Motu vs Rme ? ou alors autre chose ?

Salut les Maoistes !!  Smiley

J'hésite depuis un moment à m'équiper de la fameuse carte Motu Ultralite.
Ayant plusieurs fois entendu dire que la RME avait des drivers plus stables, je doute ...
A ma connaissance, RME ne propose pas de carte allégée en E/S (et donc moins chère) type Motu Ultralite
Sachant que j'enregistre rarement de l'audio et plutot une piste à la fois . l'Ultralite me semblait la mieux adaptée..
mais si vraiment c'est moins stable ... bof
Des avis éclairés peut-être ? Ou une solution alternative à ces deux incontournables ?

Je sais bien que le sujet des cartes sons a déjà été traité ici,
mais c'est que ça bouge vite ces petites bêtes là !!

Smiley
au fait ce serait pour une config PC + Cubase ou Ableton Live   Smiley
J ai une RME 9632 en PCI et j dois dire que j en suis tres content !!!
IN et OUT en symetric et MIDI sans desynchro, apres je sais, c pas tes criteres voulu mais bon, c un conseil !!! voila ( RME fireface aussi pr les stations portable )
aum.guy wrote :
Salut les Maoistes !!  Smiley

J'hésite depuis un moment à m'équiper de la fameuse carte Motu Ultralite.
Ayant plusieurs fois entendu dire que la RME avait des drivers plus stables, je doute ...
A ma connaissance, RME ne propose pas de carte allégée en E/S (et donc moins chère) type Motu Ultralite
Sachant que j'enregistre rarement de l'audio et plutot une piste à la fois . l'Ultralite me semblait la mieux adaptée..
mais si vraiment c'est moins stable ... bof
Des avis éclairés peut-être ? Ou une solution alternative à ces deux incontournables ?

Je sais bien que le sujet des cartes sons a déjà été traité ici,
mais c'est que ça bouge vite ces petites bêtes là !!

Smiley

la ultralite est très bien, stable pas de problème...plus axée sur le mac certainement. pas mal d'E/S tout de même (même nombre que la rme fire 400 je crois?). RME c'est un peu au dessus, du solide. Les deux sont en Firew.

as-tu surtout un pc équilibré, beaucoup de mécontents hurlent sur des produits semi-pro en disant que c'est de la merde mais ces mêmes personnes mélangent du matos à 1000 euros avec un pc pérrave à 200.

La question subsidiaire: as-tu besoin d'une carte à 600 ou 800 euros?  Smiley
matouak wrote :

la ultralite est très bien, stable pas de problème...plus axée sur le mac certainement. pas mal d'E/S tout de même (même nombre que la rme fire 400 je crois?). RME c'est un peu au dessus, du solide. Les deux sont en Firew.

as-tu surtout un pc équilibré, beaucoup de mécontents hurlent sur des produits semi-pro en disant que c'est de la merde mais ces mêmes personnes mélangent du matos à 1000 euros avec un pc pérrave à 200.

+1
sans oublier que bon nombre de pc ont de base un chipset firewire bien pourrave, qui ne tient pas la route face aux flux que demandent ce genre de cartes son ! bref notament avec l'ultralite (possesseur moi zaussi) eu pas mal de merdes au début, pis finalement, j'ai acheté une carte firewire sur pci BELKIN (une trentaine d'euros je crois, chez darty lol), et bien depuis, c'est du supra stable ! Smiley
les chipset FW des cartes mères ASUS et Gigabyte sont des Texas Instruments (préconisés par MOTU) à titre d'info Smiley
matouak wrote :

besoin d'une carte à 600 ou 800 euros ?  oui et non ...
au niveau du nombre d'entrée, non .. mais niveau qualité des convertisseurs en sortie je pense que oui
l'idée serait quand même de plus ou moins "finaliser" des tracks
après 7 ou 8 ans de bidouillages avec les moyens du bord autant miser sur du "semi-pro" non ?
(en plus ma M-audio vient de lâcher donc il semble que le moment soit venu !)

