virus ou key log de merde

au secourrrrrrrrrr !!!!!
en gros j ai pecho une sacre merde par msn si je me souviens bien et pourtant je ne click jamais sur un link dont je ne connais pas l extension du fichier mais j ai merdoumer kom il faut et je me retrouve avec 3 pc infected kom il faut. Alors pour les 2 pc multimedia on va dire ke cela est pas tres grave mais pour la station de travail de mon studio deja ca le fait moin surtout que en ce moment ba y kom ki dirait grave de taf a rendre.
Alors petite description du probleme engendré par cette merde , d autant plus que aucun antivirus ne le detecte:

- disparition des icones sur le bureau
- disparition du bouton eteindre le pc.

ca a pas l air d infecter vraiment le pc en lui meme enfin pour l instant!!!!!!!
j ai chercher pas mal sur les differents forum, pas mal de gens on deja eu le meme soucis, je voudrais eviter le formatage et deuxieme truc si je formate mon pc et sauvegarde mes données, est ce que il y a des chances ke je retrouve cte merde tout en sachant ke ja i un disque system et un disque données
bein a priori si t as partitionné , seul C (system) est infecté, pas ton disque de données
donc si tu peux fais des backs up de c, et reformate juste c
putain ça craint ton truc naya !

perso pas d'internet sur le pc ou je fais de la zic comme ça c'est règlé

as-tu essayé le scan online de kaspersky ?
essaye avast aussi au cas ou...
psychotrop wrote :
essaye avast aussi au cas ou...

oué c'est vrai d'autant + qu'il est gratuit

regarde au passage ce qui se lance au démarrage de ton pc (avec CCleaner ou bien via msconfig)
Lance des scans avec ces softs en ayant bien fait une update apres les avoir installer :
AVG antivirus + cc cleaner + ad aware + spywareblaster et après ca devrait aller...
Tu te rappelles sur quoi tu as cliqué ? déconnectes tes ordi du réseau.
merci a tous
j ai deja fais tous cela, et mon pc studio n est pas sur le net c passé par une cle usb et les antivirus ne detect pas cette merde
Y'a sûrement une solution sur le net. T'es sûre de ne pas te rappeler du nom du lien sur lequel tu as cliqué ?
Tu peux essayer d'installer un logiciel qui va locker ta base de registre (comme spybot) et essayer d'isoler le process qui met la grouille puis essaie de faire une recherche sur google.
Autrement, tu as essayé les anti-virus dédiés au virus msn ? genre ça http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
alors première chose a faire, deconecte ton pc du reseau en ayant installer un antivirus sur ton pc avant si c'est pas déjà le cas, si tu a norton, CHANGE, met avast, ou autre, enfin, un truc qui sais faire son boulot.

ensuite, ça depent de ton antivirus ducoup, mais soit tu fait un scan au boot,  ou en mode sans echec si tu ne peu pas faire de scan au boot.

met en quarantaine les fichiers infecté (TOUS) et tu vera après par toi meme au cas par cas de ce que tu fait des fichiers, si aucun de tes fichiers sensible n'est infecté, alors tu te grouille et tu les sauvgarde ou tu peu sur quelque chose qui n'est pas relier a internet et qui n'a pas de virus ( evidement)

tu reinstall ton pc proprement, et tu coupe l'internet sur ta station de travail, c'est bourin mais plus aucun risque d'infection.

et tu passe a linux tes autres pc. Smiley
HS: j'ai jamais compris la fronde anti norton, ça fait depuis 95 que je l'utilise et j'ai jamais eu un seul probléme......
mais j'suis un peu balo aussi ça aide  Smiley
le truc avec norton c'est que c'est plutôt consomateur de ressources système par rapport aux concurrents
et puis en même temps tu sais pas si tu as un pb étant donné que tu n'as que norton Smiley
mahogany-records wrote :
merci a tous
j ai deja fais tous cela, et mon pc studio n est pas sur le net c passé par une cle usb et les antivirus ne detect pas cette merde

va faire un tour dans l'observateur d'évènements /journaux des erreurs
kaspersky sans contest pour virer les merdes, avast et avg peuvent aller se coucher.

Va sur http://commentcamarche.com sur les problemes des virus, y'a tout pour t'aider.
Virgosound wrote :
kaspersky sans contest pour virer les merdes, avast et avg peuvent aller se coucher.

Va sur http://commentcamarche.com sur les problemes des virus, y'a tout pour t'aider.

copaing  Smiley
kasper en effet cay le bien
oui, mais c'est payant
saelynh wrote :
oui, mais c'est payant

certes ... mais quand tu as un studio à je ne sais pas combien d' euros, tu peux en  claquer 39 dans Kasper non ? Smiley
rien de tous cela ne fonctionne, donc c partis pour un formatage un fois kej aurais fini les 2 track s en cours, en sesperant que le disque dur donnée ne soit pas atteint
jvais essaye un tit coup de nod 32 avant mais bon !!!!
merci kan meme pour votre temps passé a trouver une soluce