Carte UAD-1: indispensables ?

Voila tout est dans le titre.

Car a chaque fois ces derniers temps que je suis épaté par une production d'excellente qualité, on me repond: "il doit avoir une carte UAD-1 "! Du coup ça trotte dans ma tete et me pose la question de savoir si c'est oui ou non incontournable pour améliorer sa qualité sonore. D'apres les commentaires que j'ai pu lire, les mecs ne peuvent plus s'en passer. Alors voila: kesako comme produit ? Est)-e indispensable ? Merci de vos réponses par avance Smiley
bin c'est un peu comme une carte powercore quoi! après indispensable.....heu je pense pas, et puis la prod passe par le mix du track d'abord et les arrangements, suffit pas de foutre une carte dans le pc et ohhhhhh ça pète ^^

mais c'est vrai que les plugs de l'uad sont excellents après y a toujours moyen de faire sans Smiley
cette carte m'intrigue aussi... surtout que son prix est plutot abordable (320e pour la pci, 450 en pci-e chez thomann)...

après que valent les plugins "de base", là est la question, car les meilleurs plugs sont optionnels et ça peut allonger pas mal la facture...

après indispensable franchement je ne pense pas, une carte dsp ça reste une grosse calculette, c'est la qualité des plugs qui feront la qualité du son Smiley et il y a aujourdhui d'excellent plugins en natif, beaucoup plus qu'il y a un ou deux ans (comme les sonnox, urs, sonalksis...)

bref à voir..
Merci les gars !

En fait je me rend compte que j'ai la même perception de ce produit. Ben je ferai une economie de 400 euros !! Smiley
(du moin pour l'instant)
a mon avis si tu veux tirer pleinement du produit vaut mieux prendre la version a 1000€ direct
c'est comme la powercore element ça sert a keud dans le fond a part te faire un package de plug personnalisé
Le Russe et hypnotyk ont tout dit .. Smiley MAIS ...

Cependant dans un studio la UAD permet aussi d'avoir un grain car selon le plug utilisé , un son mis dedans sonne .. Il y a des reproductions des Hardwares UAD qui sont de belles machines .. C'est pas la peine de tout avoir il faut les plugs les plus interressants et de plus ils ne sont pas très chers ..
+1 avec le champomy!
moi perso j'ai une powercore et si c'était a refaire je n'en reprendrai pas ^^
Bon ben je vais me contenter de ce que j'ai deja Smiley
Hypnotik wrote :
+1 avec le champomy!
moi perso j'ai une powercore et si c'était a refaire je n'en reprendrai pas ^^

Ludo ,
Déja bravo pour ton track .. Je ne suis pas fan à 100% mais c'est super bien produit .. Smiley .. beaucoup mieux que certains crainri qui servent à rien dans le milieu .. c'est pas du original style in da place to be mais ... .... ehehehe On attend la suite ...  Smiley

segundo .. pourquoi la powercore elle te saoulerai ? A cause des updates de TC ?
well c'est vrai qu'ils abusent à mort .. Mais franchement la powercore elle sonne aussi grave .. (je l'ai pas mais bientot .. Smiley )

Je pense comme le dit mon cher ami et amant Magma6000 .. les 2 sont complementaires dans un home studio ..
Bien sur ca coute un peu de tunes mais quand on aime on compte pas ...  Smiley
mais moi ça me saoule car ils ont pas sorti d'update pour les systèmes 64bits Smiley snif

merci msieur en tout cas Smiley

c'est vrai que moi la PoCo je l'utilise a donf pour les reverbs!

quand on aime on compte pas c'est vrai éhé mais ptin les plugs sont super cheroooooooooo snif

bon allez j'la garde ahah Smiley
Y'a un crack stable pour débrider tous les DSP de la poco ou pas?
hexostic wrote :
Y'a un crack stable pour débrider tous les DSP de la poco ou pas?

Smiley
une bonne carte son et des bons moniteurs ca c indispensable pour faire un bon sound apres UAD  ou POWERCORE ...... oué la powercore jmen sert par ce que je lai mai bon ca sonne pas mieu depuis que je lai non plus ......si le MD3 c mortel pour faire la master mais bon c 1000 euros de plus ca calme !!!
DJ CYCLOPE wrote :
une bonne carte son et des bons moniteurs ca c indispensable pour faire un bon sound apres UAD  ou POWERCORE ...... oué la powercore jmen sert par ce que je lai mai bon ca sonne pas mieu depuis que je lai non plus ......si le MD3 c mortel pour faire la master mais bon c 1000 euros de plus ca calme !!!

un ch'ti polar des familles et roulezzzz
DJ CYCLOPE wrote :

Je pense que les plugs de départ sont pas mal mais bien sur qu'il y a des natives dans le milieu MAO qui sonnent aussi bien par contre les plugs en option comme tu le sais sur la PoCo comme les Sony Oxford, VSS , MD et consoeurs sont de vraies tueries ..

1000 euros c'est certe une somme mais ca vaut le coup si on s'interresse a la prod ..  Smiley