pour le PC ca va ça tient encore la route .. merci pour l'info sur le chipset .. vais regarder ça   Smiley
cool! tu vas nous faire des merveilles!  Smiley
à ce prix là ... j'espère bien !  Smiley      merci lipo
Smiley  aucun doute pour moi!
aum.guy wrote :

besoin d'une carte à 600 ou 800 euros ?  oui et non ...
au niveau du nombre d'entrée, non .. mais niveau qualité des convertisseurs en sortie je pense que oui
l'idée serait quand même de plus ou moins "finaliser" des tracks
après 7 ou 8 ans de bidouillages avec les moyens du bord autant miser sur du "semi-pro" non ?
(en plus ma M-audio vient de lâcher donc il semble que le moment soit venu !)

pour le PC ca va ça tient encore la route .. merci pour l'info sur le chipset .. vais regarder ça   Smiley

et bien que dire  Smiley ...

Mon expérience perso m'a montré que j'ai acheté de bons produits mais je crois bien dans le désordre: la motu... un synth et des monitoring...j'aurais du commencer par les monitors  Smiley ... mais je ne regrette pas la motu  Smiley

ps//attention au chipset via et N'farce ... t'as un proco Intel ben tu mets du chipset intel et voilà...le plus stable le I965 ou le P35 ...le X38 est trop neuf... et la ram ...que des puces
micron en double face, des *16 donc... les meilleurs...ton pc te dira merci et adieu les blue screens
puisqu'on parle technique mon proc est un amd pas intel ... mais ca aussi ca va sans doute changer
merci bien pour les conseils je savais pas tout ça
aum.guy wrote :
puisqu'on parle technique mon proc est un amd pas intel ... mais ca aussi ca va sans doute changer
merci bien pour les conseils je savais pas tout ça

c'est laid...très laid  Smiley
Smiley  ouais ... mais bon jusqu'à maintenant ca suffisait à peu près (un peu court quand même)

sans compter qu'il va me falloir aussi des nouvelles enceintes et un synthé !  [:ckc]
aum.guy wrote :
Smiley  ouais ... mais bon jusqu'à maintenant ca suffisait à peu près (un peu court quand même)

sans compter qu'il va me falloir aussi des nouvelles enceintes et un synthé !  [:ckc]

surtout avec l'arrivée des vrais quad...tant pis pour ceux qui se sont jetés sur les Q6  Smiley
matouak wrote :

surtout avec l'arrivée des vrais quad...tant pis pour ceux qui se sont jetés sur les Q6  Smiley

les vrais Quad? qu'entends tu par la ?
Image
Smiley le russe ^^
le russe wrote :
Image

kilékon  Smiley
Je possède une RME fireface 800 la grande soeur de la 400 .. et je peux confirmer que la carte est bonne .. Smiley

C'est un investissement cette carte vu son prix .. mais la avec la qualité RME je t'assure que tu ne seras pas décu ..

PS-Je connais pas la ultralite
Hypnotik wrote :

les vrais Quad? qu'entends tu par la ?

sur les premiers quad intel, il s'agissait d'une paire de core 2 duo intégré au sein d'une même enveloppe et non de 4 coeurs d'éxécution imbriqués...

si tu souhaites updater ta config...pense au Q9300 qui a le meilleur rapport qualité/prix...et fait mieux en temps d'export sur gros fichier sous cubase qu'un Q6600
Faut voir le prix, car niveau perf y'a pas énorme de différence...

Image
le russe wrote :
Faut voir le prix, car niveau perf y'a pas énorme de différence...

Image

je préfère largement le Q9300 , gravé plus finement..ect...
pas de change j'ai déjà un q6600 en venant d'un e6600 j'ai divisé par 2 ma charge cpu sur mes projets

en + c'est un G0 ^^

et les q9300 c'est rupture en ce moment, pas convaincu des tests 5% de perf en moyenne et perso a 150e le q6600 je pense que c'est good price
et pour les cartes : fireface 400 : 850 euros  - motu ultralite : 530 euros ...
grosse différence de prix quand même  Smiley
c'est une grosse merde la TC imho, les drivers sont nases et au bout d'un an ça tombe en panne... heureusement ils m'ont renvoyé une unité neuve, j'ai pu l'echanger contre l'ultralite, merci TC lol