Virus TI + Ableton : coupures de sons en multitrack

Bonjour a tous,

je viens d'acquérir un virus ti desktop qui est séquencé avec Ableton Live 6 et branché en midi par cable USB.

Lorsque je superpose plus de 8 pistes (1 kick, 1 bass, 1 hats, 1 snare, 4 synths) dans live, certaines pistes sont coupées, les sons ne partent pas en même temps (alors que la synchro reste OK)

Pensant a une surcharge du synth à cause de patches trop gourmands, j'ai coupé tous les effets spéciaux ainsi que les polyphonies. Ca a résolu en partie mon problème mais pas complètement. Des coupures brèves se font toujours entendre lors de la lecture (pas de basse lorsque un des synths s'exprime, coupure du kick a intervalles irréguliers).

Je séquencais mon EMX1 et ma ER1MK2 sans probleme avec le même soft.

Appel aux proprio de cet appareil : rencontrez vous ce problème et si oui comment y remédier?

Merci de votre aide.
Oui j'ai rencontré ce problème avec mon polar sous logic, mais avec les dernières mises a jour (carte son/virus/mac) le problème s'est vraiment estompé voire quasi disparu. Après dans mes projet je dois avoir 5 pistes max en simultané avec le virus.

Après je me suis bien pris la tête quand j'avais ce problème, j'ai bidouillé un peu partout, réglages, maj et tout ça et au final je sais pas trop ce qui a amélioré/corrigé le problème  Smiley Si ça se trouve je l'ai encore ce pb mais je ne fais plus ma basse avec le virus et je n'ai pas de problèmes avec leads+FXs

Bon courage.  Smiley
De mon coté tous les drivers sont a jour. C'est vraiment l'amas de pistes qui a l'air de foirer.
Car en ne laissant s'exprimer que 4 ou 5 pistes il n'y a pas de problème. C'est lorsque jouent toutes les pites que les coupures se font entendre.
Je vais au préalable tester d'autres séquenceurs et éviter de programmer les drums avec le Virus. On verra bien ce que ça donne.
Merci en tout cas pour ton avis, je pense que les témoignages récupérés ici ou ailleurs devraient me permettre de résoudre ce problème (un peu frustrant quand même).
kel est ta confing?
Laptop Dell Inspiron 1720 -> core 2 duo 7700 (2.4go) / 2Go RAM / 120 Go DD.
Carte son M-audio Firewire 410.
Ableton Live 6 fonctionne sous XP Pro (LSD 3.7).
hello!
C'est normal tu arrive a la limite de la polyphonie du virus.
Moi j'arrive a mettre 4 ou 5 instruments en même temps suivant les effects et les filtres utilisé.
La seul solution c'est d'enregistrer tes pistes en audio.
A+
NoZ wrote :
hello!
C'est normal tu arrive a la limite de la polyphonie du virus.
Moi j'arrive a mettre 4 ou 5 instruments en même temps suivant les effects et les filtres utilisé.
La seul solution c'est d'enregistrer tes pistes en audio.
A+

Merci de ta réponse j'essayerai de faire attention a ce point la en évitant de créer mes drums avec le virus et en essayant de réguler les polyphonies des autres pistes.
J'ai effectué un premier test en utilisant exclusivement les ressources de la machine.
En déchargeant le virus le résultat est bien meilleur.
brain driver wrote :

Haaa cool ca Smiley

Tu tests avant que j'installe?  Smiley

oui lisez bien les reports sur l'atomizer
bon je l'ai installé le dernier update sur Vista.. et ça à l'air de fonctionner  ormi un avertisssement pendant l'instal qui me dit que peut-être cette version ne serait pas compatible avec mon système... à voir donc..
Merci de l'info j'essaye ca tout de suite
au sujet du nouvel update... je crois avoir un soucis.. mon delay par en couille (pas tout de suite au bout d'un certain temps, ça me rappelle un ancien bug) sans que j'utilise la modulation.. ça vous fait la même chose ? vais réinstaller pour être sur..  Smiley
Pas eu de problème jusque la (install et reprise des morceaux en cours nickel).
Pourtant j'ai automatisé le delay sur pas mal de parties sans problème.
Je n'ai pas essayé l'atomiser en revanche mais je le ferai des que je saurai a quoi il sert... lol. J'ai encore trop a découvrir sur cette machine.
Si quelqu'un a essayé ce module il peut nous en parler.