du studio au live

Quelqu'un peut il me dire comment détecter sur des enceintes de monitoring si un son (genre kick ou basse ou autre par exemple) va saturer ou non en live act sur une sono,parce ce que j'ai eu le cas à la fête de la musique au moment de la balance mon kick saturait à mort, il a fallu que je baisse de -10db et ma basse -9db,alors que sur mes enceintes de monitoring  en sortie direct du logiciel j'ai pas entendu et ainsi que sur ma chaine hifi sur mes cabasses une fois le track de base terminé pour le live transformé en mp3 ça passait plutot bien même avec du volume.Le gars à la sono m'a dit que je ne pouvais pas l'entendre car je n'ai pas la meme puissance à la maison, c'est sûr, mes enceintes hifi ne dépassent 110W alors que les Boses du live crachaient 600w.heureusement que j'était en live sur séquenceur et que j'ai pus baisser les pistes de ma basse et de mon kick sinon ça aurait été la cata si j'avais travaillé avec un wave!quelqu'un peut me tuyauter pour une prochaine fois éventuelle??ça serait sympa Smiley
avec un caisson de basse, tu entendras si les basses bavent,
car la plupart des petites sonos boostent les basses,
souvent au detriment d'autres fréquence
ca serait pas une histoire que ta carte sort en symétrique (+4 dbu)et que lentrée de la sono etait asymétrique (-10 dbv)?
entre ces deux normes tu as 12 db d'écart
En fait, je sort de l'ordi par usb vers carte son externe entrée RCA,sortie de carte son en RCA vers ma table de mixage et ressort de ma table en jack asymétrique,et mon virus était câblé en asymétrique sur l'entrée d'ub tranche de la table de mix mais je ne sais ce qu'ils ont utilisé comme type de jack pour la sono???En tout cas les niveaux du virus étaient faciles à régler et il sonnait super bien! Smiley

Le 2 eme bug c'est que les gens de la sono étaient un peu pressés par le temps (car il y avait d'autres musicos qui attendaient leur tour) et que certain gros sons échantillonnés sur l'ordi n'ont pas été passé en revue lors de la balance,ce qui à provoqué 2 grosses montées de son lors du live,et il a fallu que je zap vite fait sur la séquence suivante pour ne pas exploser les tympans du public! Smiley