Pour faire une bonne prod

Salut à tous ,j’ai plusieurs questions à vous poser
1-Dans un track au moment du mix ,faut il mettre des équas sur chaque pistes de synthés ou simplement sur le kick,la basse et les hit-hat  ?
2-Quand on parle de bonne ou mauvaise prod. sagit il de mixage ou de mastering ou les 2 ,ou du rendu carte son au moment de l’enregistrement du synthé sur l’ordi?
3-Comment réussir une bonne prod ?
4-J’ai une carte son UCA 200 behringer sur console  XENYX1622,si je me rachète une carte son externe de meilleur qualité vais je améliorer ma prod ou cela vient il de mon mix ?,( j’enregistre mes sons venant d’un virus indigo vers l’ordi)
5-Y a t il des plugins ou des outils pour spatialiser les sons dans live (styles S1stéreo imager des chez waves pour fruityloops par exemple) ?
6-quel est la diférence entre le bounce et l’enregistrement d’un mix ?

Merci d'avance Smiley
A bientôt
tu met des equas là ou tu en a besoin, a l'oreille donc.

2. j'ai rien compris.

3. une bonne prod peu sonner supercrade, si elle te fait decoler le cul de ta chaise c'est que c'est une bonne prod, sinon => poubelle. pour reussire une bonne prod, il faut de l'inspiration, du feeling et un certain sens du rhythme ( puisque bon les sequanceur c'est super, sauf qu'a force yen a beaucoup qui oublie ce que la musique veux vraiment dire ..) si tu veux un truc qui sonne mechament bien, tu prend une sine et tu la fait durée sur 50 minutes ~ 1h ..

4. si tu peu ameliorer tes prod ça viendra de tes oreilles et d'une ecoute plus aiguisée. et là pour le coup si tu veux avoir une bonne ecoute il te faut de bonne enceintes.

5. le s1 marche sur live

6. j'ai jamais compris ce qu'on entendais par bounce ... "rebond" ... je veux bien moi mais il viens d'ou le rebond ?
merci pour tes reponses
Ya rien d'autre que le S1 en free pour live
Comment tu l'installes sur le pc car j'ai lancé l'exe qui me renvoi vers un check for update mais je ne vois pas de .DLL pour mettre dans le dossier vst
Ouai moi non plus je suis par arrivé à l'installer
La carte son change quand même quelque chose au niveau de la qualité du son ?
rodi26 wrote :
La carte son change quand même quelque chose au niveau de la qualité du son ?

de l'ecoute oui...et si tu enregistres ce qui sort de ta carte son en analogique...là tu peux dire qu'elle joue un role sur la qualité du son. C'est comme de bons moniteurs, ça apporte plsu de précision, tu entends mieux...
ça doit améliorer dans l'autre sens je supose ,si tu enregistre l'audio de ton synthé hard vers ton ordi en entrant par la carte son dans ton séquenceur non?
améliorer je ne sais pas si c'est le bon terme, mais oui c'est important d'avoir de bons convertisseurs si vous faites de l'aquisition audio...et généralement une bonne carte/interface si vous avez une "chaîne " analogique en plus de la digitale...et si vous voulez une  bonne qualité d'écoute
Et si tu utilises des vst/vsti ? Ils sonneront mieux avec une "vrai" carte son qu'avec mon SoundMAX Integrated Digital HD audio (midi ADI UAA function driver for High Definition) ?
En fait, pour l'instant, je teste Ableton Live 7 avec des vst en freeware et en parallèle je joue avec ma Roland MC-808. je voudrais pouvoir combiner la puissance du sequenceur logiciel et les automations avec les patchs que j'ai developpé dans ma machine.
rodi26 wrote :
Et si tu utilises des vst/vsti ? Ils sonneront mieux avec une "vrai" carte son qu'avec mon SoundMAX Integrated Digital HD audio (midi ADI UAA function driver for High Definition) ?
En fait, pour l'instant, je teste Ableton Live 7 avec des vst en freeware et en parallèle je joue avec ma Roland MC-808. je voudrais pouvoir combiner la puissance du sequenceur logiciel et les automations avec les patchs que j'ai developpé dans ma machine.

ils sonnenront exactement pareil sur ton track bouncé. la seule différence réside dans le fait que si ta carte son est de meilleure qualité (c'est valable aussi pour les moniteurs), et bien tu entendras mieux les détails etc, ce qui te permettra de régler ton vsti moins a laveuglette ce qui pourra conduire a une meilleuire qualité de son Smiley
tiens tant qu'on y est!
gaia8 wrote :
tiens tant qu'on y est!

ben ...toujours pareil : à prioris AUCUNE (si tu compares le bounce et un enregistrement depuis la sortie DIGITALE de ta carte)  Par contre si tu  enregistres ton mix en analogique, là ça change !

maintenant...  mon avis perso : j'enregistre toujours, parce que je suis un multi parano et j'ai l'impresssion que le bounce sonne pas pareil... alors en enregistrant je suis sur que ce que j'enregistre est  exactement  TEL que je l'écoute !
Merci de ces conseils Voyager ,tu veux dire que tu ressors de ta carte son vers un enregistreur externe ou que tu enregistre de ton séquenceur vers un un enregistreur software ,tu enregistres avec quel matos?