topic mastering

ben disons que sur cubase, les plug-ins qui merdent avec le bounce non temps réel soit forcent le bounce temps réel automatiquement, soit ben ten a 1 sur 10000 lol
pour live aucune idée, mais a priori si dans les possibilités d'export tu as une option "temp réel", autant l'utiliser pour etre sur, et ca sera quand meme plus rapide/pratique que d'ouvrir wavelab ou autre Smiley
xoC wrote :
ben disons que sur cubase, les plug-ins qui merdent avec le bounce non temps réel soit forcent le bounce temps réel automatiquement, soit ben ten a 1 sur 10000 lol
pour live aucune idée, mais a priori si dans les possibilités d'export tu as une option "temp réel", autant l'utiliser pour etre sur, et ca sera quand meme plus rapide/pratique que d'ouvrir wavelab ou autre Smiley

Je vais essayer d'enregistrer dans live sur une piste audio vierge, en sélectionnant master dans l'input de la piste...  Smiley
C'est marrant, moi il merde plus souvent en temps réel qu'en bounce haha...

L'intéret d'enregistrer pour moi...c'est plus "paranoiaque" : je suis sûr que mon record est "comme je l'écoute"  Smiley sinon le deuxieme intéret, ayant plusieurs interfaces et ordinateurs, je resample la sortie 48/24bits du mini-dac avec mon rosetta en 44k/16 bits (parfois en passant par mon compressor analo).

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai étudié la question ces derniers jours !!
petit retour en arrière...
voyager wrote :

Comme je produis en 48k (je sais c'est débile) 24 bits, je fais toujours le master dans cette résolution...puis je l'enregistre en 44k 16 bits avec mon rosetta, ou si j'ai la flemme : resample (avec noise reduction + triangular dither je crois)  puis change bit/depth dans soundforge, mais cette technique donne au final une wave qui a des cretes au dessus de 0...

auto quote hehe...

J'ai trouvé ça pour convertir les formats de fichiers :
iZotope 64-bit SRC -  http://www.izotope.com/tech/src/
qui fait partie du plugin  iZotope RX Advanced  -  http://www.izotope.com/products/audio/rx/

Apparement, c'est ce qu'il y a de mieux avec Voxengo R8brain Pro(http://www.voxengo.com/product/r8brainpro/)
ah ouais?
moi je rendered avec live en 24/48
et retransforme dans wave lab en 16/44
et deja pour entendre la différence...
je vais etre attentif !
PsyGranny wrote :

Je vais essayer d'enregistrer dans live sur une piste audio vierge, en sélectionnant master dans l'input de la piste...  Smiley

Bon bin ça ça marche  Smiley
c'est intéressant si il s'agit d'une sortie externe, le top enregistrer sur bande analo, pour peu qu'il y est un comp/table de mix analog à tube ... m'enfin là je dream un peu... si c pour enregistrer en interne dans live , bah autant bouncer (en temps réel à la rigueur), parce que la pour le coup ça revient strictement au même imho...
en plus le rendered (bounce) marche très bien....
Et ya aucun plug in qui merde ?
perso j'utilise que les natifs de live,
et des synthés en hard
c'est fun une blonde qui bounce !
LIPO wrote :
perso j'utilise que les natifs de live,
et des synthés en hard

Abawala ! Moi j'ai pas mal de VST (même si j'en utilise pas la moitié et que j'en maîtrise pas le quart)
Je trouve plus prudent pour ma part de recorder  Smiley

Au fait j'ai actualisé mon post, j'ai mis le lien sur la nouvelle version de mon track, vos feeds bienvenus, dites-moi si j'ai un peu progressé, ça m'encouragera  Smiley

http://www.lodreulhamo.com/LodreuLhamo/My_Garden_Earth.mp3
Machete wrote :
c'est fun une blonde qui bounce !

Ouais et je suce quand même  Smiley
Machete wrote :
c'est intéressant si il s'agit d'une sortie externe, le top enregistrer sur bande analo, pour peu qu'il y est un comp/table de mix analog à tube ... m'enfin là je dream un peu... si c pour enregistrer en interne dans live , bah autant bouncer (en temps réel à la rigueur), parce que la pour le coup ça revient strictement au même imho...

