DJ CYCLOPE wrote :
bon voila un ptit post pour parler de reverb car ca me prend bien le chou .........
plugin ou externe .... dream verb uad; vss3 powercore; lexicon pcm 91 ou waves ???
reverb send ou pas , la quel sonne le mieux pour vous ??
jutilise la classic verb de la powercore mais bon jla trouve pas tres tres cristalyne ......
je sens que ca va parlementer dur ici
t'as mangé quoi ce matin ?
bon alors , de loin , si tu as l'argent , achete un lexicon, genre un pcm81 d'occase ça tue déja
sinon le pcm 91 ou si tu es treeees riche le 960L...apres, la vss3 est super bien pour pas trop cher (400euros).
Pour ceux qui n'ont pas de powercore , mais du proc...achetez la altiverb de audioease, pour moi c'est la meilleure reverb et la plus naturelle de loin....et il y a des possibilités d'émulation infinies ....et certaines banques d' "Impulses Response" qui tuent maman...PCM 91 , big gees lexicon 480L, LEXICON 960 L (avec IR TC System 6000 - 24bit dedans = les IR en 24 bits miam )
juste une petite recherche et c'est "trouvable" . (prendre les Syverb aussi)
Perso j'ai meme mis les speakerphone dans le folder de IR, speakerphone c'est le meme concept que altiverb, sauf que ça emule des speakers...donc ça peut faire des trucs marrants d'utiliser ces IR dans altiverb, genre une sirene a la place d'une reverb ou une reverb avec un son de megaphone....
voilà , c'est peut être un peu lourd à utiliser, ça depend de votre ordi... (et il faut aussi avoir un peu de place , mon dossier IR avec les speakerphone et les lexicon 960 fait pas loin de 7 gigas au final)
Sinon j'utilise altiverb en send, mais aussi en insert sans la IR (c'est ce qui bouffe le cpu) pour placer les pistes dans l'espace c'est super bien ; D'ailleurs c'est super bien indiqué dans la notice à lire sans faute...les waves doivent etre bien aussi mais j'ai toujours trouvé un peu rébarbatif l'interface donc j'ai pas trop d'avis...
Sinon , j'utilise parfois la wizzooverb pour les drums, (pour les percus c'est pas mal ) Et pour les violons ou des fois des reverbs infinies, j'utilise garritan ambiance, assez facile d'utilisation...