Demande d avis sur la carte son echo indigo

Image

POur notre live crying freemen nous utilisons le matos suivant:

un pc portable, un clavier midi alesis, un controlleur midi m audio uc 33 et une motu ultra light, ca fait beaucoup a bouger a chaque fois. Grace au controlleur m audio nous n avons pas besoin de plusieurs sortie sur la carte son afin de separer les channels de live vers la table de mixage. Je sais ke certaines cartes kom la m audio peche au nivo des decibels de sortie genre un truc kom -10 db contrairement a la motu ki est vraiment nikel.
Donc on souhaiterai faire l aquisition de cette carte et ne plus se deplacer avec la motu ultra light. Est ce ke certains d entre vous utilise la carte echo indigo? est ce une bone idee d investir dans cette carte et de ne plus se deplacer avec tous ce poid
merki
Un cd c'est plus léger, tu appui sur play et c'est parti Smiley

Sinon, j'ai aucun commentaire a faire sur la carte echo indigo.  Smiley
Image

trop chiant à trimbaler l'ultra light....
lol
lol machete vu kom cela c est vrai ke cela prete a rire
neanmoins c est pas tant la carte ( koikil faut le debrancher du studio etc etc) mais la carte plus mon vieux p4 plus les deux controlleurs koi ke tu en penses cela fait kan meme pas mal a se trimballer, le pc on en a besoin et les deux controlleurs aussi on en a grave besoin par contre la carte son on a pas besoin de toute ses sortie car je le repete grace au controlleur m audio nous avons kom une table de mixage en usb cela a l avantage de ne rien demander aux orgas et de souvent se retrouver avec une table multipiste merguez ( ca devrait te parler ca pour tes barbeks) qui le plus souvent fonctionne a 30%, en plus on se plug direct sur la table dj kom cela on est sur ke le son sorte correctement.
Donc je pensais ke nous pouvions switcher la motu pour la carte indigo echo.
je ne connais pas la echo, mais en general c'est du bon matos
en plus je n'ai lu que de bonne critiques dessus....
LIPO wrote :
je ne connais pas la echo, mais en general c'est du bon matos
en plus je n'ai lu que de bonne critiques dessus....

ouai enfin une carte à 120 euros ... faut pas lui demander la guez royale non plus
mahogany-records wrote :
lol machete vu kom cela c est vrai ke cela prete a rire
neanmoins c est pas tant la carte ( koikil faut le debrancher du studio etc etc) mais la carte plus mon vieux p4 plus les deux controlleurs koi ke tu en penses cela fait kan meme pas mal a se trimballer, le pc on en a besoin et les deux controlleurs aussi on en a grave besoin par contre la carte son on a pas besoin de toute ses sortie car je le repete grace au controlleur m audio nous avons kom une table de mixage en usb cela a l avantage de ne rien demander aux orgas et de souvent se retrouver avec une table multipiste merguez ( ca devrait te parler ca pour tes barbeks) qui le plus souvent fonctionne a 30%, en plus on se plug direct sur la table dj kom cela on est sur ke le son sorte correctement.
Donc je pensais ke nous pouvions switcher la motu pour la carte indigo echo.

et change ton p4 pourrite  Smiley
merci de vos reponses
mon p4 pourris kom tu dis tourne admirablement bien et suffit amplement pour faire tourner live ou pour faire du son!!!! il a jamais planter depuis ke je lai et dieux sait ke je lui en ai mis plein la tronche, par contre il est un peu lourd.
Sujet clos j ai acheter la carte on verra bien
c'est peut-être une grosse connerie ..
mais un ingé son m'a dit que ca servait à rien d'avoir une super carte son pour faire du live ....
moi je pensais tout le contraire  ..... enfin voila ca rajoute une question plus qu'une réponse  Smiley
par contre je savais pas que les m_audio sortait à - 10 dB  Smiley  (c'est con j'en ai une...)
aum.guy wrote :
mais un ingé son m'a dit que ca servait à rien d'avoir une super carte son pour faire du live ....

