Position monitorings

A quelle hauteur positionner les monitorings par rapport aux oreilles.Et plus vertical ou horizontal.
Merci pour vos bons conseils. Smiley
Vertical ou horizontal, hum ca en général c'est spécifié par le constructeur Smiley
sinon pour la hauteur, normalement c'est le tweeter au même niveau que tes oreilles
arf j'ai lu que lo'reille devai être placée entre le tweeter et le boomer Smiley
op de très bonnes informations sur l'acoustique et le placement sur cette page : http://www.realtraps.com/art_room-setup.htm

[citation]Loudspeaker tweeters should be at ear level, but you should raise or lower them a few inches if needed to avoid having the woofer exactly halfway between the floor and ceiling[/citation]

ce qui peut paraitre logique étant donné que les hautes fréquences sont les plus directionnelles Smiley
tu me cloue le trou xoC!
[:frayeur]

ça doit faire mal !  Smiley
Les hautes fréquences sont pluridirectionnelles tandis que les basses sont beaucoup plus concentrés selon un axe précis... Presonnelement, sur les miens je vois très nettement la différence lorsque je monte ou descend mes oreilles. Je pose un track a bonne puissance et je regle la hauteur de mon siège de manière a chercher la postion optimale à l'écoute. Cela m'amène à avoir les oreilles au niveau des tweets... voilà... sinon tu peux également chopé un analyseur de fréquence, avec un sinus sweep tu peux voir le spectre de la position de l'analyseur... enfin xoC t'en parlera mieux que moi vu qu'il en a un Smiley

Boom
hexostic wrote :
Les hautes fréquences sont pluridirectionnelles tandis que les basses sont beaucoup plus concentrés selon un axe précis... Presonnelement, sur les miens je vois très nettement la différence lorsque je monte ou descend mes oreilles. Je pose un track a bonne puissance et je regle la hauteur de mon siège de manière a chercher la postion optimale à l'écoute. Cela m'amène à avoir les oreilles au niveau des tweets... voilà... sinon tu peux également chopé un analyseur de fréquence, avec un sinus sweep tu peux voir le spectre de la position de l'analyseur... enfin xoC t'en parlera mieux que moi vu qu'il en a un Smiley

Boom

par contre ta interverti hautes fréquences et basses dans ta description Smiley Smiley
xoC wrote :

par contre ta interverti hautes fréquences et basses dans ta description Smiley Smiley

T'as vu j'té battu, je suis bourré avant toi aujourdhui Smiley
hood wrote :
[:frayeur]

ça doit faire mal !  Smiley

t'as l'air bien placé dis donc  Smiley  Smiley

Smiley