 3 à 6 semaines après vous avez votre matos impec. Réparé ou neuf. En plus garantie 3 ans chez eux. Testé et validé par iom.
ouais thomann c'est bien, l'avantage de play back etait qu'on pouvait payer en 6 fois sans frais, mais il viennent d'arreter...
Fredrix wrote :

Tu a des capteur micro-métriques au bout des doigts...moi j'ai pas vu de différence.

Comme entre les 100s & 200 ( Smiley )

on m appelle francky les doigts de fée ! Smiley
oui , apres ca ne reste que mes sensations mais je sens la difference
Le plateau de la 800 mk2 est strictement le même que celui de la 1000 mK2.
peut etre n empeche que je prefere celui de la 1000 (son touché)..
c est bon la ? ou je dois encore sortir des arguments ?
Bé non mais pas de souci tu parles de celui de la 800 mk1 je suppose, donc celui-ci est moins bon c'est clair !
Smiley

Perso je suis d'accord que rien ne vaut les 1000, même si c'est le même plateau q'avec les 800 mk2, y a un truc de difffff. Par contre j'ai tester les 400 et j'ai étais agréablement surpris, le plateau, la justesse.   Apres a mettre un peu le prix, autant taper dans des 800 imho.

ola fred !!!! Smiley
je te conseille les 400 pour le  rapport qualité prix Smiley
je pense que je vais opter pour la 400 merci pour tous ces conseils
la 800 mk2