hum j'imagine mal quand même en festoche sortir son live d'une realteck ac97 en sortie minijack vers un sound system de + de 100kw  Smiley
si il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de trucs dessus, il faut au moins qu'il y ai de bons convertisseurs D/A
xoC wrote :

hum j'imagine mal quand même en festoche sortir son live d'une realteck ac97 en sortie minijack vers un sound system de + de 100kw  Smiley
si il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de trucs dessus, il faut au moins qu'il y ai de bons convertisseurs D/A

ac97 cay le mal  Smiley
matouak wrote :

ac97 cay le mal  Smiley

et pourtant "tout le monde" a connu ça pour faire de la compo au début quand on tatonne, avec une latence "quasi" invisible en mode 770 ms Smiley (heuresement avec les asio4all c quand même bcp mieux mais bon Smiley)
pour la echo indigo
plusieurs " gros "live francais tourne avec
aum.guy wrote :
c'est peut-être une grosse connerie ..
moi je pensais tout le contraire  ..... enfin voila ca rajoute une question plus qu'une réponse  Smiley
par contre je savais pas que les m_audio sortait à - 10 dB  Smiley  (c'est con j'en ai une...)

c est phonic ki ma dit cela, kavec sa carte il etait obliger de pousser sur le gains de la table car elle sortait avec moin de dbs.
pro : +4dbU ,cablé en symétrique (Jack TRS ou XLR)... pas de parasites, le top...
amateur: - 10dBv (rca, et tt ce qu'est assymétrique, jack TS etc...), parasites

"Relier des appareils de même standard ne pose évidemment pas de problème."

en fait ça dépend sur quoi tu branches ta carte son... console pro ou table de mix DJ....

"Un appareil -10dBV branché sur une table +4dBu donnera un volume faible, ce qui peut généralement se corriger en montant simplement le volume. Un signal +4dBu envoyé dans une entrée -10dBV est déjà plus problématique (son tonitruant, voire dommages matériels), mais si on prend soin de baisser la sortie de l'appareil +4dBu, on devrait s'en sortir. Si on ne peut pas régler la sortie de l'appareil +4dBu, il faut peut-être éviter ce branchement."

http://fr.audiolexic.org/wiki/Signaux_électriques_analogiques

pour info les bonnes enceintes de monitoring ont un switch +4dbU ou -10dbV....

j'ai appris plein de trucs en bossant avec obispo....
Machete wrote :

j'ai appris plein de trucs en bossant avec obispo....

Smiley

Lol, jsais aps  si c'etait une blague ou quoi, mais jveux bien te croire  et ça m'a fait bien rire Smiley (on parle de trance et de matos Smiley  ... obispo... n'empeche qu'il a une sacrée voix !!)
ok Smiley  Smiley  Smiley
xoC wrote :

....

je test actuellement une emu 1212m avec soit disant des supers convertisseurs de la mort (les mêmes que ceux utilisés par le produit de Digidesign - l'interface ProTools HD ... etc)  alors que jusqu'a present j'avé seulement une carte son integré realtek alc882m... http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=43
ben byzarement j'arrive a un meilleur résultat avec ma carte son integré et les driver asio4all  Smiley  Smiley  

d'ailleurs sur la 1212m y a un reglage I/O +4db ou -10db...
La echo indigo c'est vraiment bien!

La qualité du convertisseur A/D est meilleure que sur la ultralite et la dynamique également! C'est difficile à croire mais pour avoir testé les deux en live, la indigo sonne mieux. On faisait tourner nos live dessus avant de passer au multipiste avec la ultralite

les points négatifs : carte fragile, 1seule sortie, et sortie mini jack (faut faire gaffe de pas bouger le calbe pendant le live sinon c la cata Smiley )

points positifs : latence à 3ms facile , dynamique de ouf, qualité des convertisseurs

voilà voilà !
j'pige pas, si tu câbles la motu en symétrique elle aura forcement plus de dynamique (+4dBu) que l'indigo qui sort en -10dBV...

nan  Smiley
ze romix wrote :

je test actuellement une emu 1212m avec soit disant des supers convertisseurs de la mort (les mêmes que ceux utilisés par le produit de Digidesign - l'interface ProTools HD ... etc)  alors que jusqu'a present j'avé seulement une carte son integré realtek alc882m... http://www.realtek.com.tw/products/productsView.aspx?Langid=1&PFid=28&Level=5&Conn=4&ProdID=43
ben byzarement j'arrive a un meilleur résultat avec ma carte son integré et les driver asio4all  Smiley  Smiley  

d'ailleurs sur la 1212m y a un reglage I/O +4db ou -10db...

pi etre bien, mais je peux aussi t'assurer qu'entre le chipset AC97 intégré a ma carte mere et l'ultralite, y'a vraiment aucune mais aucune comparaison rien que sur les monitors, de même qu'au casque, c'est méga flagrant comment la realtek a un son pourrave  Smiley (jparle bien sur de l'AC97, les autre realtek, connait pas  Smiley )