[citation]Et ya aucun plug in qui merde ? [/citation]

La question était pour toi autant que pour lipo  Smiley
j'écoute ça ce soir a la maison avec du son  Smiley
LIPO wrote :
j'écoute ça ce soir a la maison avec du son  Smiley

Smiley
Machete wrote :
c'est intéressant si il s'agit d'une sortie externe, le top enregistrer sur bande analo, pour peu qu'il y est un comp/table de mix analog à tube ... m'enfin là je dream un peu...

tant qu'a faire le sagouin, autant carément sortir en multipiste, faire le summing des pistes sur la table analo et enregistrer au cul de la sortie master  Smiley
sympa ce topic, merci pour les infos !!
ze romix wrote :
sympa ce topic, merci pour les infos !!

ouai j'esperais qu'il y avait plus de gens qui echangent ici mais il y a que des mateurs !
voyager wrote :

ouai j'esperais qu'il y avait plus de gens qui echangent ici mais il y a que des mateurs !

Smiley
Soit ils ont peur de se faire humilier, soit ils s'estiment trop pros pour perdre leur temps sur ce topic...
Mon avis...
Mais apparemment toi t'es pro nan ?

(j'y connais rien donc je demande hein...)
PsyGranny wrote :

Soit ils ont peur de se faire humilier, soit ils s'estiment trop pros pour perdre leur temps sur ce topic...Mais apparemment toi t'es pro nan ?

j'en vis...et je dois avoir une conception différente des autres
perso j'en connais pas assez pour la ramener
je fais la sic à l'instinct!  Smiley
LIPO wrote :
perso j'en connais pas assez pour la ramener
je fais la sic à l'instinct!  Smiley

Smiley tout pareil  Smiley
voyager wrote :

j'en vis...et je dois avoir une conception différente des autres

Smiley respect  Smiley
voyager wrote :

Arf, ça mate pas mal en effet et merci a toi Smiley ! Pour part je connais malheureusement pas grand choses donc ... Pour en revenir à ta question sur le stéreo Imager, j aurai plus tendance a l utiliser sur certaines tranches que sur le Master, mais bon si quelqu'un peut nous en dire plus  Smiley
pour ma part sur mon bus Master je met

LinEQ
Inflator
et aussi le limiteur de chez sonnox (Dynamics je croie)

@voyager : tu es sous cubase 4 ? parce que tu as différent types de PAN dont le stereo dual panner qui te permet de faire la même chose que l'imager sauf que c'est intégré dans cubase

moi l'imager je m'en sers pour "panner" mes sons ou pour en mettre certains plus en arrière plan....tout dépend c'est une affaire de gout je pense mais parfois ça aide à éclaircir le mix je trouve. Après sur le master no lo se!
Pour mettre mes morceaux a niveau
j utilise Wavlab
avec un Electric Q avec le preset Decent Master
et le Ozone avec le preset CD Master en ayant bien pris soin de bien tweaker le bougre ( pdf powa )
generalement ca se termine a -0.1 avec un tresh de -5.1

ms bon c pas ca qui fait un bon mastering, y a ke le hardware pour ca, fo pas chercher !!!
fo just essayer d avoir le meilleur mixage, le plus equlibré, basta  Smiley
teufa wrote :
Pour mettre mes morceaux a niveau
j utilise Wavlab
avec un Electric Q avec le preset Decent Master
et le Ozone avec le preset CD Master en ayant bien pris soin de bien tweaker le bougre ( pdf powa )
generalement ca se termine a -0.1 avec un tresh de -5.1

ms bon c pas ca qui fait un bon mastering, y a ke le hardware pour ca, fo pas chercher !!!
fo just essayer d avoir le meilleur mixage, le plus equlibré, basta  Smiley

je susi d'acc avec ça, c'est pour ça que je ne mets rien sur mon bus master dans cubase
NeoSenS wrote :

je susi d'acc avec ça, c'est pour ça que je ne mets rien sur mon bus master dans cubase

+ 1
En fait des que j'ai un track de finit il passe directement par notre Jojo nationnal, en fait c'est simple, loll.........
Smiley
NeoSenS wrote :

pareil rien sur le master bus, sauf pour le live bien sûr, et encore, juste un léger EQ + limiter.
+2