Ca craque...

olà à tous

j'ai une config assez récente avec Q6600, gigabyte DS4 p35, g skill 2go et une carte graphique NX7300GT-TD256EH  

lorsque j'utilise cubase sx seul tout va bien mais lorsque je lance en rewire par exemple live ou reason et que je fais descendre les module ou me balader dans l'explorateur il y a des craquements audio

j'ai tenté le coup sur audiofanzine mais ya tellement de post sur ce site que les réponses ne viennent plus comme avant

merci d'avance
et la carte son Smiley
ah oui une motu ultralite...
et ç t'arrive que lorsque tu te ballade dans reason via rewire et quand tu parles d'explorateur c'est windows ?
je parlais de l'explorateur de ableton,
ça le fait aussi :
quand je pré-écoute un wav dans live
quand je vais chercher des patchs dans reason.
quand je descend les modules de reason
quand je lis un wav dans un lecteur windows media lorsque cubase est ouvert
c est des cracks tes logiciels ? (peut etre sont ils instables)
T'as essayé de monter la taille des buffers dans ton Driver ASIO ??
Tu tournes sous vista ?
sinse wrote :
ça le fait aussi :
quand je pré-écoute un wav dans live
quand je vais chercher des patchs dans reason.
quand je descend les modules de reason
quand je lis un wav dans un lecteur windows media lorsque cubase est ouvert

chais pas si c'est ca :

[citation]- Avez vous rencontré des incompatibilités?
OUI il est primordial d'utiliser un carte firewire comportant un chipset TI ou AGERE
Les chipset VIA sont inutilisables avec les cartes MOTU et provoquent des craquements lors de l'utilisation ... [/citation]

[citation]2. privilégie l'univers Mac (ça c'est pour les galères que certains rencontrent sur PC avec ces histoires de firewire et d'irq, qui se traduisent par des artéfacts sonores et autres craquements ingérables), le corolaire c'est qu'il faut biensûr prévoir l'achat d'une interface firewire si celle en standart du PC fait des siennes (et c'est dans les 40€ en plus dans les dents du budget), d'ailleurs la plupart des gens dans ce cas là pensent que c'est la ultralite qui est défectueuse, alors qu'en fait c'est simplemenet l'interface firewire du PC qui n'est pas en phase avec la Ultralite...[/citation]

si tu te tapes la lecture de ce que disent les utilisateurs... y a plein de moments ou elle "craque" Smiley
perso avec l'ultralite, utilisation PC, carte firewire belkin, pas de rewire pour ma part, quand j'ai trop de pistes ca craque mais c kan le cpu est proche de la surcharge. sinon ca craque quand msn fait tidadou et que je suis osus cubase car le driver asio aime pas trop les trucs a plusieurs Smiley
donc jpense que voila suffit daugmenter ton buffer asio deja.
sinse wrote :
ça le fait aussi :
quand je pré-écoute un wav dans live > pas normal
quand je vais chercher des patchs dans reason. > pas normal
quand je descend les modules de reason > pas normal
quand je lis un wav dans un lecteur windows media lorsque cubase est ouvert > normal

vérifie que ta carte firewire est équipée d'un chipset TI comme l'a dit vaness plus haut. (normalement sur les Gigabyte oui si tu utilises l'intégré)
motu ultralite = drivers windows pourris
::bedbug:: wrote :
motu ultralite = drivers windows pourris

j'ai une 828mk2 et ça fonctionne très bien
il faut bien respecter les précos matérielles c'est tout  Smiley
et ce sont les mêmes drivers....donc!
oué la réinstalle j'y pense
je suis sur xp pro
ma carte gigabyte a une ethernet à chipset TI donc ça doit pas venir de là quoi que je peux essayer de remettre ma belkin pci pour voir c pas con.

quant à la saturation du cpu, avec un Q6600 il faut vraiment en mettre, perso j'y suis pas encore arrivé.

sinon une réinstalle c'est pas le bout du monde, c pas très long car c un pc de zik, par contre je vois pas ce que cela va changer hormis changer de version d'xp.

