Décalage sortie du son mixette/home cinéma

Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide!

Je viens d'acheter un home cinéma (sony dav-f200) afin de brancher une mixette pioneer djm300 dessus.

Mais la, désillusion  Smiley , le son a un temps de décallage entre la sortie de la mixette et la sortie du home cinéma. C'est à dire que le son du home cinéma sort plus tard que le son du casque relié à la mixette. Donc mixe impossible.

Est ce que quelqu'un aurait une astuce afin que le son de la mixette et du home cinéma sorte en même temps? Est ce possible?

Merci pour votre aide précieux!
C'est parce que ton système home cinema traite en numérique le signal envoyé par la mixette avant de la retransformer en signal audio... ça fait deux conversions d'où le décalage. Peut-être y a-t-il sur ton ampli ou caisson home cinema un mode stereo simple qui ne subit pas de conversion. Regarde le manuel.
Merci Simplay, tu me redonnes espoir, je vais checker ça de suite. Thanks!
Après triple relecture du manuel je n'ai pas trouvé de mode stéréo simple, différent de celui qui cause le décalage.

Pas d'autres solutions?
Plusieurs solutions :

_ s'habituer au delai existant (j'ai vu des dj mixer chez eux avec des temps de délais hallucinants) le problème c'est que le jour où tu mixes en public sur un matos analogique, tu seras tout perdu. Mais certains préfèrent s'entraîner avec une difficulté supplémentaire chacun son truc.

_ changer ton matériel d'écoute. Mieux vaudrait avoir des enceintes d'une qualité et d'un rendu sonore inférieur mais tout en analogique pour limiter les temps de délais et avec des câbles de moins de 10 mètres si possible.

_ démonter l'ampli home cinema pour ponter la sortie directement sur l'amplificateur sans passer par le ou les processeurs. Si tu ne t'y connais pas en électronique évidemment c'est à éviter !
Je pense opter pour la deuxième ou troisième solution. Mixer avec le temps de décalage me rend fou! et je prends beaucoup moins de plaisir à devoir mixer au casque.

Démonter l'ampli est hors de ma portée, ce serait une catastrophe!
Sais-tu à qui je pourrais m'adresser pour ce genre d'intervention chirurgicale?! et à quel prix?
Smiley
hydrop wrote :
Je pense opter pour la deuxième ou troisième solution. Mixer avec le temps de décalage me rend fou! et je prends beaucoup moins de plaisir à devoir mixer au casque.

Démonter l'ampli est hors de ma portée, ce serait une catastrophe!
Sais-tu à qui je pourrais m'adresser pour ce genre d'intervention chirurgicale?! et à quel prix?
Smiley

Moi je te déconseille de faire ça. Le gars qui peut faire ça et être sur de son coup, à part les ingé qui on t développé ta machine ou ceux des centre de maintenance (et encore) pourraient peut être.
Et te demander pas mal de thunes.
d'accord avec fredrix à déconseiller, c'était plus une boutade.
d'autant que ton matériel hcinema tu peux trouver un acheteur qui l'utilisera pour du hcinema... et avec les sous te payer des moniteurs ou des retours, voir quelques topic dans cette rubrique pour les marques et prix intéressants.
voila les conseils Simplay.... Smiley

Serieusement, le mieux dans ce cas est peut-être de s'adapter au delai, ou le compenser, selon le sequenceur (Cubase est parfait pour ça...).
sinon faut juste trouver un moyen de mettre un delay sur son casque et de le regler en feedback 0%, mix 100% et trouver le temps qui colle avec le delai induit par l'ampli.
Pt'et avec une pedale de delay pour gratte (pas cher) mais je sais pas si ca colle pour les impédances sachant que elles sont faites pour les instrus qui ont des hautes impédances (50 kohm)
orion-guardian wrote :
voila les conseils Simplay.... Smiley

Serieusement, le mieux dans ce cas est peut-être de s'adapter au delai, ou le compenser, selon le sequenceur (Cubase est parfait pour ça...).

je crois que c'était pour mixer en fait d'où l'ennui certain d'un matériel avec trop de délai...

je crois que mon idée de revendre l'ampli était encore la plus simple, non ? ou alors d'arrêter le mix  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
^^ oki, bon c'est vrai la soluce de ioan est pas mal du tout... Smiley
ioan wrote :
sinon faut juste trouver un moyen de mettre un delay sur son casque et de le regler en feedback 0%, mix 100% et trouver le temps qui colle avec le delai induit par l'ampli.
Pt'et avec une pedale de delay pour gratte (pas cher) mais je sais pas si ca colle pour les impédances sachant que elles sont faites pour les instrus qui ont des hautes impédances (50 kohm)

Merci pour l'idée Ioan  Smiley

Je vais me renseigner sur la possibilité de relier une pedale de delay pour guitare à un casque. Ca me semble etre un bon compromis sachant que ça ne coute pas trop cher et que je n'ai plus envie de me séparer du home cinema (excellente qualité de son et prend pas trop de place comparé à des amplis stéréo normaux ou des speakers à amplis intégrés)

Et en effet, j'ai appelé quelques magasins sono sur Paris et tous m'ont dis qu'il leur était impossible de régler ce probleme de décalage en ouvrant l'appareil.