Machete wrote :
j'pige pas, si tu câbles la motu en symétrique elle aura forcement plus de dynamique (+4dBu) que l'indigo qui sort en -10dBV...

nan  Smiley

ben théoriquement oui, mais la c'est plutot dynamique dans le sens rapport signal/bruit, touSSa, c'est un peu comme les creatives et etc d'en ce moment qui ont pour cheval de bataille d'avoir le meilleur rapport signal/bruit (bien au dela du standart CD, et donc qui ne sert quasi a rien en fait) alors que finalement y'a vraiment pas que ça qui fait la qualité sonore d'une carte son.

Sinon petite astuce sympa, y'a ~12db de gain entre le -10dbV et le +4dbU, donc si vous avez une carte son qui rentre en symétrique +4dbU et que vous mettez une source en -10dbV dessus, ben logicielement faudra mettre 12db de gain pour avoir le même niveau qu'une source qui sort en +4dbU
très interessant ce topic Smiley

j'ai une m-audio et c'est vrai que les niveaux de sortie sont faiblards... et à l'inverse pas moyen de régler le niveau d'entrée  Smiley , donc quand j'enregistre des mixs sur cette carte ça sature.. bref assez déçu au final, je pense changer dans pas longtemps...
rhombus wrote :
La echo indigo c'est vraiment bien!

La qualité du convertisseur A/D est meilleure que sur la ultralite et la dynamique également! C'est difficile à croire mais pour avoir testé les deux en live, la indigo sonne mieux. On faisait tourner nos live dessus avant de passer au multipiste avec la ultralite

les points négatifs : carte fragile, 1seule sortie, et sortie mini jack (faut faire gaffe de pas bouger le calbe pendant le live sinon c la cata Smiley )

points positifs : latence à 3ms facile , dynamique de ouf, qualité des convertisseurs

voilà voilà !

pareil c t ma premier carte son car pc portable oblige

elle a une tres bonne dynamik
tres bon choix +1
le russe wrote :
et à l'inverse pas moyen de régler le niveau d'entrée  Smiley , donc quand j'enregistre des mixs sur cette carte ça sature..

quelle m audio?
audiophile firewire...

il y a bien un controle pour l'entrée mais il ne semble que controler le niveau de monitoring...

-> Confirmation
"Finally, Input controls the input monitoring level. The unit uses a fixed input gain, and the input level control is designed to control the monitoring level only."  Smiley
indeed...

avec la 410 tu peux par contre..
xoC wrote :

pi etre bien, mais je peux aussi t'assurer qu'entre le chipset AC97 intégré a ma carte mere et l'ultralite, y'a vraiment aucune mais aucune comparaison rien que sur les monitors, de même qu'au casque, c'est méga flagrant comment la realtek a un son pourrave  Smiley (jparle bien sur de l'AC97, les autre realtek, connait pas  Smiley )

...

c'est sur je suis d'accord avec toi, y a pas photo ! j'ai aussi un chipset AC97 sur mon ancienne carte mere Smiley
apres quelques recherches, je me suis apercu que les nouveaux chipset realtek sont munis de convertisseur  (192 khz, 24 bit audio) il manque plus qu'une bonne connectique et bientot y aura plus besoin d'acheter de carte son supplementaire Smiley
alors,  pour en avoir exterminé 2 , je peux te dire qu'elle est assez fragile , sinon c'est un carte qui sonne bien : connectique plaqué or, bonne dynamique ...mais tres vite j'ai eu  des petits sons parasites, donc voila j'en ai pété une (le boitier plastique autour) et puis l'autre carrément elle a craqué toute seule ... quand il y a une coupure d'alim de l'ordi ( genre l'alim de ton laptop coupée maloncontreusement) ou une surtension electrique le projet se fige et ça fait un bruit strident  , ça doit etre  super en live  !

alors sinon moi je te conseille ça :
http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=220&itemid=5343
c'est encore plus petit, (genre clé USB) , c'est plus récent, et c'est une marque reconnue ,
max (sirius isness) l'a achetée récemment , donc en plus  il y a possibilité d'avoir un vrai feedback .
250 euros prix constaté ...
sinon si tu as des soussous (450) , il y a le apogee duet, fait pour les nomades de la musique et qui, ma foi, a l'air sympathique.