j'ai pas essayé de changer la taille des buffer, j'y go....et j'vous dis ça merci à tous
@hypnotik, si tu utilises une autre carte que la ultralite, comment tu peux savoir si ces drivers fonctionnent correctement?
Peut être aussi ton HD qui a un peu de latence et quand tu ouvre des nouvelles fenetres, il va piocher dans la mémoire programme sur ton HD et il a un peu de mal ... ?
oh je pense pas c'est un raptor WD

j'avais l'habitude de mettre en marche ma carte son avant d'allumer le pc et hier soir je l'ai mise sous tension une fois le pc allumé et windows ouvert, pas de craquement dans les cas énnoncés, rien, nickel.

hasard ou pas, je rententerai ah chaque fois pour confirmer
@hypnotik, si tu utilises une autre carte que la ultralite, comment tu peux savoir si ces drivers fonctionnent correctement?

parce que c'est le même Setup, entre 828 mk1 mk2 et mk3

edit : j'ai enlevé ma phrase incompréhensible dsl fatigué  Smiley  Smiley
"le même driver principal au dela de l'aspect "modèle" de la carte" ? Smiley
driver unifié quoi ^^
driver unifie j'avais compris merci, mais quand bien meme, comment peux tu savoir si ton driver unifie qui, je te l'accorde, peux tres bien fonctionner avec ta mkII, fonctionne aussi bien avec une ultralite ?
(dans la mesure ou TU N'A PAS une ultralite)
sinon si qqun cherche un RemoteSL Mp, plz
driver unifie j'avais compris merci, mais quand bien meme, comment peux tu savoir si ton driver unifie qui, je te l'accorde, peux tres bien fonctionner avec ta mkII, fonctionne aussi bien avec une ultralite ?
(dans la mesure ou TU N'A PAS une ultralite)

Parce que sur le site de MOTU et sur les cd de drivers MOTU, tu n'a qu'un driver pour toutes les interfaces USB/Firewire
xoC wrote :

Parce que sur le site de MOTU et sur les cd de drivers MOTU, tu n'a qu'un driver pour toutes les interfaces USB/Firewire

Merci Xoc  Smiley

Et je pense que MOTU ne se fait pas chier à réécrire les drivers entier (MOTU AUDIO Wave etc...)

Plus sérieusement je pensai que les pb de drivers MOTU c'était du passé maintenant! Je me souviens au début avec ma MK1 j'avais des soucis mais passé au drivers 3.x tout les soucis étaient fini!

et faut surtout bien pensé à désactiver sa carte son interne (du pc) et également tous les sons merdique de windoze
"Parce que sur le site de MOTU et sur les cd de drivers MOTU, tu n'a qu'un driver pour toutes les interfaces USB/Firewire"

et ca pour toi c'est un gage de fiabilite?
je vois pas le rapport, tu demandes en quoi ce driver unifié qui marche avec sa mkii devrait marcher avec l'ultralite. ce a quoi je te réponds, il n'y a qu'un driver pour toutes les interfaces externes USB/Firewire MOTU. De plus ils vendent l'ultralite avec ce même driver, et donc cela te parraitrait pas bizarre que le driver livré avec la carte ne foncitonne pas? ils n'en auraient pas bcp vendu sinon cela se serait vite su Smiley
et ayant moi même une ultralite utilisant ce même driver, je peux te confirmer qu'il marche très bien. Smiley
xoC wrote :
je vois pas le rapport, tu demandes en quoi ce driver unifié qui marche avec sa mkii devrait marcher avec l'ultralite. ce a quoi je te réponds, il n'y a qu'un driver pour toutes les interfaces externes USB/Firewire MOTU, et ayant moi même une ultralite utilisant ce même driver, je peux te confirmer qu'il marche très bien. Smiley

ah non, erreur, je ne demande rien, je dis juste qu'il n'est pas SI evident que ca que ce putain de driver unifie qui fonctionne bien avec d'autre modeles, fonctionne AUSSI bien avec la Ultralite, nuance;
et je me suis permis de parler de ca ayant experimete, yeux et oreilles, ces craquements;

d'autre part, c'est cool que TU ais une ULTRALITE qui tourne bien, ce qui n'etais pas le cas de hypnotik... je dis ca, je dis rien... j'ai pas d'actions chez motu, je m'en bat les glaouis  Smiley
moi j'ai des grosses parts!!!
alors MOTU achetez en!!!

ahaha
Motu 828 Mk2 pour ma part, et tres satisfait.
Smiley