caler au tempo le LFO sur un nord lead ....?

voila jai pecho un nord wave recemment etjai un ptit souci car le lfo na pas dorloge genre : 1/4   3/8 etc .... juste une donee en hertz .... donc je voulait juste savoir comment regler le lfo par rapport au tempo ?

merci pour vos reponses Smiley
le hertz c'est le nombre de pulsations, Elle est équivalente à une oscillation par seconde, donc tu prends ton bpm et divise par 60
lol Lipo tu te prend le cerveau

sur le nordlead tu as une touche SHIFT (grise placée en bas a gauche sur mon nord lead 3)
donc tu appuies dessus et tu tourne le potar du LFO en même temps!
j'ai des vieux fx qui fonctionnent au hertz, le nord wave je connais pas, mais pour le calcul de la syncro c'est ça
salut lipo et merci !!!!!! en effet mortel ton calcul ca depanne Smiley
et ludo ta technik ne marche pas Smiley mais bon mrci qd meme loulou c gentil Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
voila jai pecho un nord wave recemment etjai un ptit souci car le lfo na pas dorloge genre : 1/4   3/8 etc .... juste une donee en hertz .... donc je voulait juste savoir comment regler le lfo par rapport au tempo ?

merci pour vos reponses Smiley

tiens au fait !! je sais pas si vous étiez déjà tombés là-dessus , ça aide pas mal pour régler les lfo des synthés (genre vanguard)
http://www.lelotusbleu.fr/catalog/download/Tableau%20Tempo-Herz%20LFO%20Fr.PDF

sinon ils ont un autre tableau de conversion "Tempo-Delay" sur leur site ...

En plus du tableau " notes-fréquences en hertz " (le plus utile, si vous voulez je le fais tourner aussi)  ,
j'ai ces 3 tableaux en permanence à portée de souris ...
DJ CYCLOPE wrote :
salut lipo et merci !!!!!! en effet mortel ton calcul ca depanne Smiley
et ludo ta technik ne marche pas Smiley mais bon mrci qd meme loulou c gentil Smiley

c'est chelou essaye ptet d'appuyer brièvement dessus puis tourne le potar après!

pourtant c'est le même mode de fonctionnement entre tous les nordllead (du moins à partir du 2)